IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Encapsuler des médias


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Encapsuler des médias
    Après avoir tourné autour des années, voilà qu'il faut que je me mette un peu sérieusement à Java. Ma toute première question semblera basique à tous, mais la réponse peut m'aider à avancer rapidement.
    J'aimerais savoir si l'on peut incorporer des médias (des images en fait) à une applet ou à une application Java, afin que le programme et les médias ne fassent qu'un bloc ? Et si la réponse est oui, par où faut-il prendre la chose ?

  2. #2
    Membre actif Avatar de turican2
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 257
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    une applet:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
     
    import java.awt.Graphics; // Pour l'objet Graphics passé en paramètre de la méthode paint()
    import java.awt.Image; // Pour l'objet Image que nous allons utiliser
    import javax.swing.JApplet; // La classe JApplet
     
     
    public class AppletImage extends JApplet {
     
    private Image image = null; // A la construction de notre objet, image est initialisé à null
     
    public void init() {
    image = getImage(getCodeBase(), "monImage.gif"); // Instanciation de l'objet image
    }
     
    public void paint(Graphics g) {
    g.drawImage(image, 0, 0, this); // Dessin de l'inmage dans l'applet
    }
    }
    en java dans un jlabel
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    JLabel mon_image = new JLabel(new ImageIcon("monImage.gif"));
    "La connaissance s'accroît quand on la partage."(Socrate)

    Si vous trouvez vous même la solution au POST que vous venez de poser, indiquez nous comment vous avez fait

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci de cet exemple très simple, je m'en vais essayer ça

Discussions similaires

  1. Encapsuler des librairies dans une librairie
    Par bmw13fr dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 17h49
  2. Gestion des médias (Adobe Bridge, Picassa, etc.)
    Par Orb Dorb dans le forum Imagerie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 06h04
  3. Conditions et exclure des médias
    Par gtraxx dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2007, 04h45
  4. L'encapsulation des données? à tout prix?
    Par koala01 dans le forum C++
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/04/2007, 23h55
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2006, 09h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo