Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Logiciels > Autres Logiciels > OpenOffice & LibreOffice > Contribuez
Contribuez Suivez toute l'actualité et proposez vos articles, cours, tutoriels, FAQ, sources, et autres ressources pour la rubrique OpenOffice & LibreOffice.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/04/2010, 23h56   #81
trenton
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par stardeath Voir le message
le nom est une blague? et ben ça c'est de l'argument de poids, les specs sont ouvertes, tout le monde peut faire son plugin, je vois pas en quoi il aurait pas autant le droit de s'appeler open que les autres.
Oui, openXML, c'est une blague, car le XML n'a jamais été un format fermé.

Citation:
et le vote que dire? ha oui microsoft = le mal pour beaucoup de libristes, c'est sur qu'avec une mentalité pareille, on va pas aller loin.
Que dire ? Que plusieurs pays ont demandé une enquête face aux énormes doutes qui planent autour du vote ? Oh non, il ne faut pas le dire, ce serait de la jalousie de le dire.

Citation:
conclusion : open xml est iso point barre, ça vous plait, ça ne vous plait pas, même combat.
Oui, il est iso, mais pour le moment personne ne l'utilise il me semble, pas même Microsoft.
trenton est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Vieux 22/04/2010, 08h40   #82
stardeath
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
alors là je sais pas quoi dire, je vois pas le rapport entre le nom open xml et le fait que tu t'attardes sur xml. de plus le fait que ça soit ouvert n'empêche pas les entreprises de déposer des brevets sur les fonctionnalités de celui-ci.

donc aucun rapport.

de la jalousie, qu'est ce qu'on s'en tamponne, le format est ouvert, et vu en ce moment les problèmes avec oracle, mes données je les sens tout aussi pérennes chez microsoft que chez oracle, mais bon, continuez bien à vous voiler la face.
et même si ce n'était pas le cas, je me sentirai plus rassuré d'avoir mes données en format txt+bmp (dont les loaders sont triviaux), que compter sur une norme dont il me faudrait des heures pour comprendre le fonctionnement. (que ça soit odt ou oxml, même combat, le xml c'est de la merde à écrire un parser)

et que des pays demandent une enquête, ça c'est encore une très grosse blague, je ne remémorerai que le passage parlant d'open office et d'un certain firewall sorti de la bouche d'un politique du pays où je vis...
mais bon c'est sur que vu que ceux sont des gouvernements, ils connaissent forcément l'informatique (sic)

ici à la base on parle de la fermeture progressive des ex-produits sun par oracle, mais bizarrement (et par un moyen qui m'échappe) vous trouvez toujours moyen de cracher au passage sur microsoft ...
stardeath est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 21
Vieux 22/04/2010, 09h38   #83
trenton
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
alors là je sais pas quoi dire, je vois pas le rapport entre le nom open xml et le fait que tu t'attardes sur xml. de plus le fait que ça soit ouvert n'empêche pas les entreprises de déposer des brevets sur les fonctionnalités de celui-ci.

donc aucun rapport.

de la jalousie, qu'est ce qu'on s'en tamponne, le format est ouvert, et vu en ce moment les problèmes avec oracle, mes données je les sens tout aussi pérennes chez microsoft que chez oracle, mais bon, continuez bien à vous voiler la face.
et même si ce n'était pas le cas, je me sentirai plus rassuré d'avoir mes données en format txt+bmp (dont les loaders sont triviaux), que compter sur une norme dont il me faudrait des heures pour comprendre le fonctionnement. (que ça soit odt ou oxml, même combat, le xml c'est de la merde à écrire un parser)

et que des pays demandent une enquête, ça c'est encore une très grosse blague, je ne remémorerai que le passage parlant d'open office et d'un certain firewall sorti de la bouche d'un politique du pays où je vis...
mais bon c'est sur que vu que ceux sont des gouvernements, ils connaissent forcément l'informatique (sic)

