|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 269 ![]() |
Bonjour,
J'ai survolé les énigmes et je ne l'ai pas remarquée : Un prisonnier est enfermé dans une tour qui compte 2 portes. L'une d'elles donne sur la sortie, l'autre sur les oubliettes. Un gardien est placé devant chaque porte. L'un dit toujours la vérité, l'autre ment systématiquement. Quelle seule et unique question le prisonnier doit-il poser à un seul des deux gardiens pour être certain de trouver la porte de la liberté ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 127 ![]() |
Enigme ultra ultra connue quand même.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Désolé... mais laissons quand même répondre certains si il s ne la connaissent pas, mais c'est vrai qu'elle est connue et il y a plusieurs variantes.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Elle est tellement facile que personne ne répond ?
Autant pour moi, elle a déjà été posée (dernière page des énigmes) désolé! Dernière modification par atm0sfe4r ; 30/06/2009 à 10h56. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 378 ![]() |
T'es aussi au courant que les sujets auxquels tu réponds ont plus de 1 voire 2 ans hein ?
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
oui
|
|