Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Logiciels > Autres Logiciels > OpenOffice & LibreOffice > Contribuez
Contribuez Suivez toute l'actualité et proposez vos articles, cours, tutoriels, FAQ, sources, et autres ressources pour la rubrique OpenOffice & LibreOffice.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/01/2011, 14h49   #101
_skip
Expert Confirmé Sénior

Homme
Développeur d'applications
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur d'applications
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Citation:
Envoyé par frfancha Voir le message
??? Et MS-Office alors? Et GoogleApps? Ben oui il y a plusieurs équipes et alors?
Et alors t'as suivi la discussion avant de t'exciter ?

La relation entre Google apps et MS Office est pas du tout la même qu'entre OpenOffice et LibreOffice. Les codes sources de ces deux derniers produits sont sans doute à l'heure actuelle près de 98% identiques puisque libreoffice est un fork récent d'OO.
Et maintenant, si deux équipes développent les mêmes fonctionnalités sur la même base de code, on peut raisonnablement penser qu'un effort est fourni à double. Je trouve ça dommage car il y a suffisamment de place pour l'amélioration dans cette suite bureautique et cette querelle de chapelles entre oracle et la communauté est un mauvais coup de poker pour le monde dans le monde des alternatives à MsOffice.

Donc si Oracle pouvait revenir en arrière et arrêter ce non-sens tout de suite, ce serait pas une mauvaise chose à mon sens.
_skip est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 30
Vieux 31/01/2011, 20h28   #102
Olorin
Invité régulier

Détails du profil

Informations forums :
peut-être qu'oracle se précipite parce que quand vous désinstallez openoffice 3.2, une page s'affiche vous demandant les raisons de votre désinstallation et si elle est définitive...

par jeu et je ne dois pas être le seul je réponds, c'est définitif et je vais vers libreoffice pur des raisons de choix "éthiques" et un désaccord profond avec la politique d'oracle en matière de logiciels libre...

comme je l'installe pour mes clients (boutique informatique) j'ai déjà rempli une bonne 10aine de formulaires ainsi, alors j'imagine sinon on est 100 000 comme moi ;-) (ce que j'espère histoire de donner quelques coups pieds au derrière chez oracle)

après je m'illusionne sans doute mais tant pis on se fait les petits plaisirs qu'on peut ;-)
Olorin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 01/02/2011, 10h46   #103
Ph. B.
Expert Confirmé

Homme Philippe
Détails du profil
Nom : Homme Philippe

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à Ph. B. Envoyer un message via Skype™ à Ph. B.
Bonjour à tous,

Citation:
Envoyé par Olorin Voir le message
après je m'illusionne sans doute mais tant pis on se fait les petits plaisirs qu'on peut ;-)
Peut-être pas !
J'ai également désinstallé OOo au profit de LibreOffice sur mon portable sous XP et indiqué à Oracle que je le faisais définitivement et au profit de LO et en raison de leur politique vis à vis de l'Open source...
J'en ai profité également pour l'installer sur un PC de bureau (un vieux céléron 900 Mhz avec 1 Go de Ram) sous OpenSuse 11.3 Xfce...

Philippe.
Ph. B. est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/02/2011, 16h58   #104
fred78
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Eh, faut arrêter de délirer !
OOo n'est pas sorti de façon précipitée : il y a eu 10 RC et elle était initialement annoncée pour novembre 2010. Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?
LibreOffice dépend (pour le moment en tous cas) du dév sur OOo donc rien d'étonnant que les sorties soient proches (j'aurais même trouvé plus normal que LibO attende la sortie d'OOo mais bon...)
OOo est toujours libre et gratuit et Oracle a annoncé officiellement qu'ils continueraient à le développer tel quel
les versions payantes sont les versions renommées de StarOffice (version payante de l'ère Sun).
L'article est très orienté et je trouve ça frise la malhonnêteté intellectuelle.

A+
Fred
Vieux 03/02/2011, 06h48   #105
dvdbly
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Katleen Erna Voir le message
[...]
anglais, allemand, basque , finlandais, irlandais, italien, néerlandais, russe, serbe et slovène. Les français devront attendre.

Ou se tourner vers la concurrence...
[...]
En néerlandais, je peux comprendre, en irlandais, j'ai un peu plus de mal, en finlandais, je comprends pas bien.
Mais en serbe, en slovène et en basque et pas en français, c'est carrément se moquer du monde, et encore, je reste poli
dvdbly est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/02/2011, 16h59   #106
wokerm
Inactif

Homme Nabil Amine ARAB
Auditeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Nabil Amine ARAB

Activité : Auditeur informatique
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à wokerm
Citation:
Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
Bonjour

Maintenant, que vont faire les administrations (où les décisions sont très longues) qui ont choisies OpenOffice (ancienne version). Vont-elles migrer vers LibreOffice ou rester sous OpenOffice ?

Philippe
si leur besoin est satisfait par l'ancien version pourquoi en prendre une nouvelle
que se soit pour le libre ou les logiciel propriétaires certains société peuvent se contenter des ancien version pour la saisi des document administratif par exemple je pense que ms office 2000 ou une version antérieur d'open office suffisent amplement
donc la migration n'est pas souvent rentable
wokerm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Vieux 07/02/2011, 12h05   #107
kaymak
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par wokerm Voir le message
si leur besoin est satisfait par l'ancien version pourquoi en prendre une nouvelle
que se soit pour le libre ou les logiciel propriétaires certains société peuvent se contenter des ancien version pour la saisi des document administratif par exemple je pense que ms office 2000 ou une version antérieur d'open office suffisent amplement
donc la migration n'est pas souvent rentable
Tant que tu es d'accord, en tant qu'administrateur de système informatique, de faire tourner des logiciels qui ont plus ou moins de failles critiques, alors oui la situation est convenable.

Autrement, tu es obligé de faire une mise à jour, et vu l'allure du marché ces temps ci, se sera forcément une migration.

Maintenant, cette décision n'est pas anecdotique, rappelons que google himself, c'est fait piéger ainsi, en utilisant de vieux logiciels avec des failles de sécurité.

a+
kaymak est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h40.

Partenaires

Hébergement Web