IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Écologie Discussion :

Le réchauffement climatique est irréversible : Bientôt la fin du monde ?

  1. #721
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Je n'ai jamais dit qu'acheter était tout rose mais il y a quelques protections
    Logiquement tu ne peux emprunter qu 1/3 de tes revenu et donc tu peux encore mettre de l'argent de coté en cas de coup durs.
    Il y a les taux fixe qui permette de se protégé.
    En France il y a le chomage

    Et tu ne fais du bénéf QUE si le marché continue à croître, toute oscillation de l'économie est mauvaise...
    Ton pret n'est pas soumi à l'inflation (attention au taux d'interet), contrairement au loyer.
    Et même si le marché descend tant que tu ne dois pas revendre, tu ne fais pas de perdre bon sauf si les loyers deviennent hyper-bon marché

    Puis tu as aussi la liberté de profiter de ta maison , de devoir y faire les travaux, mais aussi la sureté que tu ne seras pas jetter au prochain bail

    Bref louer ou acheter on chacun des avantages et des incovénients
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #722
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    @Souviron, quid des assurances chômage, que les banquiers te font prendre, et qui prennent le relais pour te permettre de te retourner pendant ta période de chomage ?

    Ensuite,
    je vais sans doute vendre et re-louer, parce que même le peu de liens qui sont là (électricité, eau, taxe foncière) sont déjà des "liens" nuisant à ma liberté et m'empêchant de suivre mes envies au fur et à mesure qu'elles se présentent : il faut penser soit à tout couper, soit à louer à quelqu'un, et à qui , et qui va gérer, si j'ai envie de partir 6 mois ou 1 an ou plus ailleurs, etc etc..
    Parce que, d'après toi, en louant, tu n'auras pas d'électricité, d'eau ou de taxe d'habitation à payer ? Sans parler de ton assurance et de ton loyer. En fait, dans ton cas, tu te rajoutes même des frais, puisque tu n'as pas de loyer actuellement.
    Et c'est pas parce que tu loues que tu peux partir 6 mois ou 1 an comme ça. Enfin, bon, c'est toi qui voit.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  3. #723
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    @Souviron, quid des assurances chômage, que les banquiers te font prendre, et qui prennent le relais pour te permettre de te retourner pendant ta période de chomage ?
    D'une part cela cesse quand tu es en fin de droit, et d'autre part, quid de tous ceux qui ont été obligés de vendre ces dernières années ????

    D'autre part, c'est de nouveaux des frais, qu'il faut alors prendre en compte quand on fait l'analyse coût/retour..


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Parce que, d'après toi, en louant, tu n'auras pas d'électricité, d'eau ou de taxe d'habitation à payer ? Sans parler de ton assurance et de ton loyer. En fait, dans ton cas, tu te rajoutes même des frais, puisque tu n'as pas de loyer actuellement.
    Ce que je dis, c'est que de toutes façons il te les faut, mais quand tu as une maison et que tu veux en partir, c'est nettement plus galère que quand tu veux partir d'un appart.. (d'abord parce que tu as les servvices "déménagements" aux centraux d'appels)


    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et c'est pas parce que tu loues que tu peux partir 6 mois ou 1 an comme ça. Enfin, bon, c'est toi qui voit.
    Ah bon ?????????? Pourtant tu signes un bail avec 3 mois de préavis. Donc, si tu envoies à ton proprio une lettre RAR 3 mois avant ton départ, à quelque moment que ce soit, tu peux partir sans problème à la date dite...

    Tu as ça avec une maison ??? Tu peux partir en 3 mois sans rien qui te relie ???
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  4. #724
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    D'une part cela cesse quand tu es en fin de droit, et d'autre part, quid de tous ceux qui ont été obligés de vendre ces dernières années ????

    D'autre part, c'est de nouveaux des frais, qu'il faut alors prendre en compte quand on fait l'analyse coût/retour..
    Les frais d'agences et de notaires pour louer, tu les as aussi. Et la caution que tu verses en entrant et que tu ne revois (si tu la revois) que 2 mois après être parti. Ce ne sont pas des frais ? Si tu changes de logements tous les 6 mois/un an, à chaque fois, c'est ouverture de comptes EDF, GDF, FT, ce sont aussi des frais.


    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ce que je dis, c'est que de toutes façons il te les faut, mais quand tu as une maison et que tu veux en partir, c'est nettement plus galère que quand tu veux partir d'un appart.. (d'abord parce que tu as les servvices "déménagements" aux centraux d'appels)
    J'ai pas bien compris, là. Les services de déménagement, tu les as pas quand tu changes de location ?


    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Ah bon ?????????? Pourtant tu signes un bail avec 3 mois de préavis. Donc, si tu envoies à ton proprio une lettre RAR 3 mois avant ton départ, à quelque moment que ce soit, tu peux partir sans problème à la date dite...

    Tu as ça avec une maison ??? Tu peux partir en 3 mois sans rien qui te relie ???
    Non, bien sûr, mais ça veut dire que tu dois préparer ton déménagement, avoir trouvé un autre logement, fais les démarches, versés les cautions. C'est pas anodin.
    Je reconnais que c'est peut-être un poil plus simple si t'es en location, mais pas tellement. Ça dépend de ta situation. Soit tu changes souvent de boulots et de régions géographiques, et dans ce cas, c'est roulotte ou location, soit tu es géographiquement fixe, et dans ce cas, l'achat est à mon sens la meilleure solution.

    Juste pour info, c'est un mec qui entre 1990 et 2011 (date d'acquisition de la maison) a déménagé 9 fois (entre Saint-Nazaire - Marseille - Vannes et Rennes).
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  5. #725
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Ecologie
    Cet article est très intéressant.
    Mais n'oublions pas que les plus grands pollueurs de la planète reste sans doutes les pays du nord.
    "Charité bien ordonnée, commence par soit même " .

    _____________________________________________
    senegal

  6. #726
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    218
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 218
    Points : 493
    Points
    493
    Par défaut
    Citation Envoyé par superleuk Voir le message
    Cet article est très intéressant.
    Mais n'oublions pas que les plus grands pollueurs de la planète reste sans doutes les pays du nord.
    "Charité bien ordonnée, commence par soit même " .
    Non, c'est la Chine.
    Beaucoup trop d'hommes viennent au monde : l'Etat a été inventé pour ceux qui sont superflus. (Friedrich Nietzsche)

  7. #727
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Non, c'est la Chine.
    En même temps la Chine n'est pas un pays du Sud ...

  8. #728
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par François M. Voir le message
    Non, c'est la Chine.
    Au total oui mais par habitant la Chine est 71ème
    Et même regarder par habitant n'est pas toujours un critère très objectif.
    Les pays du Golf sont de très gros pollueur (peu d'habitant et une industrie petrolière qui produit bcp de GES) or cette polution est crée pour fournir les pays du "nord" en pétrol et non pour leurs propre consomations.
    Quand on achete un t-shirt made in Asia qui est réellement responsable? Celui qui le fabrique ou celui qui l'achete?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  9. #729
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Les pays du Golf sont de très gros pollueur (peu d'habitant et une industrie petrolière qui produit bcp de GES) or cette polution est crée pour fournir les pays du "nord" en pétrol et non pour leurs propre consomations.
    Bonsoir,
    Ceci ne change rien au problème, ils ne sont pas plus vertueux pour autant -> ils ont beau capter surement la plus grande partie des ressources financières mondiales, ils n'en font .... rien.
    Que fait le Qatar par exemple ? Il achète le PSG et autres conneries, c'est sur qu'avec ca on va aller loin.
    Il ne sert à rien a ces pays de nous faire la morale, et pour nous - "pays du Nord" - de se morfondre dans cette espèce de culpabilité tétanisante, ils ne font rien de se fric alors qu'ils auraient déjà pu changer le désert en prairie avec, mis a part pour certains quelques sponsoring de mouvements terroristes ...

    Le problème reste entier, cette planète se meurt, et avec elle tout ce qui vit dessus.
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  10. #730
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Olivier.p
    À mon avis, la solution n'est pas l'espace, mais l'océan pour que l'homme a été découvert après seulement 5 % de celui-ci

  11. #731
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Surtout quand on sait que pour mettre une tonne en orbite, il faut dépenser 100 tonnes de carburant. Le bilan carbone n'est pas terrible, c'est encore pire que l'éolien
    Donc oui les océans sont notre prochain nouveau monde... mais on pourrait aussi imaginer de reverdir les déserts.

    Pendant ce temps, l'horrible dyoxide de carbone continue ses ravages, et la végétation s'est largement développée en 20 ans, notamment en Sibérie et en Chine (malgré l'apparition de pluies acides):

    Nom : -Rise in CO2 has 'greened Planet Earth' - BBC News.png
Affichages : 240
Taille : 330,0 Ko
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  12. #732
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    En attendant comme la banquise est en train de fondre vendez vite vos villas au bord de la mer elles vont bientôt couler...
    En attendant, les faits contredises la thèse de la monté des eaux antarctique-un-iceberg-geant-sur-le-point-de-se-detacher-du-continent

    Le truc est énorme mais pas de monté des eaux prévu car sa masse est déjà plongé dans l'eau, la monté des eaux n'intervient que lorsque la glace présente sur les terres fonds pour allé dans l'océan, et là c'est pas le même modèle, l'inertie du refroidissement des terres par rapport aux étendu d'eau n'est pas la même et concernant les océans il y a le cycle de 1 siècle pour que l'eau fasse le tour et ai le temps de refroidir. Par contre, si le sous sol se réchauffe et je veux bien l'explication de la cause de l'homme, on est pas dans la m..., la fonte du permafrosts m’inquiète plus que le détachement des icebergs qui est clairement cyclique et à priori sans conséquence mise à part pour les gens qui se baladent en bateau la bas, à un moment donné quand ça atteint une certaine masse, ça casse, les animaux ça migrent et ça s'adapte comme ils peuvent ou disparaissent, comme toujours, après pour les abeilles et la plupart des disparitions ne sont pas du au réchauffement climatique mais bien à cause de l'extermination dans un but de rentabilité par et pour l'homme.

    Personnellement je ne constate pas une monté des eaux mais une augmentation de l'amplitude des marées exceptionnelles. Si la monté des eaux était effective ces marées ne seraient pas exceptionnelles mais permanente.

  13. #733
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Bonsoir,
    Ceci ne change rien au problème, ils ne sont pas plus vertueux pour autant -> ils ont beau capter surement la plus grande partie des ressources financières mondiales, ils n'en font .... rien.
    Que fait le Qatar par exemple ? Il achète le PSG et autres conneries, c'est sur qu'avec ca on va aller loin.
    Il ne sert à rien a ces pays de nous faire la morale, et pour nous - "pays du Nord" - de se morfondre dans cette espèce de culpabilité tétanisante, ils ne font rien de se fric alors qu'ils auraient déjà pu changer le désert en prairie avec, mis a part pour certains quelques sponsoring de mouvements terroristes ...

    Le problème reste entier, cette planète se meurt, et avec elle tout ce qui vit dessus.
    Fallait peut être pas buter Khadafi alors : kadhafi-lhomme-qui-voulait-faire-verdir-le-desert

  14. #734
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par survivals Voir le message
    Personnellement je ne constate pas une montée des eaux mais une augmentation de l'amplitude des marées exceptionnelles. Si la montée des eaux était effective ces marées ne seraient pas exceptionnelles mais permanentes.
    Peut-être parce que tu habites un pays de montagnes à des centaines de kilomètres du bord de mer ?

    Mais moi, quand j'y vais, au bord de mer, comme j'y vais peu souvent (beaucoup trop de touristes venus se faire dorer la couenne), je peux facilement constater que d'une visite à l'autre, la largeur de la plage se réduit.

    Et il y a des millions de documentaires qui montrent des millions de baraques qui se cassent la gueule dans la flotte parce que la terre où elles étaient construites se fout le camp, rongée petit à petit.
    Merci donc d'arrêter de raconter des stupidités.
    Et si tu pouvais écrire en bon français, on ferait des économies de collyre ...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  15. #735
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Peut-être parce que tu habites un pays de montagnes à des centaines de kilomètres du bord de mer ?

    Mais moi, quand j'y vais, au bord de mer, comme j'y vais peu souvent (beaucoup trop de touristes venus se faire dorer la couenne), je peux facilement constater que d'une visite à l'autre, la largeur de la plage se réduit.

    Et il y a des millions de documentaires qui montrent des millions de baraques qui se cassent la gueule dans la flotte parce que la terre où elles étaient construites se fout le camp, rongée petit à petit.
    Merci donc d'arrêter de raconter des stupidités.
    Et si tu pouvais écrire en bon français, on ferait des économies de collyre ...
    Sur la côte Bretonne ça te va ? on peut pas faire plus avancé sur l'océan Atlantique alors si tu veux faire un concours de B... j'ai gagné

    Tu connais le phénomène de l'érosion ? Parce que des touristes se font avoir à acheter des bâtiments qui ont certes une belle vue mais que les habitants qui habitent le coin savent perdu car cela fait des siècles que les océans gagne sur les terres à certains endroit et à d'autres c'est le contraire, c'est géologique, qu'ils faut s'émouvoir, c'est impressionnant mais c'est bon signe, notre planète vie. Par contre, nous on est c.. de s'entasser sur les côtes et les iles en fin de vie. Pour ceux qui on toujours vécu sur ces iles franchement vu leur nombre si on est pas capable de les accueillir, il y a problème.

    Pour mon Français, je fais attention pourtant, et pour le morceau que tu cite, c'est peut être dur à lire mais je vois pas en quoi cela n'est pas Français, mais bon soit, je te l'accorde ma communication est un de mes points faible. Tu me pardonne et je fournis le collyre

  16. #736
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par survivals Voir le message
    Sur la côte Bretonne ça te va ?
    J'allais le dire. Je ne l'ai pas constaté dans la baie de Morlaix non plus, mais il y a une raison toute simple, c'est le relief ! Quand d'autres patelins seront sous l'eau, nous autres irréductibles pourrons constater que la mer aura grignoté 5 m de plage à tout casser, merci la côte.

  17. #737
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 730
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 730
    Points : 15 132
    Points
    15 132
    Par défaut
    Citation Envoyé par Conan Lord Voir le message
    J'allais le dire. Je ne l'ai pas constaté dans la baie de Morlaix non plus, mais il y a une raison toute simple, c'est le relief ! Quand d'autres patelins seront sous l'eau, nous autres irréductibles pourrons constater que la mer aura grignoté 5 m de plage à tout casser, merci la côte.


    Il y a quelques années je me baladais au bord d'un étang relié à la mer que je connais bien, même si je n'y vais pas tous les jours, et je m'étonnais de voir des pieux, sur lesquels j'avais l'habitude de poser mes fesses, devenir inaccessibles ; j'en cause avec des papys et mamies plus tout jeunes qui traînaient par là et qui m'ont expliqué, étant du coin, que quand ils étaient minots la rive de l'étang était 200 m plus loin, ils ont des photos.

    Et quand je parlais des plages dans l'autre post, oui, il s'agit de plages en pente douce, très douce, genre du côté d'Arcachon (mais c'est pas là). Alors oui, 10 cm plus haut sur ce genre de plage, ça fait des mètres linéaires en moins ! Sur des cailloux tu verras keud'.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  18. #738
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Ah bah si ne pas constater un phénomène de ses propres yeux suffit à dire qu'il n'existe pas, on est sauvés alors

    Pour la monter des eaux, il me semble de mémoire, que les chiffres annoncés, c'était 1m de flotte en plus, d'ici 1 siècle ou 2... Et encore ça, ça datait de 2015 ou 2016 je crois, car le phénomène s'accélérait, ce qui veut dire qu'avant c'était encore plus dur à observer, car plus lent.

    Après il y a toujours des cas spécifiques, où en fonction de la topologie, ou de je ne sais pas quoi, cela sera plus ou moins évident à observer, mais oui, forcément, que vous ne verrez peut-être pas la différence à l'œil nu entre 2 sessions de vacances à 10 ou même 20 ans d'intervalle, suivant les lieux.

  19. #739
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 124
    Points : 313
    Points
    313
    Par défaut
    Et donc l'érosion naturelle des côtes n'atteint pas les "plages en pente douce, très douce", logiquement la moindre érosion fait que l'eau rentre plus dans les terres mais ça ne veut pas dire qu'il y a une augmentation du niveau des océans, de vieilles iles du à l'activité volcanique qui se déplace à cause de la technique des plaques et donc n'ayant plus de carburant de terraformation sont évidemment amené à disparaitre, tant dis que de nouvelles iles se forment sous les océans à partir des volcans sous marins. Ces nouvelles iles prenant de la place sur les océans, l'océan gagne ailleurs, là où c'est fragilisé, sans compter que nos continents eux mêmes bougent et continue à agrandir/réduire l'espace disponible par les océans, quelles est l'ampleur de ces mouvements dans le dernier siècle ?

    Après l'érosion est du à l'acidité de l'atmosphère (pluie acide) donc lié à la pollution à priori.

  20. #740
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par survivals Voir le message
    Fallait peut être pas buter Khadafi alors : kadhafi-lhomme-qui-voulait-faire-verdir-le-desert
    Il existe un projet équivalent et gigantesque au sud du sahel : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande...erte_(Afrique)
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

Discussions similaires

  1. Est ce que la fin du C est proche ou pas ?
    Par Nasky dans le forum C
    Réponses: 116
    Dernier message: 13/12/2016, 15h23
  2. Est-ce bientôt la fin des bonnes grosses applications lourdes ?
    Par elmcherqui dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/08/2011, 18h14
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2009, 08h02
  4. Finally, quel est l'intérêt en fin de compte ?
    Par Djobird dans le forum Langage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/06/2009, 11h15
  5. [Japan Expo] C'est pour bientôt
    Par mavina dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/07/2006, 17h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo