Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Réseaux et Internet > Dépannage et Assistance
Dépannage et Assistance Forum d'entraide sur le dépannage matériel. Avant de poster -> FAQ Hardware
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 26/06/2009, 16h59   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Ethernet HS avec Freebox

Bonjour,

Depuis ce matin je n'ai plus d'internet sur mon PC fixe, j'ai le droit à la petite icône qui m'indique que j'ai une connection internet limitée ou inexistante.
Cela ne semble pas venir de la freebox puisque mon Wifi marche très bien, tout comme le service video et la téléphonie.
J'ai fait quelque test rudimentaire comme un ping 127.0.0.1 sur ma carte réseau, ou encore changer mon cable ethernet, mais le ping passe bien, et le cable n'as pas l'air d'etre en cause.
J'ai également tenter de mettre à jour les pilotes de ma carte réseau, sans grand succès.
J'ai essayer la reparation que me propose xp, et apparement il bloque au niveau de l'attribution d'une adresse ip. J'ai donc essayer un ipconfig /release, ipconfig /renew mais rien ni fait.
Bien que d'autre post traite du sujet, je n'ai malheureusement pas reussi à y trouver mon bonheur, je m'en remet donc à vous et votre science

PS : Hier, durant la nuit il y a eu de jolies orages, mon PC etait éteint, mais peut être qu'il y'a un lien.
Laryck est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/08/2009, 16h15   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
1) Redémarre ta freebox. Fait-elle "____" puis "-----" après redémarrage? Si oui, attends que l'heure revienne, puis redémarre encore une fois ta Freebox.
2) Quelle heure t'affiche-t-elle?
3) Dans Windows, en ligne de commande fais "netsh winsock reset" puis redémarre ton pc
4) Quand tu connectes le câble réseau à ton PC, la petite LED orange s'allume-t-elle au niveau du connecteur sur le PC?
5) Essaye avec un autre câble réseau.
6) Si tu as un firewall type ZoneAlarm ou Norton, désactive-le
7) Pour ce qui est de l'orage, je te conseille de ne pas évoquer cela à ton fournisseur d'accès si tu entres en contact avec lui...
dev197 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/08/2009, 17h38   #3
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
essais de pinguer ta box (genre 192.168.0.1 ou 1.1)

il faut savoir que même débrancher électriquement une box ou carte réseau peut griller via la ligne téléphonique... j'ai déjà eu le problème, désormais en cas d'orage je débranche tout!!!
Viduc est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h04.

Partenaires

Hébergement Web