|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 1 097 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
11
|
|
|
#82 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : février 2006 Messages : 1 663 ![]() |
alors là je sais pas quoi dire, je vois pas le rapport entre le nom open xml et le fait que tu t'attardes sur xml. de plus le fait que ça soit ouvert n'empêche pas les entreprises de déposer des brevets sur les fonctionnalités de celui-ci.
donc aucun rapport. de la jalousie, qu'est ce qu'on s'en tamponne, le format est ouvert, et vu en ce moment les problèmes avec oracle, mes données je les sens tout aussi pérennes chez microsoft que chez oracle, mais bon, continuez bien à vous voiler la face. et même si ce n'était pas le cas, je me sentirai plus rassuré d'avoir mes données en format txt+bmp (dont les loaders sont triviaux), que compter sur une norme dont il me faudrait des heures pour comprendre le fonctionnement. (que ça soit odt ou oxml, même combat, le xml c'est de la merde à écrire un parser) et que des pays demandent une enquête, ça c'est encore une très grosse blague, je ne remémorerai que le passage parlant d'open office et d'un certain firewall sorti de la bouche d'un politique du pays où je vis... mais bon c'est sur que vu que ceux sont des gouvernements, ils connaissent forcément l'informatique (sic) ici à la base on parle de la fermeture progressive des ex-produits sun par oracle, mais bizarrement (et par un moyen qui m'échappe) vous trouvez toujours moyen de cracher au passage sur microsoft ... |
|
|
21
|
|
|
#83 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 1 097 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
12
|
|
|
#84 |
|
Expert Confirmé
non, c'est clair, quand on a rien à dire on fait bien de pas vouloir continuer la discussion.
|
|
|
21
|
|
|
#85 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 20 ![]() |
En ce qui concerne la décision d'oracle de rendre payant le plugin microsoft office, cela ne pourrait-il pas justement renforcer l'utilisation de Oracle Open Office (et Lotus) afin de continuer à utiliser le ODF et donc avoir l'effet inverse décrit ici. Je ne suis pas sur que ça nuira à OOO. mais bien à ms office?
|
|
|
00
|
|
|
#86 |
|
Expert Confirmé
possible, en tout cas, la majorité des gens que je connais on plutôt peur de ce que oracle pourrait rendre payant à l'avenir. niveau image c'est pas top.
|
|
|
20
|
|
|
#87 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 156 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#88 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 1 553 ![]() |
Oracle sort précipitamment OpenOffice 3.3, 24 heures après l'arrivée de LibreOffice 3.3
Mise à jour du 28.01.2011 par Katleen Oracle vient de sortir la version 3.3 de sa suite bureautique libre OpenOffice.org. Cette mise à disposition du public à presque été passée sous silence tant elle fut discrète. Elle semble avoir été précipitée et pas très bien organisée. Quoiqu'il en soit, cette nouvelle mouture ( tournant sous Windows, Linux -x86 32 bits et 64 bits-,Mac OS X -x86 et PowerPC- et Solaris -x86 et SPARC-). apporte plusieurs nouveautés : - renforcement de la protection des documents du tableur et du traitement de texte - possibilité de gérer jusqu’à un million de lignes par feuille dans le tableur - amélioration de la gestion des mises en pages réalisées avec l'outil de présentation - inclusion d'un champ de recherche dans tous les modules - modernisation de l'assistant d'impression - possibilité d'insérer les polices de caractères dans les documents PDF générés par OpenOffice - apparition d'une fonctionnalité de réinitialisation de la langue d'un texte - possibilité d'insérer des dessins dans les graphiques - etc. Tout pour simplifier la vie des utilisateurs des logiciels. La mise à jour sera proposée automatiquement aux possesseurs d'OpenOffice 3.2 et n'est pour l'instant disponible qu'en 9 langues : : anglais, allemand, basque , finlandais, irlandais, italien, néerlandais, russe, serbe et slovène. Les français devront attendre. Ou se tourner vers la concurrence... Source : OpenOffice.org OpenOffice est-il menacé de disparition ? Son concurrent direct LibreOffice est sorti 24 heures avant lui et propose les mêmes nouveautés. Cette sortie précipitée a-t-elle été improvisée par l'arrivée de LibreOffice 3.3 ?
|
|
|
00
|
|
|
#89 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 930 ![]() |
Cette sortie a très certainement été précipitée à cause de la sortie de LibreOffice 3.3.0 la veille.
