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Windows Forms Discussion :

DirectX : Appliquer une rotation et une translation


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
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    Par défaut DirectX : Appliquer une rotation et une translation
    Bonjour à tous !

    En ce moment je m'initie à DirectX.
    Je n'ai pas vraiment rencontré de problème jusqu'à maintenant :

    J'aimerai appliquer une rotation et une translation à la matrice "World".

    Mon problème est que si j'applique l'une, l'autre n'est pas prise en compte.

    Du coup j'ai essayé ceci mais sans succé :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    this.vecteurPos.Y = this.vecteurPos.Y + 0.01F;
    Matrix mat = Matrix.Translation(this.vecteurPos);
    mat.RotateY(-(Environment.TickCount - this.TicksRetard) / 2000.0F);
    this.Fenetre.Device3D.Transform.World = mat;
    Une idée pour m'aider ?

    Merci !

  2. #2
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    Resalut !

    Bon ben jme suis débrouillé tout seul comme un grand :

    J'ai créé une matrice pour la rotation et une pour la translation, puis j'ai donné comme matrice "World" la multiplication des deux dernières !

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Matrix mat1 = Matrix.RotationY(-(Environment.TickCount - this.TicksRetard) / 2000.0F);
    Matrix mat2 = Matrix.Translation(0, y, 0);
    Matrix mat = Matrix.Multiply(mat1, mat2);
    this.Fenetre.Device3D.Transform.World = mat;

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