|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai installé FreeBSD 7.2 sur une machine virtuelle (logiciel : VirtualBox) sous Ubuntu. Mon ordinateur est un ASUS Eeepc 1000H J'ai réussi à l'installer en suivant le guide d'installation du site officiel de FreeBSD J'ai cependant un problème : J'aimerais installer un environnement de bureau XFCE, mais je n'arrive pas à configurer Xorg. Je suis connecté sous Root, j'ai tappé : Mon fichier "xorg.conf.new" se créé normalement, mais le problème vient après. Je tape : Mais à la place de voir "un motif noir et blanc" (comme il le dise ICI, tout se bloque. Je n'ai plus de souris, plus de clavier, l'écran devient tout noir. Je doit redémarrer le machine virtuelle. J'ai lu plusieurs tutos, fait des recherches sur ce problèmes, rajouter des lignes au fichier Xorg.conf.new, supprimer et réinstaller ma machine virtuelle (au moins 5 fois) et cela ne marche toujours pas... Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait très très reconnaissant, cela fait 2 jours que je m'arrache les cheveux avec ce truc... (pour ce que j'ai besoin, la ligne de commande suffit, mais une interface graphique ne ferais pas de mal ^^) Merci d'avance Bye |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Oh !
Excusez moi, j'ai ceci qui peut surement servir : http://img4.imageshack.us/img4/4347/xorg.png C'est un imprime écran du contenu de mon fichier "xorg.conf.new" Bye |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |
Salut
C'est un probleme malheureusement classique du a la tendance qu'ont les developpeurs de X11 d'ajouter des "fonctions" instables, inutiles et incompatibles avec le fonctionnement historique. Dans ce cas il s'agit un conflit entre la configuration traditionnelle de X11 et HAL. Pour bien configurer c'est par ici HAL permet de s'affranchir de la configuration des drivers dans xorg.conf et de faire plein de choses super utiles comme monter automatiquement une clef usb* et bien sur empecher les debutants d'avoir un systeme qui marche sans effort. Tu essayes et tu dis *bon a la rigueur ca peut servir mais pas besoin de cette usine a gaz pour ca |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Salut,
Merci de ta réponse, et désolé de ne te répondre que maintenant, mais j'ai eu des soucis de connexion Internet et je ne pouvais pas te répondre... Je vais essayer ceci dans le mois a venir, et je te redis. Merci beaucoup Bye |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Salut,
C'est encore moi =) Alors voila, j'ai lu attentivement l'article du lien que tu m'a envoyé et j'ai essayé de tout réglé, mais sans réussir... Donc tant pis, après quelques semaines d'essaies. J'abandonne... De toute façon, c'est juste pour coder en C et en Bash, donc pas besoin d'interface graphique ^^ Merci quand même Bye |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com