|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#81 | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: octobre 2003
|
Citation:
encore un qui vit à disneyland et qui croit que c'est partout pareil ailleurs Par contre, la croissance annuelle du salaire, est importante. Donne le bonjour à Mickey de ma part...
|
|
|
|
#82 |
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Le métier d'avenir: informaticien-plombier: utiliser la tuyauterie pour faire passer des lignes ADSL (un peu comme le courant porteur).
|
|
#83 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Citation:
|
|
|
|
#84 |
![]() Date d'inscription: mars 2002
|
Le suivi horaire ca existe dans certains endroits, mais j'ai l'impression que globalement c'est plutôt extrémement rare, surtout dans l'informatique par exemple
|
|
#85 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: novembre 2002
|
Citation:
Pour vous dire, au début j'étais rétissant et maintenant j'apprécie bcp car contrairement au forfait journalier, je peux réellement moduler mes horaires puisque j'ai des preuves et des traces. Par exemple, si je finis plus tard dans mon compteur il y a exactement le dépassement horaire et je me débroulle (en arrivant plus tot et en partant plus tard) pour ajuster au mieux (à partir de 4h je peux prendre 1/2j et plus de 8h, je peux prendre une journée compete C'est un peu paradoxale: en étant plus encadré j'ai plus de souplesse
|
|
|
|
#86 | ||
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Citation:
Très chere Nemerle, tu te doutes bien que si j'ai dit cela c'est que je ne l'ai pas inventé !! (tu t'en étais douté je pense !? non ?? dommage pour toi) Toujours avoir des preuves, et la preuve c'est plusieurs cadres qui ont gagné 13 K€ chacun, après procès en justice, il a y a quelques années !! A été rappelé haut et fort durant le procès que cette histoire de ne "pas payer les heures supps d'un cadre" c'était du pipeau !!! (bien sur ça n'a pas été dit comme ça Tout à fait d'accord avec toi Marc Lussac, tout dépend du contrat !! Si c'est une quantité de travail, alors ce sera une quantité de travail, quelques soit le nombre d'heures !! Mais si le contrat stipule X heures de boulot par semaine, c'est X heures et pas Y !!! Sinon Y-X doit être payé !! Maintenant Nemerle, que tu fasses 60-70 heures par semaine au lieu de 42 h, (que ça te laisse peu de temps pour t'ocuper convenablement de tes enfants (si tu en as), qu'ils te le reprochent plus tard (ou que ce soit toi même qui te le reprocheras quand tu verras que tes enfants n'ont plus 5 ans, et qu'ils commenceront à partir de la maison pour faire leur vie), ou encore que ce soit ta femme qui reproche ta "présente absence" (suffit qu'elle travaille et tu la vois encore moins si les horaires sont incompatibles)), bref.... c'est toi que ça regarde, et c'est ton probleme si tu aimes ça "se faire avoir", et si tu prend comme une manne ce que dit ton patron !! ("C'est le patron chef big boss qu'a dit, donc c'est toujours lui qu'a raison" c'est bien connu !) Maintenant, Espérant ne pas avoir été offensant (Ce n'était pas mon objectif, même si personne n'est parfait), Tu as effectivement le bonjour de Mickey en direct de disneyland, qui te considère digne d'un enfant, au vu d'une réaction jugée assez puérile !!
Dernière modification par nicO1077 ; 29/09/2006 à 20h31. |
||
|
|
|
|
|
#87 |
|
nicO1077, c'est pas parce qu'il y à un jugement quelque part que ca reflête la réalité partout, sinon ca serais trop simple, ca serais le pays des teletubbies.