ici à la base on parle de la fermeture progressive des ex-produits sun par oracle, mais bizarrement (et par un moyen qui m'échappe) vous trouvez toujours moyen de cracher au passage sur microsoft ...
Tu mélanges tout, pas la peine de continuer la discussion.
trenton est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 12
Vieux 22/04/2010, 09h57   #84
stardeath
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
non, c'est clair, quand on a rien à dire on fait bien de pas vouloir continuer la discussion.
stardeath est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 21
Vieux 22/04/2010, 10h02   #85
uuioga
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
En ce qui concerne la décision d'oracle de rendre payant le plugin microsoft office, cela ne pourrait-il pas justement renforcer l'utilisation de Oracle Open Office (et Lotus) afin de continuer à utiliser le ODF et donc avoir l'effet inverse décrit ici. Je ne suis pas sur que ça nuira à OOO. mais bien à ms office?
uuioga est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/04/2010, 10h08   #86
stardeath
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
possible, en tout cas, la majorité des gens que je connais on plutôt peur de ce que oracle pourrait rendre payant à l'avenir. niveau image c'est pas top.
stardeath est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Vieux 27/04/2010, 16h06   #87
kenji_getpowered
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
possible, en tout cas, la majorité des gens que je connais on plutôt peur de ce que oracle pourrait rendre payant à l'avenir. niveau image c'est pas top.
Je suis d'accord avec toi.

Citation:
Envoyé par uuioga
En ce qui concerne la décision d'oracle de rendre payant le plugin microsoft office, cela ne pourrait-il pas justement renforcer l'utilisation de Oracle Open Office (et Lotus) afin de continuer à utiliser le ODF et donc avoir l'effet inverse décrit ici. Je ne suis pas sur que ça nuira à OOO. mais bien à ms office?
et pas avec toi. Comment montrer aux gens qu'ils peuvent passer d'un produit à un autre sans provoquer une rupture de leurs habitude, avec l'interopérabilité et, bien entendu, un produit au moins aussi bon niveau qualité.
kenji_getpowered est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/01/2011, 17h05   #88
Katleen Erna
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil

Informations forums :
Oracle sort précipitamment OpenOffice 3.3, 24 heures après l'arrivée de LibreOffice 3.3
Mise à jour du 28.01.2011 par Katleen

Oracle vient de sortir la version 3.3 de sa suite bureautique libre OpenOffice.org. Cette mise à disposition du public à presque été passée sous silence tant elle fut discrète.

Elle semble avoir été précipitée et pas très bien organisée.

Quoiqu'il en soit, cette nouvelle mouture ( tournant sous Windows, Linux -x86 32 bits et 64 bits-,Mac OS X -x86 et PowerPC- et Solaris -x86 et SPARC-).
apporte plusieurs nouveautés :

- renforcement de la protection des documents du tableur et du traitement de texte

- possibilité de gérer jusqu’à un million de lignes par feuille dans le tableur

- amélioration de la gestion des mises en pages réalisées avec l'outil de présentation

- inclusion d'un champ de recherche dans tous les modules

- modernisation de l'assistant d'impression

- possibilité d'insérer les polices de caractères dans les documents PDF générés par OpenOffice

- apparition d'une fonctionnalité de réinitialisation de la langue d'un texte

- possibilité d'insérer des dessins dans les graphiques

- etc.

Tout pour simplifier la vie des utilisateurs des logiciels.

La mise à jour sera proposée automatiquement aux possesseurs d'OpenOffice 3.2 et n'est pour l'instant disponible qu'en 9 langues :
: anglais, allemand, basque , finlandais, irlandais, italien, néerlandais, russe, serbe et slovène. Les français devront attendre.

Ou se tourner vers la concurrence...

Source : OpenOffice.org

OpenOffice est-il menacé de disparition ? Son concurrent direct LibreOffice est sorti 24 heures avant lui et propose les mêmes nouveautés.

Cette sortie précipitée a-t-elle été improvisée par l'arrivée de LibreOffice 3.3 ?
Katleen Erna est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/01/2011, 17h12   #89
WebPac
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Cette sortie a très certainement été précipitée à cause de la sortie de LibreOffice 3.3.0 la veille.
D'ailleurs, quand on va sur le site pour télécharger la nouvelle version, vu qu'il reconnait qu'on est français, il essaie de télécharger la version française qui n'existe pas et nous amène à une belle page d'erreur.

Cette nouvelle version apporte aussi la possibilité d'avoirs plusieurs dimensions en ligne et colonne pour les graphiques dans Calc.

Par contre, je regrette l'apparition d'un certain nombre d'incompatibilités avec les addons faits pour les versions précédentes.
WebPac est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 28/01/2011, 17h26   #90
_skip
Expert Confirmé Sénior

Homme
Développeur d'applications
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur d'applications
Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

Informations forums :
Mouais, c'est quand même assez lamentable quand on pense qu'il y a deux équipes qui font exactement le même boulot sur 2 produits différents. Je peux pas m'empêcher de trouver que c'est du gâchis tout ça.
_skip est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 31
Vieux 28/01/2011, 18h55   #91
psychadelic
Membre chevronné

F D
Détails du profil
Nom : F D

Informations forums :
Pour installer LibreOffice, il faut d'abord désinstaller OpenOffice.

A la fin de la désinstallation d'OpenOffice, un questionnaire est envoyé à Oracle.

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir pris un malin plaisir en répondant à la question : pourquoi désinstaller OpenOffice ?
A - Changement de machine / de disque Dur
B - Passage à une suite Office payante
C- Autre, préciser pourquoi

Outre le coté ridicule d'un tel questionnaire, ils on du en recevoir un paquet avec pour réponse " C " ou l'on précise que l'on passe tous à LibreOffice.

Si Larry s'imaginait qu'il n'aurait pas de soucis à se faire avec les utilisateurs OOo et les diriger comme il l'entend, il se fourre le doigt dans l'oeil.

En tous cas les équipes chargées d'OOo ont du soucis à se faire, la communauté libre est bien décidée à leur faire mordre la poussière, et s'il n'ont pas les moyens de tenir un échéancier combatif pourl'évolution du produit, ils sont mal barrés.

Je serais curieux de voir les chiffres de la migration de OOo vers LibO
«La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontré que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode
psychadelic est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 40
Vieux 28/01/2011, 20h21   #92
wokerm
Inactif

Homme Nabil Amine ARAB
Auditeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Nabil Amine ARAB

Activité : Auditeur informatique
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à wokerm
a mon avis libreoffice doit etre meilleur qu'open office
pourquoi ?
non seulement il ont des bénévole qui améliore ce produit occasionelement
mais en plus il ont une équipe qui travail dessus a plein temps ce qui leur rendra plus que meilleur
pour open office ça doit être dure la concurrence d'un coté en a libreoffice qui forcement meilleur avec en plus le support donc en perd pas notre temps a chercher des solution dans des forum
mais en plus il y'a MS office la gamme lotus d'ibm , google docs et j'en suis
wokerm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 21
Vieux 28/01/2011, 20h22   #93
wokerm
Inactif

Homme Nabil Amine ARAB
Auditeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Nabil Amine ARAB

Activité : Auditeur informatique
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à wokerm
Citation:
Envoyé par psychadelic Voir le message

A la fin de la désinstallation d'OpenOffice, un questionnaire est envoyé à Oracle.

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir pris un malin plaisir en répondant à la question : pourquoi désinstaller OpenOffice ?
A - Changement de machine / de disque Dur
B - Passage à une suite Office payante
C- Autre, préciser pourquoi

Outre le coté ridicule d'un tel questionnaire, ils on du en recevoir un paquet avec pour réponse " C " ou l'on précise que l'on passe tous à LibreOffice.

Si Larry s'imaginait qu'il n'aurait pas de soucis à se faire avec les utilisateurs OOo et les diriger comme il l'entend, il se fourre le doigt dans l'oeil.

En tous cas les équipes chargées d'OOo ont du soucis à se faire, la communauté libre est bien décidée à leur faire mordre la poussière, et s'il n'ont pas les moyens de tenir un échéancier combatif pourl'évolution du produit, ils sont mal barrés.

quand au chiffre tu sera surpris par le nombre de gens qui vont migrer vers libreoffice
wokerm est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 03
Vieux 29/01/2011, 06h36   #94
jmnicolas
Membre émérite

Homme
Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique
Secteur : Transports

Informations forums :
Ça aurait été bien que Développez se fende d'une petite news pour la sortie de LibreOffice

La plus grande lacune de la race humaine c'est notre incapacité à comprendre la fonction exponentielle.
jmnicolas est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Vieux 29/01/2011, 06h48   #95
Philippe JOCHMANS
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Maintenant, que vont faire les administrations (où les décisions sont très longues) qui ont choisies OpenOffice (ancienne version). Vont-elles migrer vers LibreOffice ou rester sous OpenOffice ?

Philippe

Si vous avez des c'est peut-être moi, car vous postez un fichier en pièce jointe sans explications.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/01/2011, 12h03   #96
méphistopheles
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par psychadelic Voir le message
[...]
Je viens de le faire sous ubuntu.

Je n'ai par contre pas eu droit à un quesionnaire

Citation:
Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
[...]
Maintenant, que vont faire les administrations (où les décisions sont très longues) qui ont choisies OpenOffice (ancienne version). Vont-elles migrer vers LibreOffice ou rester sous OpenOffice ?
[...]
Une bonne question ... toutefois, comme la fondation canonical l'a remarqué, LibreOffice est plus compatible avec les anciens OpenOffice que OpenOffice (et ce genre de mise à jour hâtives ne vont guère aider).
Si des administrations telles que la gendarmerie (sous ubuntu) ou les services informatiques(ou les gens savent à peu près installer et désinstaller un logiciel) ont de bonnes chances de migrer, cela risque par contre d'attendre pour les services de secrétaires (sans animosité aucune pour les secrétaires, bien sûr).

Bref, à voir :s
Vieux 29/01/2011, 12h47   #97
psychadelic
Membre chevronné

F D
Détails du profil
Nom : F D

Informations forums :
Citation:
Envoyé par jmnicolas Voir le message
Ça aurait été bien que Développez se fende d'une petite news pour la sortie de LibreOffice
Réveille toi, c'est justement le cas (le (25/1) : http://www.developpez.net/forums/d10...ve-openoffice/
«La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontré que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode
psychadelic est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/01/2011, 20h58   #98
WebPac
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par méphistopheles Voir le message
LibreOffice est plus compatible avec les anciens OpenOffice que OpenOffice (et ce genre de mise à jour hâtives ne vont guère aider).
C'est clair et c'est un comble qu'OOo n'arrive pas à gérer la compatibilité ascendante. Ils prennent moins soin de leurs utilisateurs que d'autres suites bureautiques.
Excel sait lire et écrire les anciens formats d'Excel vieux de plus de 10 ans.
Dans ces conditions, je comprends pourquoi un logiciel gratuit n'arrive pas à percer face à un logiciel payant.
WebPac est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Vieux 29/01/2011, 23h06   #99
air-dex
Membre Expert

Homme
Artisan du code
Détails du profil

Activité : Artisan du code

Informations forums :
La réaction d'Oracle à la sortie de LibreOffice est surprenante. Oracle aurait-il vraiment peur ?

Une chose est sûre : MS Office doit se frotter les mains de cette guéguerre.

Mon client Twitter Qt cross-platform Windows, Linux et Symbian^3 (en cours de développement).
air-dex est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 31/01/2011, 14h17   #100
frfancha
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par _skip Voir le message
Mouais, c'est quand même assez lamentable quand on pense qu'il y a deux équipes qui font exactement le même boulot sur 2 produits différents. Je peux pas m'empêcher de trouver que c'est du gâchis tout ça.
??? Et MS-Office alors? Et GoogleApps? Ben oui il y a plusieurs équipes et alors?
frfancha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 13
Réponse Actualité déjà publiée Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h26.

Partenaires

Hébergement Web