IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

La mise à jour directe Vista -> Windows 7 ne sera pas possible en Europe [News]


Sujet :

Windows 7

  1. #1
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut La mise à jour directe Vista -> Windows 7 ne sera pas possible en Europe
    Suite à une récente condamnation de Microsoft par la communauté européenne, l'éditeur américain a annoncé qu'il ne fournirait pas Internet Explorer par défaut avec Windows 7 en Europe.

    Cette décision entraine une conséquence plus gênante : les utilisateurs ayant acheté un ordinateur équipé de Windows Vista et qui voudront procéder à la mise à jour gratuite vers Windows 7 devront effectuer une installation complète c'est à dire qu'ils perdront leur programmes installés ainsi que tous leurs paramètres utilisateurs.

    Cette nouvelle ne devrait pas réjouir les utilisateurs européens.

    Et vous qu'en pensez-vous ?
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    C'est une absurdité de Microsoft qui ne fait que répondre à une absurdité encore plus grande de la commission européenne.

    Avec à l'origine, une requête de l'éditeur du navigateur Opera sur une notion de concurrence déloyale de la part de Microsoft du fait que IE est pré-intégré au système, si j'ai bien tout compris de l'affaire.

    Quand on sait que leur navigateur n'atteint pas les 2% de part de marché, ils feraient mieux de se poser la question pourquoi leur navigateur ne marche pas.

    Dans les même conditions et à cause de la même concurrence, tout doucement Firefox avance vers les 30% de part de marché alors qu'il était au départ derrière Opéra. Je ne pense pas que le problème soit la concurrence de Microsoft.

    En attendant c'est nous européens qui allons en être les victimes. Une bonne raison pour boycotter Opera à mon avis.

    Et même si beaucoup d'avertis ont tendance à être contre IE, et vont donc se réjouir, bon nombres d'utilisateurs ne connaissent que IE comme navigateur.
    Bon nombres de "logiciels", plutôt professionnels d'ailleurs (journaux de diagnostics, administration à distance sur les serveurs, ....) ne fonctionnent correctement que sous IE.

    Par contre une question que je n'ai pas encore vu posée, c'est si il va exister une version normale de Seven, et une version Light comme pour les versions précédentes (versions N) ou si on ne pourra se procurer que la version Light ????
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    D'après les informations que communique Microsoft à ce sujet, il semble qu'aucune version de Windows ne pourra contenir Internet Explorer.

    Il existera cependant une version "N" dépourvue du Lecteur Windows Media (encore du à une autre condamnation).

    Le problème principal est qu'à cause de ces décisions, ce sont les utilisateurs finaux qui seront pénalisés au lieu de Microsoft (qui fournit IE gratuitement).
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  4. #4
    Membre confirmé
    Avatar de Kalite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 310
    Points : 553
    Points
    553
    Par défaut
    Personnel, je trouve cette décision complètement absurde.

    C'est comme si tu distribuait linux sans firefox ou Mac OS sans Safari.

    Sinon, sa a un super avantage pour nous (les européens). En effet, on peut acheter 7 en version boite au prix d'une mise à jour. C'est ti pas énorme sa?????

    Enfin, il reste plus qu'a ce munir d'une clée USB sur laquel on a l'install d'un navigateur.

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 255
    Points : 445
    Points
    445
    Par défaut
    Salut à tous;

    En même temps faut un peu arreter car les monopoles dans tous domaine que ce soit (edf,adsl etc...) y a rien de pire, donc on peut toujours fustiger les logiciels tiers de se plaindre et la commission européenne d'agir, on sait ou ça mène si on ne fait rien: windows 2020 avec l'antivirus,le firewall, le lecteur media... et bientot les jeux intégrés (Halo 5 + ageof) en bundle et comme la plupart des gens que je connais ne se casserons pas la tête à chercher ailleurs ce sera plié. Bon ils l'ont déjà le monopole sur le systeme d'exploitation mais c'est pas une raison pour baisser les bras. Avec les consoles ils ont déja fait un grand pas et sont pas loin de rafler la mise.

    ....

  6. #6
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    733
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 733
    Points : 1 119
    Points
    1 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kalite Voir le message
    Sinon, sa a un super avantage pour nous (les européens). En effet, on peut acheter 7 en version boite au prix d'une mise à jour. C'est ti pas énorme sa?????
    Les prix des licences pour les early adopters est clairement bon pour MS (comment se débarrasser de vista vite et bien) et apparemment bon pour nous. (vu les bonnes critiques de seven ici et ailleurs).

    Justement à ce propos je me posais plusieurs questions et je n'ai pas trouvé de réponse convainquante sur le net.

    Les versions qui seront proposés (entre autre) sur le microsoft store entre la 15 juillet et d'aout sont elle oem?

    Autre questions, ces versions vendues demanderont elles l'insertion du dvd de vista ou la simple perte du statut "mise à jour" fait qu'elle ne poseront pas de question.

    Merci d'avance pour les réponses.

    PS : même lorsque microsoft essaie de faire simple au niveau des liences, cela reste compliqué.

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
    Homme Profil pro
    R&D Developer
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D Developer
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 341
    Points : 479
    Points
    479
    Par défaut
    Il ne faut pas oublier que Firefox n'est pas installé sous Windows par défaut, comme IE. Suivant les distributions Linux, on n'a pas forcément Firefox d'ailleurs...
    On ne peut pas dire que ça aide à garder une concurrence non faussée.
    (Ca ne veut pas dire que je sois pro-europe, ni pro-opéra).
    C'est un peu comme si on vous disait : si tu as faim, tu DOIS manger un best of mcdo/quick en plus de ton menu au restaurant.

    Le problème n'est pas de savoir qui a lancé la procédure contre Microsoft, mais pourquoi. Tout le monde est tout heureux en ce moment qu'il y ait une concurrence entre les navigateurs (et les nouveaux qui apparaissent comme Chrome), le premier avantage avancé étant l'amélioration de l'expérience des utilisateurs sur le web et un choix plus large.
    Alors, essayez au moins d'aller jusqu'au bout de vos réflexions. La plupart veut le libre choix, alors soit on propose en pré-installé tous les choix, soi rien du tout.
    Le vrai problème est de définir à partir de quand considérer qu'il y a abus de position dominante.

  8. #8
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 87
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    Opera a très bien fait de dénoncer le monopole de Microsoft et c'est Microsoft qui a décidé d'enlever IE au lieu d'ajouter d'autres navigateurs sur le CD d'installation de Windows. Mais c'est tellement facile de s'en prendre à Opera au lieu de s'en prendre à Microsoft qui fait preuve d'une flagrante mauvaise volonté.

    De toute façon les logiciels dits professionnels doivent respecter les normes du W3C et donc devraient être plus compatibles avec Firefox que IE.

    IE n'a pas évolué pendant longtemps et c'est la concurrence de Firefox qui a poussé Microsoft a faire de nouvelles versions de son navigateur pour ne pas perdre de parts de marché mais sans pour autant rendre son navigateur compatible avec les normes du W3C. Si un navigateur doit être boycotter c'est IE.

  9. #9
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Le problème, c'est que si Microsoft avait décidé de mettre des navigateurs sur le DVD d'installation, comment aurait-ils sélectionnés les navigateurs à y intégrer ?
    Il en existe un grand nombre, il faudrait donc intégrer au disque Firefox, Opéra, Safari, etc... etc... Sans compter que pour cela, faudrait qu'ils obtiennent l'autorisation de tous les éditeur pour distribuer leur produit sur le DVD de Windows.

    Un autre problème c'est que les versions qui auront été mises sur le disque seront peut-être périmées et si les utilisateurs ne font pas de mise à jour, ils crieront au scandale que les navigateurs qu'a fourni Microsoft sur le DVD ne sont pas stables, fiables, ....
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  10. #10
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 942
    Points
    4 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par arno31 Voir le message
    Opera a très bien fait de dénoncer le monopole de Microsoft et c'est Microsoft qui a décidé d'enlever IE au lieu d'ajouter d'autres navigateurs sur le CD d'installation de Windows. Mais c'est tellement facile de s'en prendre à Opera au lieu de s'en prendre à Microsoft qui fait preuve d'une flagrante mauvaise volonté.

