D'un point de vue qualitatif, x264 est supérieur à DivX 6.4 (je compare les encodeurs ici, car c'est ce qui compte vraiment, les avantages objectifs d'un format sur un autre étant inutiles s'ils ne sont pas exploité par l'encodeur), néanmoins il peut y avoir d'autres critères à considérer : par exemple la cible de diffusion, l'AVC étant très lourd à décoder (encore qu'on voit maintenant apparaître d'une part du report de tâche vers la carte graphique, d'autre part des décodeurs multithread très performants) encore qu'aux résolutions supportées par un DVD, le problème ne devrait pas se présenter. x264 présente également de meilleurs ratios de compression que DivX 6.4 pour une qualité équivalente, donc si le volume est important pour toi...
En bref, je ne vois pas trop pourquoi utiliser DivX 6.4 (attention, je parle bien de cette version en particulier, DivX7 est encore différent) plutôt qu'x264 sauf si tu veux pouvoir visualiser tes DVD sur une très (très) vieille machine, ou sur un décodeur de salon qui sait décoder le DivX mais pas l'AVC.
--
Jedaï
|