Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Matériel
Matériel Vos questions relatives à la configuration optimale et au support matériel
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 26/06/2009, 11h24   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Failed to register BtOBEX server on RFCOMM channel *

Bonjour tout le monde,

Je travaille sur la base d'un système linux et j'aimerai utiliser une clé USB Bluetooth pour échanger des données avec un téléphone mobile disposant également de Bluetooth, ceci via la console du PC. Pour se faire j'ai installé les outils d'OBEX PUSH (ussp-push et opd) permettant d'envoyer et de recevoir des objets binaires.

Je rencontre néanmoins un problème avec la commande opd qui permet en fait de lancer un démon qui écoute continuellement dans l'attente d'un objet qu'on lui envoie via Bluetooth. Pour l'utiliser j'utilise une commande du type:

Code :
opd --mode OBEX --channel 10 --path /root/bluetooth-inbox/ --sdp --metadata
qui permet d'utiliser le Bluetooth en écoutant sur la canal 10, d'enregistrer le service avec sdp, de plaçer les fichiers reçus dans /root/bluetooth-inbox/ et enfin de sauvegarder les données complémentaires qui seront reçus.

Bon le problème que je rencontre est le suivant, quand je lance la commande j'obtiens les traces suivantes:

Code :
1
2
3
4
5
6
# opd --mode OBEX --channel 7 --path /root/bluetooh-inbox/ --sdp

opd[217]: OBEX Push Daemon - version 0.2 started
opd[217]: OBEX Object Push service registered with sdpd

opd[217]: Failed to register BtOBEX server on RFCOMM channel 7.
Ainsi il semble que le serveur OBEX n'écoute pas sur le canal sélectionné même si le protocole rfcomm est actif. Pour le choix du canal j'ai essayé divers chaînes mais j'obtiens toujours le même problème.

Je ne sais pas si j'ai posté le problème au bon endroit, mais j'ai effectué de nombreuses recherches sur internet et sur les forums ou sites parlant de ce type de problèmes; mais ces derniers sont rares ou incomplet.

Quelqu'un aurait il une idée sur le sujet ou bien des informations me permettant de résoudre le problème.

Je vous en remercie d'avance,
kira09 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2009, 15h12   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

J'ai vraiment besoin d'aide. Personne pour m'aider ou du moins m'aiguiller...
Je reste preneur pour toute idée,

Merci
kira09 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h53.

Partenaires

Hébergement Web