|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 625 ![]() |
Bonsoir,
Je vous propose une petite énigme: -> Prenons un puît, ou nous dirons que la surface de l'eau est a environ ... 4 mètres, pas plus. Considérons un seau, "normal", "moderne" quoi en plastique (pas une vieux seau en bois ou je ne sais quoi) avec une hanse en métal. Regardons maintenant la corde. Hé oui, car il y a une corde, qui est prévue pour permettre la remontée du seau d'eau, plein, plein d'eau (évidement). -> Question: comment le bon Sunchaser (c'est moi) va t il bien faire pour continuer a arroser consiencieusement ses petites fleurs de son petit jardin ? ... comment ? puisque cette corde a décidé de se casser en pleine de remontée de seau !!! ![]() Hein !? Comment !? Je vous le demande ! ... ![]() Et pis, comment il va faire pour récupérer son seau, le Sunchaser ?!? Bouahahaha ... je suis triste, je pleure ... mes fleurs ce soir, elles ont pas été assez arrosées.
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Une surface de quatre mettre ça veux dire quoi ? ^-^
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
J'ai dis:
" la surface de l'eau est a environ ... 4 mètres " C'est a dire que si tu tombes dans le puit, en essayant par exemple d'aller rechercher mon seau (ce qui serait très gentil), tu vas donc te prendre environ (car je n'ai pas précisement mesuré, mais j'en saurais plus demain) 4 mètres de chute avant de toucher l'eau; ca fait court pour réflechir a comment remonter du puit (avec le seau). Sur ce, je me demande bien comment aller rechercher mon seau ...
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
D'un geste félin et sexy, le svelte Sunchaser va enfourcher la corde et se faire glisser le long de celle-ci. Suspendu alors au dessus de l'eau, accroché par la corde enroulée le long de ses jambes longues et épilées. La tête en bas, il attrape le seau et le maintient entre ses dents. Il remonte alors par la seule force de ses bras hors du puit.
La horde de jeunes fans se précipite alors pour aider notre adonis a refaire son noeud, seule incapacité d'un être si parfait.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 943 ![]() |
@Vespasien: Sauf que si la corde à pété à cause du poids du seau, il faudra que Sunchaser le magnifique pèse moins que lui....
La solution: Sunchaser se baissa et trouva à terre 2 brindilles, un bout de scotch, un trombone (pour les feuilles, pas pour la musique) et un magazine de playboy datant de 1989. Soudain inspiré, il sortit son couteau suisse de sa poche et commença à construire..... une forreuse!!! Ainsi, il pu creuser un trou profond de 4 mètre et depuis cette galerie, pu récupérer son seau. Trop facile !!
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 85 ![]() |
sinon y a une autre possibilité, tu mesure la profondeur approximative du puit, avec une corde lestée, pi apres si c pas trop profond tu met une echelle et tu descend prendre le sceau et remonté, sinon si c trop profond, ben tu achete un nouveau seau et une nouvelle corde et cette fois quand tu vas chercher de l'eau tu met en double ta corde et ca devrait aller ^^
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 721 ![]() |
Tu achetes du fil de fer, tu en decoupes 5m, tu attaches un joli crochet au bout et tu vas à la peche au saut en essayant de le vider en le trainant sur la paroi du puit lorsque tu l'as attrapé pour qu'il soit moins lourd.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP, le forum est là pour cela. La crypto c'est comme les flambys, une fois que tu as trouvé la languette tu as juste à tirer pour tout faire tomber. (\ _ /) (='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde (")-(") en le reproduisant |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 133 ![]() |
Un sceau dans un puits, si il commence un peu à se remplir, en quelques secondes il coule donc actuellement il doit être tout au fond du puits donc pour moi c'est impossible de le remonter
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 9 353 ![]() |
Un sot portait un seau contenant un sceau.
Il trébuche et les trois "so" tombent. Sinon moi je préfère la solution de Babastutz qui me parait quand même la plus réaliste
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 127 ![]() |
Toute la question est là : ton seau flotte il à la surface ?
Oui : pêche à la ligne Non : rachète toi un seau et une corde plus solide.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Autre possibilité :
Notre ami Sunchaser parti en Afrique afin de faire un stage de danse de la pluie. Sitôt rentré chez lui, il s'exécuta mais hélas après moultes cabrioles restées vaines, il décida de remplir son puit à partir du démontage de sa plomberie familiale. Résultat des courses, le seau récupéré, la facture salée mais que de joie retrouvée !
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
La dernière solution est malheureusement impossible. Le puit n'est pas une citerne, il mène à une nappe qui a des entrées d'eau et des sorties. Sinon, il finirait par vider son puit. Si la sortie était au même niveau que le sol, il ne devrait pas avoir besoin de 4m de corde.
Citation:
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 129 ![]() |
A la Ocean Eleven:
Avec appareil à fixer en travers du puit, descente en rappel sur fond de musique sonore... Passage du masque avec bombonne d'oxygène portative à la james bond, exploration du puit, localisation de la cible et remontée en hélicoptère. Rien que du très classique et aisé à mettre en oeuvre |
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Membre Expert
Je sais, je sais, je ne sais plus écrire correctement ... (si, si, j'ai su: petit j'avais de bonnes notes).
Le seau ne flotte pas effectivement: je l'avais légèrement lesté sur un côté afin qu'il bascule plus vite et se remplisse. Néanmoins, j'esperais qu'il ne serait pas trop hors de portée, et que j'aurais pu m'acharner a trouver une solution pour l'agripper et finir par le remonter; non pas pour arroser (je vais effectivement trouver un autre seau), mais plus pour éviter de laisser un truc en plastique indéfiniment dans l'eau. Mais non, pas de bol, je me suis mis ce matin a essayer de sonder le puit, et j'ai commencé a descendre des perches (mises a bout a bout) mais a force, j'ai pris peur -> après plusieurs perches de 2m40 dans l'eau, toujours pas de fond. Le puit n'a pas de fond. C'est peut être une ouverte vers un autre monde, une sorte de trou noir aquatique. Citation:
|||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 383 ![]() |
Plop,
tu prend une corde à noeuds que tu fixes solidement en haut du puits, tu prends, un nécessaire de plongée et tu vas chercher ton sceau comme ça ![]() Sinon un aimant très fort au bout d'une corde que tu jetes dedans, avec un peu de bol tu remonteras aussi autre chose ^^
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Ce n'est qu'une question de point de vue
Blague à part, appel les pompiers, dis leurs qu'un enfant se noie dans ton puits, il viendront et tu pourras sauver ton seau. Tu peux même y jeter un enfant dedans pour que ça fasse réaliste
|
|
00
|
|
|
#17 | |
Citation:
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
moult, pardon...
De toute façon, comme on dit chez nous, un seau de perdu...ben...c'est un seau de perdu...
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre chevronné
![]() K-Z. F.Ingénieur sécurité Inscription : juin 2006 Messages : 383 ![]() |
Ouais, mais je te rappelle une donnée du prob:
Citation:
(/me se lance un pot de fleur à la tête )
GNU/Linux c'est une question de VI ou de MORE. http://www.goodbye-microsoft.com "Linux is user friendly, its just very selective of its friends*", m'enfou, je suis son pote :p Un post vous est utile ou est constructif, ayez le réflexe du +1 pour le contributeur ( C'est gratuit et ça donne l'impression d'être utile :p ) Le tag et la ne sont pas fait que pour le décor, pensez-y !R.I.P. F-k-z 13/06/2006 - 12/10/2011 *Linux est convivial, il est juste très sélectifs pour ses amis. |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
toutes mes excuses les plus platesMais je préfère toujours celle de Babastutz, quoiqu'il y en a quelques autres qui font preuve d'une grande imagination
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com