IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

Algorithme de tri : Bin Packing 1D (Sac à dos)


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 14
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut Algorithme de tri : Bin Packing 1D (Sac à dos)
    Bonjour,
    étant débutant en programmation, je fais actuellement un programme pour le problème du sac à dos 1D, également connu sous le nom de Bin Packing 1D, avec lequel j'ai un problème ...

    Ce programme consiste a trier des valeurs (de n'importe quel type) de façon à avoir un gain de place ou de matière sur le principe du Bin Packing 1D.

    Exemple:
    Je dispose de données informatiques de différentes tailles que je veux mettre sur CD, j'essai donc d'optimiser la place afin d'utiliser le moins de CD possible:

    Données de 500mo, 400mo , 300mo et 100mo.
    Place sur CD 700mo.

    Il est donc logique de placer 400 et 300 ensemble pour remplir un CD et 500 et 100 ensemble pour le second.
    Dans ce cas j'utilise 2 cd, pour les autres solutions au moins 3.


    Voir également http://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C...de_bin_packing
    et http://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C...sac_%C3%A0_dos*.

    Dans mon cas, je créé ce programme pour optimiser la découpe de barre (comme en menuiserie).

    J'ai des barres standard de 2500mm et j'aimerai les découper en barres de différentes longueurs (exemple 1000, 1345, 537 ,886... dans des quantités plus importantes (>1000)) en utilisant le moins de barres standard possible.