|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 1 591 ![]() |
Salut,
Je compte acheter un laptop mais j'aimerais avoir du 8GB de RAM et apparemment, ça ne se trouve pas facilement. J'ai besoin de beaucoup de RAM car je dois pouvoir faire tourner de manière concurrente le host + 2 VM qui doivent chacune avoir 1.5 GB de RAM. Etant plus que mauvais (et pas intéressé) niveau hardware je me demandais si vous aviez des conseils particuliers à me donner? Je voudrais aussi un disque rapide. Des idées, des liens vers des sites? PS : c'est vraiment un laptop dont j'ai besoin, je sais qu'en fixe je trouverais sans problème ce type de config mais ce n'est pas envisageable. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je te conseil un bon Dell Studio XPS 16" totalement parametrable ! Tu pourras choisir ta base, aussi plusieurs possibilités pour la RAM : de 2Go à 8Go ... http://www.dell.fr MAIS C'est cher ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 12 ![]() |
Si tes machines virtuelles vont prendre 1.5 Go chacune (3Go en tout) pourquoi prendre 8 Go ? Tu aura 1Go pour faire ce que tu veux ... je pense que c'est largement suffisant, à toi de voir ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
1 seul giga restant pour le host c'est pas suffisant.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
CPU : 2GHz Quad Core 8GB RAM HDD 500GB => Serial ATA Carte graphique GeForce 9600M GT Est-ce que ça vous parle? Le disque par exemple, j'aimerais un disque rapide mais je n'y connais absolument rien...on m'a parlé d'un raptor |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 10 ![]() |
Citation:
Généralement pour le même prix, on trouve soit un 500Go à 5400 tr/min, soit un 320Go à 7200 tr/min. Je préfèrerai le 2ème ! Tu dois aussi tenir compte de la temperature que pourrait atteindre ton futur PC vu ton utilisation; un PC qui ne chauffe pas trop est préfèrable. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() |
Je travaille pour le moment sur un disque SSD, et je trouve ça nettement plus efficace que les disque mécanique. Je ne passe plus mon temps à écouter mon disque gratter
Envie de contribuer à la rubrique SharePoint ? Contactez moi par MP ! SharePoint : http://sharepoint.developpez.com Mon site : http://lefortludovic.developpez.com Mon blog : http://www.consultpoint.net/blog |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 7 ![]() |
Les raptor sont la version grand publique des disques durs magnétiques classiques sauf que tournant à 10,000tr/min au lieu des 7200 habituels des HDD de bureaux et des 5400 des versions portables.
Au vu de leur prix, un SSD est effectivement un meilleur choix. Sinon, plus que la configuration je te dirai une banalité "privilégie une grande marque". Eh oui c'est un portable, et c'est fragile ces bestioles. Surtout si tu t'amuses à faire tourner le CPU à 100% tout le temps. Donc la donnée du SAV est importante : je te dirai Dell c est fiable et possède une assistance en 24h... Et oui ton hp à l air bien : un quad-core en portable c'est assez rare. La résolution élevée t aidera a basculer entre ton host et tes vms. Le dd est un peu faiblard effectivement, mais dans la norme pour un portable orienté non jeu. Par contre leur SAV j'ai pas fait l'expérience, mais bon c est le premier (deuxieme?) constructeur informatique.. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Salut,
Merci pour ta réponse. Finalement j'ai opté pour ceci : Lenovo Thinkpad W500 4062 CPU : 2.8 Gz HDD : 7200 RPM RAM : 4 GB avec possibilité d'extension vers 8 OS : xp 64 bits (comme ça si je fais une extension des RAM plus tard, je suis déjà tranquille) Bonne carte graphique J'ai été voir le laptop, il est plutôt bien quoté de manière générale il a une moyenne de 4/5 sur 10 000 votes...ça me paraît relativement fiable. C'est un laptop orienté performance et pas esthétique ni fioritures |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com