IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Est-il temps d'enterrer IE6 ?

Votants
494. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    434 87,85%
  • Non

    55 11,13%
  • Sans avis

    5 1,01%
Actualités Discussion :

Développement Web : Est-il temps d'enterrer IE6 ?

  1. #141
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46
    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding
    J'aime bien cette citation ... tellement vrai. (on devrait ajouter les politiciens qui ne pensent qu'à leur croissance annuelle)

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Le gogo de base, quand il va à Auchan acheter un ordi, on lui dit "voilà, c'est fourni avec ça et ça. Pour explorer le net, il y a IE".
    Il se trouve que quand tu as acheté un ordi (neuf) il y a seulement 3 ans 1/2, on t'a vendu avec IE6.
    Lui il en a rien à f. que ce soit IE (6,7,8...).
    C'est son outil pour aller sur le Web, qu'on lui a vendu comme ça.
    Point final.
    Cela aussi, c'est tellement vrai ... mais si on n'espère pas pouvoir les éduquer, c'est déprimant je trouve ...


    Le problème de ce débat, c'est qu'il y a deux points de vue qui s'affrontent et chacun est convaincu d'avoir la meilleure place.
    Et pendant ce temps là, ce sont ceux qui prennent leur décision pour une question d'argent (coût développement vs % clients potentiels) qui sont les plus pragmatiques.


    Personnellement, je comprend bien les arguments des deux côtés.
    Si je trouve le point de vue des "early adopter" parfois un peu extrémiste, à l'autre bout (les conservateurs ?), ce n'est guère mieux ... Et au milieu ? probablement trop consensuel !

    Puisqu'on ne peux pas contenter tout le monde, autant faire suivant son idée, être en accord avec soi même, c'est déjà ça non

    Je finirai avec ce commentaire de Tristan Nitot pour souligner les difficultés qu'il y a à avancer vers un web standardisé, donc ouvert et interopérable :
    "Moi je n'ai plus la force... On donne, et les gens beuglent que ça n'est pas assez bien. Finalement, Microsoft, Apple et Adobe ont peut-être raison : il faut enfermer les utilisateurs et les tondre pour s'en mettre plein les fouilles. Pourquoi je me pourris la vie en essayant de changer tout cela ? Je ferais mieux de faire comme tout le monde, glorifier l'égoïsme, piller mon prochain, mettre des péages dans la vie des autres et sourire en affirmant que "son potentiel, c'est ma passion"."

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  2. #142
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par benwit Voir le message
    J'aime bien cette citation ... tellement vrai. (on devrait ajouter les politiciens qui ne pensent qu'à leur croissance annuelle)
    Mais justement, de mon point de vue, cette citation s'applique tellement pile poil en informatique

    "Toute personne croyant que les utilisateurs changeront éternellement de version dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste, soit un informaticien pur et dur."

    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  3. #143
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais justement, de mon point de vue, cette citation s'applique tellement pile poil en informatique
    C'est pas pour rien que la singularité technologique est un concept d'informaticien ... euh, pardon, de fou !

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  4. #144
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Mais enfin changer de version c'est faire une mise à jour !

    C'est le B-A-BA de l'informatique !

    Ce n'est pas parce que les utilisateurs sont des analphabètes qu'il faut les aider à le rester.

    Puisqu'on est dans les proverbes :

    "Si tu veux aider ton voisin, ne lui donne pas de poisson mais apprends lui à pécher."

    La comparaison avec les appareils photo est très mauvaise. Les mises à jour d'IE sont gratuites, il suffit de cliquer sur Ok. C'est pas une gène insurmontable
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  5. #145
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    La comparaison avec les appareils photo est très mauvaise. Les mises à jour d'IE sont gratuites, il suffit de cliquer sur Ok. C'est pas une gène insurmontable
    Oui c'est bien ce que je disais, tu n'as pas lu non plus le reste du débat... Ce problème a déjà été expliqué. Dans les entreprises, cela a un coût, et parfois, les entreprises ont des applications qui ne sont compatibles qu'avec IE6, il peut y avoir de nombreux obstacles à une mise à jour.

  6. #146
    Rédacteur
    Avatar de benwit
    Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 1 676
    Points : 4 265
    Points
    4 265
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    "Toute personne croyant que les utilisateurs changeront éternellement de version dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste, soit un informaticien pur et dur."
    Google n'est donc pas fou car c'est pour cela qu'avec chrome, les mise à jours se font toutes seules... (à méditer avec le proverbe du poisson)

    Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marcel PAGNOL
    On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. John Fitzgerald KENNEDY.
    L'inexpérience est ce qui permet à la jeunesse d'accomplir ce que la vieillesse sait impossible. Paul (Tristant) BERNARD
    La meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de l'inventer.