    De toute façon les logiciels dits professionnels doivent respecter les normes du W3C et donc devraient être plus compatibles avec Firefox que IE.

    IE n'a pas évolué pendant longtemps et c'est la concurrence de Firefox qui a poussé Microsoft a faire de nouvelles versions de son navigateur pour ne pas perdre de parts de marché mais sans pour autant rendre son navigateur compatible avec les normes du W3C. Si un navigateur doit être boycotter c'est IE.
    firefox arrive à faire des part de marché, alors pourquoi pas opera?
    qu'ils apprennent ce que veulent les clients et après on verra, c'est clairement opera qui joue la mauvaise foi sous prétexte que leur navigateur décolle pas.

    w3c? la bonne blague, juste un ramassis de pommés qui en font qu'à leur tête sans se préoccuper des gens qui effectivement devront se farcir leurs pseudos multiples normes incohérentes entre elles.
    pour preuve les 36 millions de doctypes disponibles soit disant pour contenter tout le monde (et bizarrement quand on tente de faire valider la plupart des sites se vantant soit de respecter la norme soit faisant la pub pour firefox, il ne le passe pas).

    de plus les professionnels ne se préoccupent que peu des normes, de 1) ils font le boulot qu'on leur demande (donc si ton patron veut un soft pour ie, tu n'as strictement rien à redire la dessus) et de 2) ils bossent sur l'équipement qui aura le plus de chance de se retrouver chez l'utilisateur final, et aux dernières nouvelles, il y a peu de temps c'était ie qui régnait.

    et comme c'est dit un peu partout, si tu n'aime pas ie, rien ne t'as jamais empêché d'installer autre chose.
    de plus ajouter des navigateurs tierces sur le cd d'install de windows posera plus de problèmes qu'il ne risque d'en résoudre.

  11. #11
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Installation de Windows 7 + Office + Firefox + Antivirus + ...
    Il doit bien y en avoir pour la journée et 5 ou 6 redémarrage du PC pour faire tout ça non ?

    Installation de Mandriva 2009.1 incluant Open Office + Firefox + plein d'autres logiciels : 1/2 heure. Et sans perdre les données sur une mise à jour car il retrouve la partition /home.

    Ce sera le moment d'essayer Linux pour ceux qui veulent se débarrasser de Vista.

    Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle cette affaire !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  12. #12
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Installation de Windows 7 + Office + Firefox + Antivirus + ...
    Il doit bien y en avoir pour la journée et 5 ou 6 redémarrage du PC pour faire tout ça non ?

    Installation de Mandriva 2009.1 incluant Open Office + Firefox + plein d'autres logiciels : 1/2 heure. Et sans perdre les données sur une mise à jour car il retrouve la partition /home.

    Ce sera le moment d'essayer Linux pour ceux qui veulent se débarrasser de Vista.

    Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle cette affaire !
    Encore du n'importe quoi ...
    Soyons sérieux, pourquoi ne pas obliger les créateurs de distri Linux d'inclure IE ! Après tout, le bon sens ne devrait pas être un sens unique !

    Et puis, c'est bien beau Linux, mais j'installe comment mes jeux préférés ? Mon MS Office 2007 ? Mon Autocad dont j'ai besoin pour travailler ? Et puis ma carte WiFi est pas reconnu, ma carte Graphique perd 50 % de sa qualité ... Bref, merci Microsoft de m'épargner tout ce merdier !

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 15
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Dommage que Microsoft ne propose pas une solution identique au paramétrage des moteurs de recherche pour les navigateurs.

    Pour les moteurs de recherche, lors du premier lancement d'IE, il y a la possibilité de choisir autre chose que LiveSearch ou Bing (maintenant).

    Pourquoi ne pas fournir une étape supplémentaire dans cette configuration en affichant une page avec les liens sur les principaux navigateurs concurrents du marché (soit hébergée par Microsoft, et pourquoi pas même par la commission européene)
    Ex:
    - Téléchargez Mozilla Firefox
    - Téléchargez Apple Safari
    - Téléchargez Google Chrome
    - Téléchargez Opera
    - ......

    En mettant éventuellement en dernière ligne un lien permettant une recherche sur le net (via le moteur choisi précédemment) du type
    "navigateur internet pour windows"

  14. #14
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 144
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    juste une question, un window sans IE, comment je fais pour acceder a internet? puisque par defaut j ai aucun browser.

  15. #15
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Derf59242 Voir le message
    Ex:
    - Téléchargez Mozilla Firefox
    - Téléchargez Apple Safari
    - Téléchargez Google Chrome
    - Téléchargez Opera
    - ......

    En mettant éventuellement en dernière ligne un lien permettant une recherche sur le net (via le moteur choisi précédemment) du type
    "navigateur internet pour windows"
    Et au nom de quel principe peut obliger une société à proposer l'installation de programmes concurrents ?
    Alors, pendant que l'on y est, lors de l'installation de MS Office, proposer le téléchargement de OOo, de StarOffice, ...
    A l'installation de Photoshop, proposer le téléchargement de Blender, de Gimp, de Paint Shop Pro, ...
    ect....

    Vous n'avez pas l'impression de dire n'importe quoi, là ?
    On est dans le monde des affaires, les gros mangent les petits. Si les petits veulent survivre ils doivent proposer une offre plus intéressante, c'est tout.

    Combien de sociétés sont rachetées dans le monde, combien de produits disparaissent régulièrement du marché parcequ'ils ne sont plus rentables ?
    Comme en général on aime bien la comparaison avec les voitures, parlons de Talbot ? Simca ? Citroën ? Alfa Romeo ? Nissan ? ...

  16. #16
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Tout à fait d'accord avec toi Kwasin, à force cela ne rime plus à rien !

    Je ne suis pas contre lutter contre les monopoles, mais il vaut mieux surveiller les abus du genre "remise supplémentaire" aux intégrateurs en échange de tel ou tel pré-install de soft...

    Et puis, casser un monopole, il faut voir comment, l'exemple de (feu le) 12 est assez parlant, au début il y a eu 10 ou 12 nouveaux opérateurs de renseignements avec des tarifs plus qu'opaque, et maintenant, entre les abandons et les rachats, il en reste combien ?? 4 ? Et d'ici à 5 ans ? Il ne seront peut-être plus que 3 ou même 2, du coup ce sera super simple pour s'entendre sur les tarifs, et hop, le tour est joué...

    La CE pour empocher des énormes amendes, ils sont forts, mais faire de l'efficace, c'est une autre histoire...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  17. #17
    Membre confirmé Avatar de zandru
    Homme Profil pro
    Ingénieur conception mécanique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur conception mécanique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 507
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    est-ce que le fait que IE soit aujourd'hui fourni avec windows empêche FireFox de prendre des parts de marché ?
    Non !
    Car même si les utilisateurs lambda avait un choix de navigateur, la plupart prendrai IE par habitude.
    Et IE est indispensable pour télécharger FireFox (ou autre) facilement .

    Par contre le titre de ce topic me fait peur :
    j'espère que cela ne veut pas dire que le disque d'upgrade de vista vers seven ne sera pas possible sans une réinstallation totale de windows ???

    Il existe bien des disques XP->Vista (à des prix plus raisonnable qu'une version Vista seul), alors je ne vois pas pourquoi le fait de ne plus fournir IE empêcherai Vista->seven.
    A lire :Les Règles

  18. #18
    Membre régulier
    Profil pro
    Product Owner & Agile Coach
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Product Owner & Agile Coach

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 17
    Points : 92
    Points
    92
    Par défaut
    Le fait d'installer IE par défaut sur l'OS le plus utilisé au monde entrave l'innovation. Pourquoi Microsoft investirait en recherche sur ce doamine si aucune concurrence ne pouvait l'inquiéter ?

    Quand il possédait 99% de part de marché les innovations étaient assez lentes. Maintenant ses produits s'améliorent et s'ouvrent un tout petit peu. On ne peut que s'en réjouir me semble-t-il.

    Il reste leader sur beaucoup de domaine et va continuer pendant longtemps a être préféré par les décideurs informatiques mais les moeurs changent, car opter pour les solutions alternatives présente un réel intérêt économique maintenant. Les offres se sont étoffées, ont gagnées en maturité et en fiabilité.

    Maintenant le fait qu'il ne permette pas de faire la mise à jour de Vista vers Seven ça ressemble pas mal à une petite vengeance mesquine plus qu'à une réelle limitation. La disparition d'IE par défaut sur l'OS ne permet pas de justifier cela car il n'est pas besoin d'un navigateur pour faire des mise à jour par internet. Ce qu'il faut c'est un connexion internet pas un navigateur.

    Microsoft trainera toujours les pieds et c'est évidemment normal. On parle de business là pas d'oeuvres carutatives. On leur a mis des bâton dans les roue (légitimement à mon goût) et il ne se laisseront pas faire.

  19. #19
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par lolpapa Voir le message
    Le fait d'installer IE par défaut sur l'OS le plus utilisé au monde entrave l'innovation. Pourquoi Microsoft investirait en recherche sur ce doamine si aucune concurrence ne pouvait l'inquiéter ?

    Quand il possédait 99% de part de marché les innovations étaient assez lentes. Maintenant ses produits s'améliorent et s'ouvrent un tout petit peu. On ne peut que s'en réjouir me semble-t-il.
    En quoi cela a empêcher FireFox ou autres d'innover ! Si Microsoft n'a pas investi dans le navigateur, c'est un choix propre. Le fait qu'il y retourne maintenant, est une preuve que la concurrence existe, et pour IE est toujours fournit avec Windows !

    Citation Envoyé par lolpapa Voir le message
    Il reste leader sur beaucoup de domaine et va continuer pendant longtemps a être préféré par les décideurs informatiques mais les moeurs changent, car opter pour les solutions alternatives présente un réel intérêt économique maintenant. Les offres se sont étoffées, ont gagnées en maturité et en fiabilité.


    Citation Envoyé par lolpapa Voir le message
    Maintenant le fait qu'il ne permette pas de faire la mise à jour de Vista vers Seven ça ressemble pas mal à une petite vengeance mesquine plus qu'à une réelle limitation. La disparition d'IE par défaut sur l'OS ne permet pas de justifier cela car il n'est pas besoin d'un navigateur pour faire des mise à jour par internet. Ce qu'il faut c'est un connexion internet pas un navigateur.
    Microsoft répond de la seule manière qu'il soit. La CE lui demande de fournir avec son OS, les navigateurs de la concurrence ! Quelle société peut accepter cela !

    Citation Envoyé par lolpapa Voir le message
    Microsoft trainera toujours les pieds et c'est évidemment normal. On parle de business là pas d'oeuvres carutatives. On leur a mis des bâton dans les roue (légitimement à mon goût) et il ne se laisseront pas faire.
    Et ils ont raison. A ce petit jeu, la CE n'aura pas raison, et le pire c'est que le grand perdant sera l'utilisateur ! Merci la CE !

  20. #20
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Citation Envoyé par zandru Voir le message
    j'espère que cela ne veut pas dire que le disque d'upgrade de vista vers seven ne sera pas possible sans une réinstallation totale de windows ???

    Il existe bien des disques XP->Vista (à des prix plus raisonnable qu'une version Vista seul), alors je ne vois pas pourquoi le fait de ne plus fournir IE empêcherai Vista->seven.
    Malheureusement, c'est pourtant là qu'on en est d'après les informations que nous possédons aujourd'hui.

    Il faut savoir que Internet Explorer est depuis l'origine de Windows NT très étroitement lié au système. Ses bibliothèques permettent (entre autres) de faire fonctionner l'explorateur Windows et d'accéder également au serveurs FTP par exemple.
    Comme il doit disparaitre, c'est une opération plutot lourde qui nécessite une réinstallation à partir de zéro du système et empêche donc une mise à jour directe.
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

Discussions similaires

  1. Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB2686509)
    Par derouiche62 dans le forum Windows XP
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2012, 18h21
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 02/04/2012, 00h56
  3. [XSLT 2.0] mise à jour de xsltproc sous windows
    Par hmcrt10 dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2010, 12h38
  4. Problème de mise à jour sur Vista !
    Par khaledmoez dans le forum Windows Vista
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2009, 14h53
  5. petit souci de mise à jour vers Vista
    Par jolemoine dans le forum Windows Vista
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2007, 23h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo