|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#101 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 562 ![]() |
Citation:
La relation entre Google apps et MS Office est pas du tout la même qu'entre OpenOffice et LibreOffice. Les codes sources de ces deux derniers produits sont sans doute à l'heure actuelle près de 98% identiques puisque libreoffice est un fork récent d'OO. Et maintenant, si deux équipes développent les mêmes fonctionnalités sur la même base de code, on peut raisonnablement penser qu'un effort est fourni à double. Je trouve ça dommage car il y a suffisamment de place pour l'amélioration dans cette suite bureautique et cette querelle de chapelles entre oracle et la communauté est un mauvais coup de poker pour le monde dans le monde des alternatives à MsOffice. Donc si Oracle pouvait revenir en arrière et arrêter ce non-sens tout de suite, ce serait pas une mauvaise chose à mon sens. |
|
|
|
30
|
|
|
#102 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 23 ![]() |
peut-être qu'oracle se précipite parce que quand vous désinstallez openoffice 3.2, une page s'affiche vous demandant les raisons de votre désinstallation et si elle est définitive...
par jeu et je ne dois pas être le seul je réponds, c'est définitif et je vais vers libreoffice pur des raisons de choix "éthiques" et un désaccord profond avec la politique d'oracle en matière de logiciels libre... comme je l'installe pour mes clients (boutique informatique) j'ai déjà rempli une bonne 10aine de formulaires ainsi, alors j'imagine sinon on est 100 000 comme moi ;-) (ce que j'espère histoire de donner quelques coups pieds au derrière chez oracle) après je m'illusionne sans doute mais tant pis on se fait les petits plaisirs qu'on peut ;-) |
|
|
10
|
|
|
#103 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour à tous,
Citation:
J'ai également désinstallé OOo au profit de LibreOffice sur mon portable sous XP et indiqué à Oracle que je le faisais définitivement et au profit de LO et en raison de leur politique vis à vis de l'Open source... J'en ai profité également pour l'installer sur un PC de bureau (un vieux céléron 900 Mhz avec 1 Go de Ram) sous OpenSuse 11.3 Xfce... ![]() Philippe. |
|
|
|
00
|
|
|
#104 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 139 ![]() |
Eh, faut arrêter de délirer !
OOo n'est pas sorti de façon précipitée : il y a eu 10 RC et elle était initialement annoncée pour novembre 2010. Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? LibreOffice dépend (pour le moment en tous cas) du dév sur OOo donc rien d'étonnant que les sorties soient proches (j'aurais même trouvé plus normal que LibO attende la sortie d'OOo mais bon...) OOo est toujours libre et gratuit et Oracle a annoncé officiellement qu'ils continueraient à le développer tel quel les versions payantes sont les versions renommées de StarOffice (version payante de l'ère Sun). L'article est très orienté et je trouve ça frise la malhonnêteté intellectuelle. A+ Fred |
|
|
10
|
|
|
#105 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 190 ![]() |
Citation:
Mais en serbe, en slovène et en basque et pas en français, c'est carrément se moquer du monde, et encore, je reste poli |
|
|
|
00
|
|
|
#106 | |
|
Inactif
|
Citation:
que se soit pour le libre ou les logiciel propriétaires certains société peuvent se contenter des ancien version pour la saisi des document administratif par exemple je pense que ms office 2000 ou une version antérieur d'open office suffisent amplement donc la migration n'est pas souvent rentable |
|
|
11
|
|
|
#107 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Citation:
Autrement, tu es obligé de faire une mise à jour, et vu l'allure du marché ces temps ci, se sera forcément une migration. Maintenant, cette décision n'est pas anecdotique, rappelons que google himself, c'est fait piéger ainsi, en utilisant de vieux logiciels avec des failles de sécurité. a+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com