  7. #147
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Mais enfin changer de version c'est faire une mise à jour !
    Et être obligé de recommencer si il faut redescendre Windows (ce qui arrive souvent).. car tu n'auras pas la mise à jour sur es CDs de ré-installation..


    Et de plus, encore une fois, c'est le principe...



    C'est le B-A-BA de l'informatique !

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ce n'est pas parce que les utilisateurs sont des analphabètes qu'il faut les aider à le rester.
    Encore une fois la condescendance et la supériorité...

    Mais ce n'est pas parce que des informaticiens veulement me faire changer mon outil que je vais en changer...







    Citation Envoyé par benwit Voir le message
    Google n'est donc pas fou car c'est pour cela qu'avec chrome, les mise à jours se font toutes seules... (à méditer avec le proverbe du poisson)
    C'est vrai.

    Mais ça pourrait se faire avec IE, ou autre chose...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  8. #148
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et être obligé de recommencer si il faut redescendre Windows (ce qui arrive souvent).. car tu n'auras pas la mise à jour sur es CDs de ré-installation..

    Et de plus, encore une fois, c'est le principe...


    C'est le B-A-BA de l'informatique !
    On a pas les mêmes principes visiblement et on ne place pas les priorités aux mêmes endroits. La discussion peut s'arrêter ici .

    Tu vas me faire croire que t'as pas le net ? Que tu peux pas le chopper quelque part ? Que t'as perdu tes CDs ? T'es perdu dans la forêt avec ton portable et t'as plus de batteries et tu captes pas le Wifi ?

    Bah je peux rien pour toi

    A prendre sur le ton de la plaisanterie, fin de journée je fatigue.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Encore une fois la condescendance et la supériorité...

    Mais ce n'est pas parce que des informaticiens veulement me faire changer mon outil que je vais en changer...
    Tu choisis d'être un boulet, tu assumes.

    Qu'est ce que tu veux que je te dises, tu choisis d'utiliser en 2009 un navigateur qui a 10 ans alors que le net grand public a à peine 15 ans ...
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #149
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Mais ce n'est pas parce que des informaticiens veulement me faire changer mon outil que je vais en changer...
    Dans ce cas tu dois certainement utiliser une souris a boule , un écran CRT 14 pouces, pas de CD les disquettes suffisent , avoir un antivirus qui a 15 ans , qui ne détecte QUE les petits virus (les vers , les trojans , las backdoors et compagnie bah ça fait pas), les MAJ de sécurité Windows doivent s'entasser devant ta prise téléphonique bref tout doit dater de l'epoque ou XP est sorti si on part de ce point de vue non ?
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  10. #150
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu choisis d'être un boulet, tu assumes.

    Qu'est ce que tu veux que je te dises, tu choisis d'utiliser en 2009 un navigateur qui a 10 ans alors que le net grand public a à peine 15 ans ...
    Non, j'achète un ordi il y a 3 ans 1/2, je m'y tiens. 1400 euros, c'est une (grosse) dépense.

    Mon métier n'est pas de mettre à jour continuement ce qui me sett uste à envoyer des mails ou à ragrder le forum.

    (pour info, je ne programme pas sur Win :-) )


    J'ai des besoins simples. Ils sont remplis par le métériel et les logiciels que j'ai achetés il y a moins de 4 ans. C'est tout.

    Et c'est ce que pensent 99.99% des utilisateurs...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  11. #151
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    On a pas les mêmes principes visiblement et on ne place pas les priorités aux mêmes endroits. La discussion peut s'arrêter ici .



    Tu choisis d'être un boulet, tu assumes.

    Qu'est ce que tu veux que je te dises, tu choisis d'utiliser en 2009 un navigateur qui a 10 ans alors que le net grand public a à peine 15 ans ...
    En l'absence d'argument concret, le dénie et le rejet de tout reste la position la plus facile à adopter. Tu n'apportes rien à la discussion.

    Pour revenir au sujet, pour ma part j'attends avec impatience la sortie officielle de Windows 7 pour voir l'impact que cela aura sur le marché des navigateurs. On peut espérer voir l'utilisation d'IE6 diminuer de plus belle dans les prochains mois.

  12. #152
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par RideKick Voir le message
    Dans ce cas tu dois certainement utiliser une souris a boule , un écran CRT 14 pouces, pas de CD les disquettes suffisent , avoir un antivirus qui a 15 ans , qui ne détecte QUE les petits virus (les vers , les trojans , las backdoors et compagnie bah ça fait pas), les MAJ de sécurité Windows doivent s'entasser devant ta prise téléphonique bref tout doit dater de l'epoque ou XP est sorti si on part de ce point de vue non ?
    p.tain, vous avez quand même un sacré problème !!!!



    C'est un outil , sans plus..

    J'utilise les outils qui sont adaptés à mes problèmes, point barre...


    J'ai un lecteur de DVD d'il y a 4 ans, une clé 4 gig, j'ai tjs le même modem ADSL que celui qu'on m'a fournit quand j'ai pris la ligne, je troune la plupart du temps sous Linux SAUF pour Word et Internet..


    Et que mon tournevis ait 44 ans, ou ma chaîne stéréo 40, so what ????????
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  13. #153
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Pour revenir au sujet, pour ma part j'attends avec impatience la sortie officielle de Windows 7 pour voir l'impact que cela aura sur le marché des navigateurs. On peut espérer voir l'utilisation d'IE6 diminuer de plus belle dans les prochains mois.
    Tu pense vraiment que les gens qui n'ont pas pris la peine de mettre a jour IE6 vont prendre la peine de passer a seven ? sachant que ça necessite beaucoup plus de taff que quelques clique ("suivant", "suivant"...)

    Et puis il y'a pas mal de gens qui partage l'opinion de souviron donc qui ne passerons pas a seven , donc qui resterons a IE6 ....je suis pas sur du reel impact la ....
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  14. #154
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    Et que mon tournevis ait 44 ans, ou ma chaîne stéréo 40, so what ????????
    Le fait est que la forme des vis n'a pas beaucoup bougée depuis. Si tu te retrouves avec une vis d'une forme différente, ton tournevis sera inadapté. Tu pourras peut être toujours dévisser avec ton tournevis, mais en abimant la vis.

    C'est similaire : les sites internets ont beaucoup évolué depuis IE6. Il faut en prendre conscience. C'est là que nos points de vue divergent : IE6 correspond à tes besoins, soit, mais il manque cruellement de sécurité. Pour l'utilisation de sites commerciaux, ne penses-tu pas qu'il soit plus intéressant d'avoir les dernières mises à jour de sécurité ?
    D'où ma question : ne penses-tu pas que les failles présentes dans IE6 sont une raison suffisante pour évoluer vers une version plus récente et mieux protégée ?

  15. #155
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    p.tain, vous avez quand même un sacré problème !!!!
    ça repond pas a la question
    je pense que tu as du avoir mis a jour ton antivirus , et ça se sont des "informaticiens" qui l'ont voulu alors tu l'as fais , alors pourquoi autant d'acharnement avec IE6 ?

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    C'est un outil , sans plus..
    J'utilise les outils qui sont adaptés à mes problèmes, point barre...
    Bah vi c'est un outil on est d'accord mais on est justement entrain de dire que les outils changent et que dans notre cas specifiques de l'informatique y'a un soucis avec IE6 car contrairement a l'evolution des autres systemes , la on attends que l'utilisateur arrete de se servir de l'outil pour evoluer alors que dans les autres secteurs on fait l'inverse (auomobile par exemple)

    La y'a un probleme en effet.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    J'ai un lecteur de DVD d'il y a 4 ans, une clé 4 gig, j'ai tjs le même modem ADSL que celui qu'on m'a fournit quand j'ai pris la ligne, je troune la plupart du temps sous Linux SAUF pour Word et Internet..
    Non mais je suis d'accord pas de soucis , pas besoin de s'ennerver non plus.

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Et que mon tournevis ait 44 ans, ou ma chaîne stéréo 40, so what ????????
    Le tournevis restera le tournevis
    La chaine stereo est presque le meme exemple que l'informatique , on a pas attendu gentiment que les utilisateurs ne veuillent plus utiliser le tournedisque pour arreter d'en faire le support ....meme si on y reviens mais c'est pas les memes raison.
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  16. #156
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Citation Envoyé par RideKick Voir le message
    Tu pense vraiment que les gens qui n'ont pas pris la peine de mettre a jour IE6 vont prendre la peine de passer a seven ? sachant que ça necessite beaucoup plus de taff que quelques clique ("suivant", "suivant"...)

    Et puis il y'a pas mal de gens qui partage l'opinion de souviron donc qui ne passerons pas a seven , donc qui resterons a IE6 ....je suis pas sur du reel impact la ....
    Windows 7 me semble bien mieux accueilli que ne l'a été Windows Vista, les particuliers sous Windows XP qui n'ont pas osé faire la mise à jour vers Vista seront peut être plus enclins à faire la mise à jour vers Seven. Je ne suis pas un devin, c'est une curiosité personnelle, je n'ai pas voulu dire que c'était une certitude, juste une éventualité dont le dénouement m'intéressait

  17. #157
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 215
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Si je peux me permettre...
    Il n'y a pas 99,9% des utilisateurs qui refusent les mises à jour quand windows (ou un des logiciels installé) les propose.
    Il n'y a pas 99,9% des utilisateurs qui refusent d'installer un programme qui fonctionne mieux que ce qu'ils ont sur leur ordi, quand on leur explique et qu'ils en voient l'utilité, bien sûr.

    Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui cliquent là où il ne faut pas, et se retrouvent avec un virus, pour comprendre que ce n'est pas dur d'installer un nouveau programme et que tout le monde sait le faire quand il est intéressé ...

    Si TU ne vois pas l'utilité d'abandonner IE6, souviron34... tant mieux pour toi :-)
    Le jour où dans un de tes usages courants, IE6 t'affichera le truc super mal et que tu seras bloqué, tu changeras p-e de position.

  18. #158
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Windows 7 me semble bien mieux accueilli que ne l'a été Windows Vista, les particuliers sous Windows XP qui n'ont pas osé faire la mise à jour vers Vista seront peut être plus enclins à faire la mise à jour vers Seven. Je ne suis pas un devin, c'est une curiosité personnelle, je n'ai pas voulu dire que c'était une certitude, juste une éventualité dont le dénouement m'intéressait
    La mise a jour XP->Vista se faisait quasiment sans crainte , tu mettais vista par dessus et tu pouvais bosser comme avant .
    La MAJ Seven necessite de repartir avec un OS quasi vierge ...c'est la que malgrès tout les particulies ne vont pas forcemement migrer ....mais ce n'est pas le debat me semble
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  19. #159
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    @Souviron

    Ouai c'est un outil. Et un outil nécessite une technique et de l'entretien.

    Tu fais pas l'entretien et tu connais pas la technique tout ça pour une question de principe ?

    Faut pas râler que ça marche mal c'est normal.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  20. #160
    Membre éclairé
    Avatar de keaton7
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    743
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 743
    Points : 689
    Points
    689
    Par défaut
    Je me permet de signaler (même si ce n'est pas franchement mon rôle), que toutes les opinions méritent d'être respectées, peut importe la difficulté que cela puisse poser a certains ...

    De plus, le débat est :
    Est-il temps d'enterrer IE6 ?
    Et plus précisément, est-il encore necessaire pour les développeurs Web de se soucier de la compatibilité de leur pages avec IE6 ?
    Pas quand vais-je devoir changer mon pc? Est-ce que la mondialisation est une bonne chose ? ...

    Ce que je veux dire par la, c'est que derrière chaque entrepreneur, se cache un client, ainsi que derrière chaque développeur web, se cache de la même manière un Internaute. Soyons conscient que nous ne sommes pas des Internautes comme les autres, nous sommes les plus a même de comprendre le monde (informatique) qui nous entoure, nous comprenons les conséquences d'un clic, de l'exécution d'un script, pour certains nous savons lire dans la matrice, ce qui nous différencie directement de notre public ... Notre vrai public ne connait rien de tout ça, et il ne fait pas les mises a jour tout simplement parce qu'il les ignore. Non pas qu'il est obstiné a ne pas les faire, comme certains le pensent apparemment, mais parce qu'il ne connait ni le moyen d'y parvenir, ni leur aboutissement. A nous de leur expliquer, comme cela a été suggéré au tout début de ce débat. Dans cette optique, la solution proposée par link était cependant intéressante avec des screens de différenciation de rendu ... bien que dans l'idéal, les sites devraient bien sur s'afficher de la même façon partout ...
    Spécialité : Développement WEB
    Indispensables : Doc PHP ~ Doc MySQL ~ w3schools ~ validateurs W3C ~ Google Adwords ~ PHP-Tester


Discussions similaires

  1. La rubrique Développement Web est maintenant sur Facebook, devenez Fan
    Par Community Management dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2019, 21h59
  2. Développement Web : Est-il temps d'enterrer IE6 ?
    Par keaton7 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 206
    Dernier message: 03/12/2009, 02h55
  3. [Temps partiel][Paris] Développement Web
    Par Scharly.F dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2008, 12h09
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2007, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo