Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 27/06/2009, 16h11   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Installation nouvelle RAM == Réinstallation OS ?

Bonjour,

J'ai un Dell Inspiron 6400, proc Intel core 2 duo 1.83Ghz, RAM DDR2 1Go (2 x 512) 533Mhz, ATI mobility radeon X1400 128MB.

- Est ce que ça vaut la pène de passer à une RAM DDR2 de 2 Go (2 x 1024) 800Mhz ?
- Que signifie 533Mhz et 800Mhz ... ? (Je sais que c'est une fréquence, mais c'est plutot en rapport avec la quantité de données ou la vitesse d'execution ?)
- Dois-je réinstaller mon OS (ubuntu 9.04) apres l'installation de la nouvelle RAM ?

Il s'agit de trois questions faciles pour certains

Merci.

Dernière modification par M3hdi ; 27/06/2009 à 16h43.
M3hdi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2009, 12h16   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Si tu as Ubuntu je pense que 1 Go est largement suffisant, après si tu veux mettre 2 Go tu peux ...

533 - 800MHz sont des fréquence, je pense qu'elle n'affecte pas tout ce qui est vitesse d'execution etc ...

Et enfin, non tu n'auras pas besoin de réinstaller Ubuntu, tu met tes barettes tu redémarre et tu n'a plus rien à faire (c'est comme sa sur Windows alors pourquoi sa changerai sur Linux ?!)
OverSpeed est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2009, 12h20   #3
Membre Expert

frederic frances
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : frederic frances

Informations forums :
je suis d'accord, changer un peu le hard ne fait absolument pas réinstaller l'os (merci plug and pray euh play)
jabbounet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2009, 15h37   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Comme on peut le voir ici :http://accessories.euro.dell.com/sna...1&sku=A1547013

ton pc gère de la ram a 800Mhz ce qui n'est pas bête comme question a se poser !

tu va avoir un gain léger au niveau de l'accès a la mémoire vive vu que la nouvelle est plus rapide que l'ancienne ( 533 vs 800 )

après augmenté la ram d'un ordi n'est utile que si on utilise la totalité de celle-ci, par exemple si tu a 2 go de ram et tu dépasse jamais les 512Mo d'utilisé inutile d'aller acheter 4Go (bien que Linux ai un système intelligent de cache de fichier en ram pour en accélérer leur accès) ici la bonne affaire est surtout l'augmentation de vitesse de ta ram et pour le prix que ca coute autant mettre 2go ca te permettra d'appréhender l'avenir sereinement.
tripollite est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/06/2009, 16h56   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Humm Merci pour les reponses.

Comme sur le lien ci-dessus, la nouvelle RAM coûte 32,xx €. Ca vaut la peine vu ce prix !
Sachant que j'ai du enlever windows vista principalement parce qu'il bouffe trop; avec photoshop lancé j'arrive à 90% !

Windows 7 utiliserait moin de resources, On verra.
M3hdi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/06/2009, 20h44   #6
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Installation/remplacement de RAM ça ne changera rien à ton système d'exploitation (sous réserve que tu ne dépasses pas 3.5 Go, là effectivement il faut envisager de passer à un OS 64 bits).

Les 533/800mhz ça ne changera rien du tout, ou si peu. Par contre toutes tes barrettes doivent être cadencées à la même fréquence.

Ceci étant, 1Go c'est très peu à l'heure actuelle. Sincèrement si tu en ressens pas le besoin reste comme ça. Maintenant, rajouter de la RAM c'est la façon la plus simple/rapide/économique de donner un coup de boost à ton PC. Des transitions plus rapides entre les applications, des chargements plus rapides.. Ça change la vie ! Même si tu fais que surfer...

Ne rêve pas, Windows Seven -même si il est plus rapide/mieux optimisé- ne te donnera pas l'accélération que te procurerai le doublement (et c est encore peu) de ta mémoire vive.
SuperNiKo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h26.

Partenaires

Hébergement Web