D'ailleurs, quand on va sur le site pour télécharger la nouvelle version, vu qu'il reconnait qu'on est français, il essaie de télécharger la version française qui n'existe pas et nous amène à une belle page d'erreur. Cette nouvelle version apporte aussi la possibilité d'avoirs plusieurs dimensions en ligne et colonne pour les graphiques dans Calc. Par contre, je regrette l'apparition d'un certain nombre d'incompatibilités avec les addons faits pour les versions précédentes. |
|
|
10
|
|
|
#90 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 576 ![]() |
Mouais, c'est quand même assez lamentable quand on pense qu'il y a deux équipes qui font exactement le même boulot sur 2 produits différents. Je peux pas m'empêcher de trouver que c'est du gâchis tout ça.
|
|
|
31
|
|
|
#91 |
|
Membre chevronné
![]() F D Inscription : mai 2010 Messages : 386 ![]() |
Pour installer LibreOffice, il faut d'abord désinstaller OpenOffice.
A la fin de la désinstallation d'OpenOffice, un questionnaire est envoyé à Oracle. J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir pris un malin plaisir en répondant à la question : pourquoi désinstaller OpenOffice ? A - Changement de machine / de disque Dur B - Passage à une suite Office payante C- Autre, préciser pourquoi Outre le coté ridicule d'un tel questionnaire, ils on du en recevoir un paquet avec pour réponse " C " ou l'on précise que l'on passe tous à LibreOffice. Si Larry s'imaginait qu'il n'aurait pas de soucis à se faire avec les utilisateurs OOo et les diriger comme il l'entend, il se fourre le doigt dans l'oeil. En tous cas les équipes chargées d'OOo ont du soucis à se faire, la communauté libre est bien décidée à leur faire mordre la poussière, et s'il n'ont pas les moyens de tenir un échéancier combatif pourl'évolution du produit, ils sont mal barrés. Je serais curieux de voir les chiffres de la migration de OOo vers LibO
«La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontré que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode |
|
|
40
|
|
|
#92 |
|
Inactif
|
a mon avis libreoffice doit etre meilleur qu'open office
pourquoi ? non seulement il ont des bénévole qui améliore ce produit occasionelement mais en plus il ont une équipe qui travail dessus a plein temps ce qui leur rendra plus que meilleur pour open office ça doit être dure la concurrence d'un coté en a libreoffice qui forcement meilleur avec en plus le support donc en perd pas notre temps a chercher des solution dans des forum mais en plus il y'a MS office la gamme lotus d'ibm , google docs et j'en suis |
|
21
|
|
|
#93 | |
|
Inactif
|
Citation:
|
|
|
03
|
|
|
#94 |
|
Membre émérite
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2007 Messages : 366 ![]() |
Ça aurait été bien que Développez se fende d'une petite news pour la sortie de LibreOffice
The greatest shortcoming of the human race is our inability to understand the exponential function. Albert A. Bartlett La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle. |
|
|
11
|
|
|
#95 |
![]() ![]() |
Bonjour
Maintenant, que vont faire les administrations (où les décisions sont très longues) qui ont choisies OpenOffice (ancienne version). Vont-elles migrer vers LibreOffice ou rester sous OpenOffice ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Si vous avez des c'est peut-être moi, car vous postez un fichier en pièce jointe sans explications.
|
|
|
00
|
|
|
#96 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 552 ![]() |
Citation:
Je n'ai par contre pas eu droit à un quesionnaire Citation:
Si des administrations telles que la gendarmerie (sous ubuntu) ou les services informatiques(ou les gens savent à peu près installer et désinstaller un logiciel) ont de bonnes chances de migrer, cela risque par contre d'attendre pour les services de secrétaires (sans animosité aucune pour les secrétaires, bien sûr). Bref, à voir :s
|
30
|
|
|
#97 | |
|
Membre chevronné
![]() F D Inscription : mai 2010 Messages : 386 ![]() |
Citation:
«La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontré que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode |
|
|
|
00
|
|
|
#98 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 930 ![]() |
Citation:
Excel sait lire et écrire les anciens formats d'Excel vieux de plus de 10 ans. Dans ces conditions, je comprends pourquoi un logiciel gratuit n'arrive pas à percer face à un logiciel payant. |
|
|
|
11
|
|
|
#99 |
|
Membre Expert
![]() Artisan du code Inscription : août 2010 Messages : 795 ![]() |
La réaction d'Oracle à la sortie de LibreOffice est surprenante. Oracle aurait-il vraiment peur ?
Une chose est sûre : MS Office doit se frotter les mains de cette guéguerre.
|
|
|
#100 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 110 ![]() |
??? Et MS-Office alors? Et GoogleApps? Ben oui il y a plusieurs équipes et alors?
|
|
|
13
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com