|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour / bonsoir a tous,
Voila je viens de finir mon BTS donc pour moi commence les vacances et c'est la période où l'on peut s'intéresser à un tas de choses dont on a pas le temps pendant les cours. Je cherche depuis pas mal de temps mais j'ai du mal à bien assimiler et à bien comprendre le principe. Tout ce que je trouve sur Google me parait complexe alors j'aimerais avoir une explication de la base base... Je vous explique rapidement ce que je cherche : J'aimerais savoir, en sachant que je connais pas grand chose ( à vrai dire rien je pense en electricité ^^ ) quel matériel simple utiliser pour pouvoir intéragir avec mon environnement ( ma maison ). J'ai beaucoup entendu parler ( enfin lu plutot ^^ ) qu'il fallait du matériel X10. Donc pour résumer il faut quoi un matériel connecté à son ordinateur ? Mais ensuite que faut il pour pouvoir gérer le courant ? Parce que j ai entendu parler de matériel à brancher sur une prise de courant.... Tres bien pour les petite lampes mais pour les ampoules au plafond comment ca marche. Sinon niveau programmation. Que faut il pour pouvoir gérer cela ? Voila perso je voyais des scripts séparés servant à effectuer chacune des actions. Tout cela hébergé sur mon serveur local et une interface web PHP pour pouvoir lancer chacun des scripts. Mais le tout c'est de savoir comment réaliser ces scripts et quel architecture cela devra avoir Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire. J attends vos réponses avec impatience.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com