IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SQL Anywhere Sybase Discussion :

ouvrir/convertir .db d'une ancienne version


Sujet :

SQL Anywhere Sybase

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut ouvrir/convertir .db d'une ancienne version
    bonjour,

    Je dois travailler sur un fichier .db que l'on m'a transmis, mais je n'arrive pas à l'ouvrir ...

    Pour info, sur mon poste j'ai la version 11 de l'édition développeur de sybase SQL Anywhere.

    Lorsque je tente d'ouvrir ma base .db j'ai le message d'erreur suivant :
    impossible de démarrer la base de données -- [path_de_mon_.db] a été créée avec une autre version du logiciel. Vous devez recréer cette base de données pour l'utiliser avec SQL Anywhere 11.
    En ouvrant le .db avec un éditeur de texte, vers le haut du fichier j'ai trouvé l'information suivante : "Sybase Inc., Copyright (c)2000 8.0.0.2213". J'en déduis donc que la base en question a été créée avec la version 8.0.0.2213 ...

    Ma question est donc la suivante : puisque a priori la version 8 n'est plus disponible en téléchargement (ou alors j'ai pas trouvé le lien sur le site de Sybase), que puis-je faire avec ma base pour pouvoir l'ouvrir, sachant que tout ce que je veux faire avec cette base c'est pouvoir en extraire les données vers n'importe quel autre format (de préférence vers Excel ou PostGreSQL) ???


    merci d'avance !

    gorgonzola

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 7
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bon, ben c'est résolu, et pas grâce à la communauté en tout cas .. (d'autant plus que mon problème était bloquant pour l'intégralité du reste de mon travail... j'ai donc perdu deux jours complets à chercher la solution). Mais bon, sans rancunes pour la communauté tout de même

    Après m'être bien pris la tête dans la doc et sur le net (quand on y connait absolument rien à sybase c'est franchement pas facile de s'y mettre sans le moindre support de cours ... mais comme il était impératif que j'ouvre cette base de donnée avant de pouvoir faire quoi que ce soit d'autre...)

    Voici comment je m'y suis pris : dans Sybase Central j'ai utilisé la fonctionnalité de "déchargement" de base de donnée (soit dit en passant, étant donné que je ne connais pas du tout Sybase et que dans mon langage je voulais "convertir" ou "faire migrer" ma base de donnée, je n'aurais jamais trouvé ça tout seul car "décharger" une base ne me parle absolument pas ! et l'option de "migration" dans Sybase impose d'avoir déjà réussi à ouvrir la base, ce qui était impossible dans mon cas...).

    Et à partir de ça j'ai pu recréer une nouvelle base en version 11, et ainsi effectuer toutes les requetes SQL désirées pour exploiter mes données en me connectant sur cette nouvelle base compatible version 11.


    Gorg

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [.NET 2.0] Changer une ancienne version des rapports par une nouvelle
    Par onouiri dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2006, 15h27
  2. Remplacer une BD maître par une ancienne version
    Par HYQST dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2006, 14h25
  3. Installer windows XP sur une ancienne version XP
    Par nbo dans le forum Windows XP
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2006, 18h38
  4. Emuler une ancienne version de Windows sur une plus récente.
    Par damien99 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/03/2006, 09h14
  5. peut on mettre a jour une ancienne version de postgresql
    Par gballou dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 15h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo