IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Oracle sort précipitamment OpenOffice 3.3, 24 heures après l'arrivée de LibreOffice 3.3 [OpenOffice]


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #21
    Membre confirmé Avatar de WebPac
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 947
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut
    Citation Envoyé par RTN14 Voir le message
    Puis pour ce qui est de signaler des bugs, windows me le demande souvent aussi!
    Pourquoi n'est-il jamais possible de parler des + et des - d'un logiciel sans qu'un ne vienne lancer un vieux troll tout poilu ?

    Citation Envoyé par RTN14 Voir le message
    Par contre, j'avais le 3.1.1 avant de changer de pc et si je me souviens bien, il pouvait lore mais pas écrire les .docx (et autres formats 2007) Est-ce que cela sera maintenant possible?
    Non, ce n'est pas encore possible.

  2. #22
    Membre habitué
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 110
    Points : 167
    Points
    167
    Par défaut
    C'est juste pour répondre au "le libre on peu signaler les bugs". Ben pour Windows aussi!

  3. #23
    Membre confirmé Avatar de WebPac
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    947
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 947
    Points : 512
    Points
    512
    Par défaut
    Citation Envoyé par RTN14 Voir le message
    C'est juste pour répondre au "le libre on peu signaler les bugs". Ben pour Windows aussi!
    ah oui lol dsl j'avais pas suivi.
    mais plus sérieusement, heureusement que les boîtes "closed source" permettent la remontée des bugs pour améliorer leurs produits car ce sont les clients qui les font vivre.

  4. #24
    Membre régulier
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 69
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    Citation Envoyé par SegmentationFault Voir le message
    J'adorerai qu'ils commencent par corriger les bugs sérieux avant de partir sur les nouvelles évolutions. Il y a une fuite de mémoire sur la version Windows (au moins) depuis la 3.0 avec soffice.bin qui occupe (sans libérer) de la mémoire encore et encore jusqu'à ce qu'il plante. Ceci empêche tout simplement d'utiliser OpenOffice dans des environnements de production qui nécessite des moyennes et grandes quantités de traitement.

    Le pire est d'essayer d'ouvrir plusieurs fichiers à la fois, là la mémoire non libérée augmente en flèche!

    En tout cas, jusqu'à la 3.1.1 cette fuite existe toujours en espérant que ça sera résolu dans la 3.2!
    +1

  5. #25
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Vous trouvez plus de détailles sur cette RC en consultant la release notes
    Vous trouverez plus de détails sur cette RC en consultant la release notes


  6. #26
    Membre régulier Avatar de smatador
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 57
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Enfinnnnn! Le support des polices OTF sous Linux. Mieux vaut tard que jamais

  7. #27
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Mise à jour :
    La RC3 d'OpenOffice.org 3.2 vient d'arriver
    Au moment où des experts recommandent de ne plus déployer la suite bureautique libre


    Une société hollandaise de conseil vient de déconseiller aux entreprises le déploiement d'OpenOffice.org. L'annonce tombe juste au moment de la mise à disposition de la RC3 de la dernière version de la suite bureautique libre.

    L'explication de Software Improvement Group tient en une phrase : «on ne sait pas ce qu'Oracle va faire d'OpenOffice». La question se pose effectivement au moment où Bruxelles vient tout juste de donner son accord au rachat de Sun par Oracle.

    La première possibilité est que le géant du logiciel décide de ne plus en assurer le support. Or, même si le logiciel est libre, il repose grandement sur les quelques 50 employés de Sun en charge du projet.

    Mais Oracle peut aussi décider d'en faire un véritable concurrent de Microsoft Office. Dans ce cas, la société pourrait mettre les bouchées doubles... et être tentée de rendre OpenOffice payant (malgré le semi-échec de StarOffice).

    Le Software Improvement Group conseille donc aux grandes entreprises de regarder du coté de Lotus Symphony, le «fork» gratuit (mais sur inscription) d'IBM.

    Les petites et moyennes entreprises, ainsi que les particuliers, seraient moins exposés au risque de fin de support et/ou de développement de la suite.

    Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez donc pas à télécharger la RC3 d'OpenOffice 3.2.



    Source : La publication du Software Improvement Group


    Et vous ?

    Pensez-vous que le rachat de Sun par Oracle signifie la fin d'OpenOffice.org sous sa forme actuelle (gratuite et open-source, soutenue par Sun) ?
    OpenOffice.org est-il adapté aux grandes entreprises ? Et si oui, le sera-t-il encore demain ?

  8. #28
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Lien de téléchargement :
    Je viens de corriger le lien vers la RC 3.

    Vous la trouverez ici :

    http://download.openoffice.org/all_rc.html


    Gordon

  9. #29
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Pensez-vous que le rachat de Sun par Oracle signifie la fin d'OpenOffice.org sous sa forme actuelle (gratuite et open-source, soutenue par Sun) ?
    Si OpenOffice perd sa gratuité cela sera un chamboulement pour tous ceux qui sont passés à cette solution pour éviter le prix du Pack Office de MS.
    Si on arrive à une question de prix sur Open Office, on va avoir des migrations inverses de Ooo vers MS Office, car techniquement (pour ceux qui poussent à fond) MS Office est beaucoup plus abouti.

    Philippe

  10. #30
    Membre éprouvé
    Avatar de Dr.Who
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    980
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 980
    Points : 1 294
    Points
    1 294
    Par défaut
    c'est l'effet papillon :

    quelqu'un pète quelque part et un autre flippe à l'autre bout du monde.

    on sais trés bien que les projets OpenSource/Free sont toujours repris par quelqu'un sans que ça change quoique ce soit pour les utilisateurs.
    exemple avec NetScape ou d'autre logiciel tombé dans le domaine du libre qui retrouve souvent une deuxième jeunesse, un nouvel age d'or.

    ce n'est pas parce que Oracle et Sun font du ménage ensemble que OpenOffice vas disparaitre du jours au lendemain.
    de tel affirmations de la part de SIG, reprise et mal interprété par des sois-disant "Experts" est tout simplement de la pure bêtise.

    On se rappellera que ce genre de propos "alarmiste" et trop souvent lâchés comme des bouses dans un prés, ne se vérifie que trés rarement.

    Microsoft distribue toujours des MAJ pour XP, pourtant on nous avait dis que dés 2009 ce ne serait plus le cas.

    Mozilla tiens toujours FireFox, pourtant on nous avait dis qu'ils l'abandonneraient en 2007.

    ATI devais fermer ses portes et adieux ses produits ... pourtant on as toujours des cartes ATI qui sorte régulièrement.

    Obama devait être le sauveur des USA ... pourtant il rame et en fait autant que ses prédécesseurs.

    On nous avait affirmé dans les années 90 qu'il serait impossible de dépasser 100Hz avec les CPU ...

    On nous avait affirmé toujours dans les années 90 qu'il serait impossible de dépasser 1Ghz avec les CPU ...

    On se moquait des acteurs de StarTrek quand ils sortaient leurs "communicateurs" ... aujourd'hui on as tous des portables.

    On as longtemps crus que le mur du son serait infranchissable ...

    On pensait que l'Atome était le plus petit éléments existant ...

    au début du 20eme siècle, on pensait qu'au dela de 70Km/h en voiture le corps humain serait écrasé par le vent.

    Il n'y a pas si longtemps que ça on pensait que la terre était plate et qu'elle etait au centre de l'univers.

    Certains croient qu'une éclipse lunaire c'est quand le soleil passe entre la terre et la lune.

    Certains ne se savent pas ce qu'est "1 seconde" ou qu'on connais une particule plus rapide que le Photon.

    Certains pensent toujours qu'un "trou noir" c'est un gros trou dans l'espace ...

    bref ... tout ça pour dire qu'il n'y a pas lieu de s'en faire pour OOo qui à encore un bel avenir et reste la meilleure alternative gratuite à MsOffice.
    Et qu'il faut plutôt se demander quel est l'intérêt pour des "experts" totalement inconnus d'affirmer de tel choses, mis à part pour se rendre intéressant ou prouver qu'ils existent sur la scène du Web.

    Et il serait bon, pour developpez, d'être plus prudent quand aux titres des infos. ça ressemble de plus en plus à une feuille de choux.
    [ Sources et programmes de Dr.Who | FAQ Delphi | FAQ Pascal | Règlement | Contactez l'équipe ]
    Ma messagerie n'est pas la succursale du forum... merci!

  11. #31
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Bonjour


    Si OpenOffice perd sa gratuité cela sera un chamboulement pour tous ceux qui sont passés à cette solution pour éviter le prix du Pack Office de MS.
    Si on arrive à une question de prix sur Open Office, on va avoir des migrations inverses de Ooo vers MS Office, car techniquement (pour ceux qui poussent à fond) MS Office est beaucoup plus abouti.

    Philippe
    word perfect office est payant... pourtant il arrive très bien à le vendre

    plus abouti en quoi?

  12. #32
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 22
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    OOo a une trop grosse image, Oracle préfèrera le vendre que le laisser pourir dans la mesure ou il n'est pas sur ce marché.

    Puis même, http://go-oo.org/ existe, le nom OOo plairait à bcp de monde pour ajouter des softs avec, OOo est dans le google pack, a des versions entreprise (notemment une délivrée par Novell qui reprendrait probablement le flambeau si oracle le cédait), est utilisé par beaucoup d'administrations qui mettraient un place un fond commun pour maintenir OOo.

    Sun laissant déjà "pourir" OOo avec une vieille lib graphique pourrie, des dépendences et des perfs de ***.... je pense que ça n'ira pas vers le pire...

  13. #33
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 22
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    What is Oracle’s plan for OpenOffice?
    Oracle has a history of developing complete, integrated, and open products, making
    integration quicker and less costly for our customers. Based on the open ODF
    standard, OpenOffice is expected to create a compelling desktop integration bridge
    for our enterprise customers and offers consumers another choice on the desktop.
    After the transaction closes, Oracle plans to continue developing and supporting
    OpenOffice as open source. As before, some of the larger customers will ask for extra
    assurances, support, and enterprise tools. For these customers we expect to offer a
    typical commercial license option.
    Issu du site Oracle...
    Pas de surprises...

  14. #34
    Membre averti Avatar de exodev
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 201
    Points : 359
    Points
    359
    Par défaut
    Assez surprenant qu'ils se réveillent maintenant pour mettre en garde du rachat de Sun par Oracle. On leur avait coupé le net depuis 1 an ?

  15. #35
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Buisint
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Buisint

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 220
    Points : 438
    Points
    438
    Par défaut Feuille de chou(x), feuille de chou(x), est-ce que j'ai une gueule de feuille de chou(x) ?
    Citation Envoyé par Dr.Who Voir le message
    Et il serait bon, pour developpez, d'être plus prudent quand aux titres des infos. ça ressemble de plus en plus à une feuille de choux.
    Personnellement, je trouve plutôt sympa d'avoir des actualités, nombreuses, à disposition sur mon site technique préféré (mais non, je ne fayote pas !).
    Ça a au moins le mérite de permettre d'en discuter entre gens éclairés (mais non, je n'ai pas les chevilles qui enflent)...

    Quoiqu'il en soit, je trouve une rude cette partie de votre commentaire, ne serait-ce que parce qu'il reste quand même toute la partie technique avec les tutoriels, les faqs, les forums, etc. !
    Et puis, si l'on souhaite de l'actualité (quotidienne), on est forcément confronté à une certaine superficialité des sujets. C'est dans la nature de l'activité !

    Quant à cet avis, il a quand même le mérite de poser la question, laquelle n'est pas neutre pour les grande structures qui ont massivement migré vers OOo.
    Je rajouterai que, pour ma part, cela m'a permis de découvrir l'existence de Lotus Symphony !

  16. #36
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    SAP BC Admin
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : SAP BC Admin
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 75
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    +1

    Et quand on voit la news, c'est d'abord la sortie de la RC3 qui est mise en avant et en petit la remarque sur les experts.

    Je ne pense pas qu'Oracle va laisser tomber OOo. OOo est un super bon moyen de contrer Microsoft et tout ce qui permet de contrer Microsoft pour Oracle est bon.

  17. #37
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    mwè mwè mwè, elle tombe un peu trop bien cette annonce, un peu trop au bon moment.

  18. #38
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Quelqu'un se dévoue pour dire au Software Improvement Group que tout le monde est au courant, pour le rachat de Sun par Oracle ?

    Si c'est vraiment la seule raison qu'ils ont trouvé...

  19. #39
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 138
    Points
    1 138
    Par défaut
    Mouef... Je trouve OOO plutôt lourd et lent, de mon côté. Ma question serait plutôt orientée dans le genre: croyez-vous qu'Oracle va améliorer OOO ?

    Citation Envoyé par Dr.Who Voir le message
    Certains ne se savent pas ce qu'est "1 seconde" ou qu'on connais une particule plus rapide que le Photon.
    Ah oui ? Laquelle ?
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  20. #40
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 448
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 448
    Points : 2 284
    Points
    2 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    Mouef... Je trouve OOO plutôt lourd et lent, de mon côté. Ma question serait plutôt orientée dans le genre: croyez-vous qu'Oracle va améliorer OOO ?
    Cela va venir. Firefox n'à pas mis longtemps à redresser la barre de ces add ons et de son moteur d'execution, il n'y à pas de raisons que les autres team de développement ne suive pas son exemple.
    Netbeans en à fait de même.

    C'est juste un peu plus long que pour un word qui à des impératifs commerciaux fort.

    Sinon oui je l'espère. Mais la situation est un peu floue. Et l'europe avec les résultats de son enquête n'à pas su me mettre en confiance.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 125
    Dernier message: 27/12/2010, 11h35
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2010, 17h15
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2010, 11h34
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2009, 15h14
  5. [Oracle 10g] Envoi mail avec PJ à une heure donnée
    Par djoule6 dans le forum Oracle
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2005, 12h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo