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Physique Discussion :

Article sur les collisions 3D [Tutoriel]


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Bonjour à tous,
    j'aimerais annoncer la publication de mon premier article pour Developpez. Il s'agit d'un tutoriel sur les collisions 3D présentant des algorithmes pour "faire glisser" une forme mobile contre un décor fixe (arbre BSP). Adresse :
    http://nics.developpez.com/tutoriels...me-contre-bsp/

    Que pensez vous de l'utilisation des BSP pour le développement de Jeux ?

  2. #2
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    Bonjour,
    Bravo pour cet article
    J'ai lu l'article et je l'ai trouvé très intéressant. La technique y est décrite simplement et très abordable. Le code proposé est clair et facilement compréhensible. Enfin, les graphiques viennent régulièrement illustrer le propos. Beau boulot

  3. #3
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    Merci beaucoup pour tes commentaires élogieux ('vais plus me sentir...).

  4. #4
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    Oui, on reste dans le basique comme réponse à la collision, mais c'est très clair, et plutôt bien ficelé.

  5. #5
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    Merci beaucoup (bis)
    Citation Envoyé par deadalnix
    on reste dans le basique comme réponse à la collision
    C'est vrai, le glissement est le comportement le plus simple qui soit, mais bizarrement pas moyen de trouver un tutoriel dessus où que ce soit sur le net. C'est en ce sens qu'il m'a tenu à coeur de l'exposer, pour éviter à des gens de galérer comme je l'ai fait

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