IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Moteurs 3D Discussion :

Les meshs et leur positionnement


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 176
    Points : 372
    Points
    372
    Par défaut Les meshs et leur positionnement
    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jour j'ai mis le pied dans le monde de DirectX, utilisant le c# comme langage.

    J'en suis à l'utilisation des meshs. J'arrive les afficher, et à les déplacer et les faire tourner en agissant sur "Device3D.Transform.World".

    Le problème est que lorsque je veux mettre deux objets, les propriétés du premier se mettent sur le deuxième ... enfin bref, je cherche à savoir s'il est possible de placer un mesh directement en lui donnant des coordonnées, et éventuellement 3 angles pour les rotations (autour des différents axes donc).

    Car avec ma méthode, j'ai l'impression de modifier tout l'"univers" et pas seulement mon mesh.

    J'ai essayé de suivre quelques tutos à ce sujet mais sans réel succé ... Donc si vous en connaissez des bons, je suis preneur !

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 176
    Points : 372
    Points
    372
    Par défaut
    Euh, en fait je m'étais embrouillé dans ma tête (mon problème venais du fais que j'appliquais la matrice de positionnement et de rotation après avoir dessiné l'objet ! Du coup tout était décalé !)

    Voilà, à + !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Les calques et leur positionnement
    Par awalter1 dans le forum Dreamweaver
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2012, 10h40
  2. Les mesh
    Par Mathieu008_67 dans le forum DirectX
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2005, 14h44
  3. Lister les process avec leurs arguments
    Par jamfr73 dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2004, 10h54
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2004, 20h37
  5. Un autre débutant ... désoler - Les mesh
    Par oxor3 dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2003, 18h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo