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C++ Discussion :

[Code::Blocks][GCC] Ne trouve pas les fichier .o


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut [Code::Blocks][GCC] Ne trouve pas les fichier .o
    Bonjour,

    Voilà,j'ai un assez gros code et une erreur bien spécial vient de s'y glisser.

    Alors l'étrangeté de la choses est ceci:
    Si je compile avec l'option -pg:nickel.

    Si je compile sans:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    obj\Debug\Game.o||In function `ZN5boost16exception_detail10clone_implINS0_19error_info_injectorINS_9gregorian16bad_day_of_monthEEEEC1ERKS6_':|
    C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\bin\..\lib\gcc\mingw32\3.4.5\..\..\..\..\include\boost\exception\exception.hpp:(.text+0x7)||undefined reference to `mcount'|
    obj\Debug\Game.o||In function `ZN4GameC2Ev':|
    C:\Documents and Settings\Juin\Bureau\Dail\sources\Dail\Game.cpp|5|undefined reference to `mcount'|
    obj\Debug\Game.o||In function `ZN4GameC1Ev':|
    C:\Documents and Settings\Juin\Bureau\Dail\sources\Dail\Game.cpp|5|undefined reference to `mcount'|
    obj\Debug\Game.o||In function `ZN4GameD2Ev':|
    C:\Documents and Settings\Juin\Bureau\Dail\sources\Dail\Game.cpp|31|undefined reference to `mcount'|
    obj\Debug\Game.o||In function `ZN4GameD1Ev':|
    C:\Documents and Settings\Juin\Bureau\Dail\sources\Dail\Game.cpp|31|undefined reference to `mcount'|
    obj\Debug\Game.o:C:\Documents and Settings\Juin\Bureau\Dail\sources\Dail\Game.cpp|49|more undefined references to `mcount' follow|
    ||=== Build finished: 6 errors, 0 warnings ===|
    Bien sur il n'y a jamais eu de mcount dans mon code.

    Merci d'avance.La j'essaye de retrecir le code au maximum...c'est long,fastidieux,...mais bon,je croi bien qu'il n'y que ca qui fonctionne^^

  2. #2
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Qu'y a-t-il aux lignes 5, 31 et 49 du fichier game.cpp ?
    As tu nettoyé le projet avant de recompiler ?

  3. #3
    Membre à l'essai
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    Par défaut
    Résolu!

    Il fallait re-build tout le programme...^^ comme ca pas de trace du profile...D'où le mcount.

    Bon,j'ai un autre problème maintenant :

    Il n'y aura surement pas de réponse mis mais mon compilateur gcc me balance sur code::blocks:
    mingw32-g++.exe: obj\Debug\obj\Debug\Context.o: No such file or directory
    mingw32-g++.exe: obj\Debug\obj\Debug\Debug\Exceptions.o: No such file or directory
    mingw32-g++.exe: obj\Debug\obj\Debug\Debug\File.o: No such file or directory
    mingw32-g++.exe: obj\Debug\obj\Debug\Debug\MemoryManager.o: No such file or directory
    mingw32-g++.exe: obj\Debug\obj\Debug\Game.o: No such file or directory
    .....etc
    ...alors que les fichiers sont aux bon endroit!


    EDIT:Mabu...t'a trouvé...fallait bien le nettoyer..^^
    La prochaine fois,je saurais

    EDITour le nouveau probléme j'ai tout essayé...
    Mon compi fonctionne bien sur un autre projet avec les même options de compi....
    Et même si je recompile tout (je regénére les ".o"), ca renvoi toujours ce foutu message

  4. #4
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Concernant le nouveau problème, c'est normal le "obj\Debug\obj\Debug\" : ça ne devrait pas être seulement "obj\Debug\" ?

    Sinon, peux tu nous montrer ton makefile ?

  5. #5
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    Par défaut
    Je venais de remarqué et j'ai même posté un sujet à cet effet:

    http://www.developpez.net/forums/d76...o/#post4432870

    Mais comme tu peux le lire...

    Ensuite,j'ai pas de makefile avec Code::Blocks,tou se gére avec le .cbp:


    EDIT:Celui qui était avant n'était pas à jour
    Code XML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes" ?>
    <CodeBlocks_project_file>
    	<FileVersion major="1" minor="6" />
    	<Project>
    		<Option title="Dail" />
    		<Option pch_mode="2" />
    		<Option compiler="gcc" />
    		<Build>
    			<Target title="Debug">
    				<Option output="..\..\Dail -debug\Dail" prefix_auto="1" extension_auto="1" />
    				<Option working_dir="..\..\Dail -debug" />
    				<Option object_output="obj\Debug" />
    				<Option type="1" />
    				<Option compiler="gcc" />
    				<Compiler>
    					<Add option="-g" />
    					<Add option="-D_DEBUG" />
    				</Compiler>
    				<Linker>
    					<Add library="OgreMain_d" />
    					<Add library="OIS_d" />
    					<Add library="C:\Documents and Settings\Juin\Mes documents\prog\boost_1_39_0\bin.v2\libs\thread\build\gcc-mingw-3.4.5\debug\link-static\threading-multi\libboost_thread-mgw34-mt-d-1_39.lib" />
    				</Linker>
    			</Target>
    			<Target title="Release">
    				<Option output="$(OGRE_HOME)\bin\Release\Dail" prefix_auto="1" extension_auto="1" />
    				<Option working_dir="$(OGRE_HOME)\bin\Release" />
    				<Option object_output="obj\Release\" />
    				<Option type="0" />
    				<Option compiler="gcc" />
    				<Compiler>
    					<Add option="-DNDEBUG" />
    					<Add option="-O2" />
    				</Compiler>
    				<Linker>
    					<Add option="-s" />
    					<Add library="OgreMain" />
    					<Add library="OIS" />
    				</Linker>
    			</Target>
    		</Build>
    		<Compiler>
    			<Add option="-Wall" />
    			<Add option="-mthreads" />
    			<Add option="-fmessage-length=0" />
    			<Add option="-fexceptions" />
    			<Add option="-fident" />
    			<Add option="-DWIN32" />
    			<Add option="-D_WINDOWS" />
    			<Add directory="$(OGRE_HOME)\include" />
    			<Add directory="$(OGRE_HOME)\samples\include" />
    			<Add directory="$(OGRE_HOME)\samples\refapp\include" />
    			<Add directory="..\Dail" />
    		</Compiler>
    		<Linker>
    			<Add option="-Wl,--enable-runtime-pseudo-reloc" />
    			<Add option="-Wl,--enable-auto-image-base" />
    			<Add option="-Wl,--add-stdcall-alias" />
    			<Add option="-Wl,--enable-auto-import" />
    			<Add directory="$(OGRE_HOME)\lib" />
    			<Add directory="$(OGRE_HOME)\bin\Debug" />
    			<Add directory="$(OGRE_HOME)\bin\Release" />
    			<Add directory="C:\Documents and Settings\Juin\Mes documents\prog\boost_1_39_0\build-libs\regex\build\gcc-mingw-3.4.5\debug\link-static\runtime-link-static\threading-multi" />
    		</Linker>
    		<Unit filename="Context.cpp" />
    		<Unit filename="Context.h" />
    		<Unit filename="Dail.depend" />
    		<Unit filename="Dail.layout" />
    		<Unit filename="Game.cpp" />
    		<Unit filename="Game.h" />
    		<Unit filename="OgreFramework.cpp" />
    		<Unit filename="OgreFramework.h" />
    		<Unit filename="data\AbstractObject.cpp" />
    		<Unit filename="data\AbstractObject.h" />
    		<Unit filename="data\DataManager.cpp" />
    		<Unit filename="data\DataManager.h" />
    		<Unit filename="data\Player.cpp" />
    		<Unit filename="data\Player.h" />
    		<Unit filename="engines\Engine.cpp" />
    		<Unit filename="engines\Engine.h" />
    		<Unit filename="engines\EngineEvent.cpp" />
    		<Unit filename="engines\EngineEvent.h" />
    		<Unit filename="engines\GameEngine.cpp" />
    		<Unit filename="engines\GameEngine.h" />
    		<Unit filename="engines\GameEngine\Event\PlayerEvent.cpp" />
    		<Unit filename="engines\GameEngine\Event\PlayerEvent.h" />
    		<Unit filename="engines\GraphicsEngine.cpp" />
    		<Unit filename="engines\GraphicsEngine.h" />
    		<Unit filename="engines\GraphicsEngine\EventHandler.cpp" />
    		<Unit filename="engines\GraphicsEngine\EventHandler.h" />
    		<Unit filename="engines\GraphicsEngine\OgreApp.cpp" />
    		<Unit filename="engines\GraphicsEngine\OgreApp.h" />
    		<Unit filename="engines\SoundEngine.cpp" />
    		<Unit filename="engines\SoundEngine.h" />
    		<Unit filename="main.cpp" />
    		<Unit filename="obj\Debug\Context.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\Debug\Exceptions.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\Debug\File.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\Debug\MemoryManager.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\Game.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\OgreFramework.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\data\AbstractObject.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\data\Data.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\data\DataManager.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\data\Player.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\engines\Engine.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\engines\EngineEvent.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\engines\GameEngine.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\engines\GameEngine\Event\PlayerEvent.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\engines\GraphicsEngine.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\engines\GraphicsEngine\EventHandler.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\engines\GraphicsEngine\GameEventHandler.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\engines\GraphicsEngine\OgreApp.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\engines\SoundEngine.o" />
    		<Unit filename="obj\Debug\main.o" />
    		<Extensions>
    			<code_completion />
    			<debugger />
    		</Extensions>
    	</Project>
    </CodeBlocks_project_file>

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