|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 89 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon amie souhaiterai s'acheter un ordinateur portable pour cet été (oui le plutôt serai le mieux). Voici plus ou moins ce qu'elle veut en faire : 1) Le payer pas trop cher (le moins cher possible en respectant les points qui suivent, disons moins de 600 euros si possibles) 2) Regarder des films, écouter la musique (50% de l'activité de l'ordinateur) Donc bonne carte son et si possible bonnes enceintes (les enceintes peuvent être ajoutées après y a pas de soucis). Ecran 17 ou 15 pouces. 3) Utiliser des logiciels tels que Matlab et des trucs de base 4) Jouer à des jeux vidéos (mais dont la perf n'est pas l'atout, genre Sims2, Sims3...) Il faut donc une carte 3D (à part si des cartes 3D intégrées à la carte mère suffisament performante existe) Pour l'OS ça se complique... Forcément un windows. Savez vous si il y aura un système de coupon pour passer à 7 pour pas trop cher en achetant un Vista maintenant ? (j'ai entendu achat après la date du 26 juin, mais rien d'officiel...). Sinon sans OS, je dois bien avoir un Vista qui traine dans un coin Voilà, avez vous acheter un PC répondant à cette demande récemment ? En avez vous un à me conseiller ? Connaissez vous un super site qui vend des PC sans OS (avec du choix dans le matériel). Merci à vous ! Dernière modification par Olivier.p ; 21/06/2009 à 11h20. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 895 ![]() |
Salut,
Tu devrais préciser ta demande, car tu sembles confondre ordinateur de bureau (PC) et ordinateur portable.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Hmm je veux bien préciser ma demande mais je ne vois pas ou elle est imprécise...
Qu'est ce qui te fait penser que je confonds ordinateur fixe et portable ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
Citation:
Ainsi pour être plus clair, tu cherches un PC ou un portable? Une fois que tu auras apporté ta lumière, tu obtiendras des réponses plus adéquates de la part des différents intervenants developpez.net Bonne continuation Olivier.p
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Soit PC désigne pour moi un ordinateur personnel (+ quelques rêgles plus ou moins définies par Microsoft ou autres). Un ordinateur portable est donc un PC. et un ordinateur de bureau (fixe) est donc un PC. D'où la précision PC portable.
Mais il est toujours bon d'être précis, je m'excuse. Par rapport aux composants que j'énonce on les trouve aussi dans les ordinateurs portables. Certes on a moins de choix et rare sont les offres de personnalisation d'ordinateur portable. Pour être précis je cherche une combinaison proc (puissance moyenne) + carte 3D (moyen/faible) + carte son (bonne) pour un prix faible. Pour le processeur / carte graphique je trouve facilement, mais une carte son non intégrée les prix s'envolent... Et je ne sais pas trop ce que valent chacune des cartes son intégrées. L'utilisation principale étant les films, le son est une priorité. (l'image aussi mais ils ont quasiment tous la même qualité). J'espère avoir été plus précis et retourne cherche Ps pour l'écran mon amie s'est résignée sur un 15 pouces beaucoup moins chère pour les même performances. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Je n'ai pas d'action chez Acer, mais ils ont l'avantage de proposer un large panel de portable qui plus est, configuré de manière homogène. Pour le multimédia, ce que tu cherches vraisemblablement, on trouve difficilement mieux qu'un Acer pour un même prix, d'autant plus que l'équipement interne n'est pas en reste.
Regarde cette discussion, elle est encore d'actualité. [edit] l'Acer Aspire 6930G-584G32Mn de la discussion est remplacé par le 6930G-644G32Mn, évolution processeur...
.NAS Server Project: ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Contribution: Nom / Logo ► Identification des besoins ► Le groupe de travail ICMO ► Demande d'inscription ICMO Dernière modification par maxim_um ; 21/06/2009 à 14h57. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 1 ![]() |
Je n'ai pas d'avis à vous donner sur Acer, mais en ce qui concerne les prix pour acheter en ligne, je choisi European Gate sans hésiter.
Il dispose d'un large choix d'ordinateurs portables à prix bas. J'espère vous avoir aidé, au moins sur le porte-feuille.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Merci à tous les deux !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 217 ![]() |
Je viens tout juste d'acheter le K40 d'ASUS... Très bonne surprise pour l'instant, et il semble plus ou moins correspondre aux attentes :
- 400€ - bon rendu du son pour un portable - pas de carte graphique sur le mien, mais je joue a Sim City Rush Hour sans soucis, je pense que les Sims ca passera sans soucis. Les modeles au-dessus ont des cartes graphiques (mais plus cher) - design pas mauvais du tout - tres silencieux (je colle presque l'oreille au clavier pour l'entendre ronronnner) - chauffe très peu ! Le repose main est toujours à température ambiante, seul un leger souffle chaud à l'arrière (où est disposé la ventilation), et chauffe très peu en dessous Par contre un souçis : - j'ai l'impression qu'il n'est pas encore sorti en France (et il sera un peu plus cher) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com