Si la justice était bien faite et pour tous : Chirac ne serais plus président pour commencer, pratiquement tous les politiques seriaient en prisons pour abus de bien social, détournements de fond, emplois fictifs, marchés faussés, traffic d'influence, etc etc
|
|
#88 | |
|
Membre du Club
|
Citation:
Par contre je ne partirais pas sur la politique !! Tout autre sujet, c'est sympa le canada ?? J'ai toujours voulu y venir !!! ![]() (EDIT : j'ai horreur des teletubbies !!! je considère que ça fait plus regresser l'enfant, et que c'est à ranger dans la catégorie "animation d'horreur" )
|
|
|
|
|
|
|
#89 | |
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Citation:
|
|
|
#90 |
|
nicO1077, on t'à expliqué que pour avoir des heures suplémentaires payés il faut déjà avoir des heures comptabilisés, ce qui n'est pas le cas pour la grande majorité des cadres, c'est aussi simple que ca...
|
|
#91 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Citation:
C'est bien joli de parler d'heures supp pour un cadre, mais comme dit précédemment, ça dépend du statut du cadre, de son type de contrat, etc etc. Personnellement, dans le mien, c'est salaire mensuel + forfait jour. Avec ça, tu les négocies comment les heures supp, vu que je n'ai pas de références horaires? Evidemment, avec ce type de contrat, je ne peux pas demander à ce que l'on me paye les heures supp. Mais bon, si un cadre ne sait pas gérer son boulot et ses horaires, il ne faut pas qu'il signe ce type de papier. Pour ma part, j'apprécie assez de pouvoir me faire des semaines de 30 heures pour récupérer de celles de 50. J'aime mon boulot, je connais relativement bien le monde dans lequel j'évolue, et je vis avec les avantages et les inconvénients, c'est tout. Après, pour les histoires d'heures supp à répétition, il y a une petite ligne je ne sais plus où (c'est pas dans la convention collective?) qui dit que lorsqu'un cadre est amené à dépasser de ma manière régulière la durée légale hebdomadaire afin d'accomplir la tâche qui lui est fixé, il peut demander un réajustement de son salaire. Ca, ça peut amener des actions en justice pour être reconnu... Après, si ça pose encore problème, y'a des métiers plus tranquilles...
|
|
|
|
#92 | |
|
Membre du Club
|
Citation:
Lol, oui c'est sur !!! Pour les références, c'est pas compliqué, c'est ma mère qui faisait partie des cadres qui ont gagné le procès, donc j'ai tout vécu en direct live !!! Par contre, oui avec un contrat bien ficelé, difficile après de faire des heures supps !!! C'est pour ça que come l'a dit Marc Lussac, tout dépend du contrat !! Dernière modification par nicO1077 ; 29/09/2006 à 20h30. |
|
|
|
|
|
|
#93 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
Citation:
Mais bon, doit bien y avoir des postes "planqués" quelque part, non?
|
|
|
|
#94 |
|
Membre du Club
|
Des postes planqués queqlues parts ?? oh oui !!!!
Comme partout, y'a toujours un petit coin où écrire son texto tranquillemnt, et passer son coup de téléphone !!! Si tu trouves un filon, tu le fais partager ????? |
|
|
|
|
|
#95 | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Citation:
Tout n'est pas si sombre ! J'ai un DESS (ok, j'ai pas fait une école d'ingé) d'informatique, obtenu il y a 4 ans (soit en 2002), j'ai signé mon contrat 2h après avoir passé ma soutenance de fin de stage (et accessoirement obtenu mon diplôme). Et l'an dernier, j'ai acheté un appart de 60m2 en région parisienne. J'ajouterai que pour moi, le salaire n'est pas le critère le plus important dans un boulot. L'essentiel est de gagner suffisamment pour vivre (et non survivre), et pouvoir se faire plaisir de temps en temps.
|
|
|
|
#96 |
|
Invité de passage
|
Tout à fait d'accord avec toi zoorro......
|
|
|
|
|
|
#97 | |
![]() Date d'inscription: août 2004
|
Citation:
Depuis, je me suis rattrapé, mais bien moins que si je m'étais orienté vers le management au lieu de l'expertise technique. Après, c'est aussi une question de choix. |
|
|
|
|
|
#98 | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Citation:
En ce moment, il est très facile de trouver un boulot, et d'avoir un salaire relativement élevé.
|
|
|
|
![]() |
||
Ingénieur : un job cool ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|