IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Licenciement Discussion :

Que dois-je faire?


Sujet :

Licenciement

  1. #1
    Membre habitué Avatar de poussinphp
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 428
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut Que dois-je faire?
    Bonjour,

    Ne sachant vers qui me tourner je voulais demander conseil.

    Je suis dans ma SSII depuis 1 an.

    J'ai eu quelques difficultés personnel il y a quelques mois ce qui ma amené à avoir un avertissement (2-3 retard de 10 minutes).

    En debut d'année, j'ai eu un réel retard d'une heure pour cause de problème de transport mais cela na en rien affecté le projet et je suis aprti le jour même à plus de 23h. Suite à cela, on a voulu me donner un autre avertissement, que j'ai contesté et dont mon employeur à finalement annulé.

    Il y a 2 mois, mon client c'est plain de mes horaires à ma commerciale, sans me prevenir ni rien me dire, sachant que je fesais mes horaires. Cela ma valu encore un rendez-vous dans lequel on ma demandé (en plus d'un avertissement) de signifier mes horaires d'arrivé et de sortie par mail (chose que j'ai refusé car c'étais une contrainte spécifique pour moi et je suis cadre. De plus, j'ai contesté l'avertissement).

    Il y a quelques jour, mon client étant absent, il ma demandé de répondre à un utilisateur alors que je n'avais pas les informations necessaire. J'ai répondu par mail lui expliquant, qu'ayant pas les informations, je ne pouvais répondre et que j'aimerais qu'on puisse avoir une petite réunion une fois apr semaine pour que je soit informé des diverses informations de l'entreprise car je n'étais pas sur tout les filons de mail.

    Le lendemain, il ma dit de partir de la mission en m'expliquant que je ne correspondais pas au profil étant donnée que je ne pouvais pas répondre aux utilisateurs. Il a envoyé un mail à ma commerciale en disant que j'avais fais une faute grave (pour ma part, s'en etais pas une mais bon...).

    Le jour même j'ai été a un rdv avec ma drh et ils m'ont expliqué que j'etais en mise à pied conservatoire et que je receverais une lettre pour un rdv préalable au licenciement. (surement pour faute grave).

    On me reproche mes retards et le faite d'avoir perdu le client sachant qu'un prestataire de l'entreprise y est toujours et que ça fais un mois que je voyais des cv de mon entreprise sur le burau de mon client.

    J'avoue ne pas comprendre la decision de ma société et je me remet réllement en question....

    Pensez vous réellement que je suis en tort? que dois-je faire? Quel sont mes droits?

  2. #2
    Expert éminent Avatar de Graffito
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 993
    Points : 7 903
    Points
    7 903
    Par défaut
    je suis cadre
    Forfait jour ou forfait heures ?
    Les horaires sont-ils spécifiés dans le contrat de travail ou le réglement intérieur de ton employeur ?
    " Le croquemitaine ! Aaaaaah ! Où ça ? " ©Homer Simpson

  3. #3
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 724
    Points
    5 724
    Par défaut
    Ah les SSII et les horaires c'est une très longue histoire !

    Elles aiment, j'ose imaginer pas toutes, mettre la pression sur 5minutes de retard, qui entre nous est absolument rien du tout lorsque vous passez 2h dans le bus et le métro en période de grève, afin de faire 'peur' ou faire 'culpabiliser' les employés afin de les faire travailler plus tard puisque forcément avec la peur au ventre du licenciement on en vient à bosser jusqu'à minuit sans voir passer le paiement ni la déclaration d'ailleurs des heures supplémentaires sauf côté client


    Le conseil que je peux vous donner mais qui n'engage que moi : chercher à négocier une rupture conventionnelle, ce n'est ni une démission ni un licenciement qui permet de conserver ses droits et disponible depuis début 2009 et changer d'entreprise !

    Une entreprise qui n'accepte pas 5 minutes de retard, même répété tout les jours, est extrémiste et elle va vous emmerder vos 3-5 prochaines années sur 1 ou 2 minutes de retard (pour maintenir la pression et les heures à rallonges sans retour pour vous) alors que les métros, bus et train en ont en moyenne 20 fois plus !
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2007, 13h02
  2. [Oracle] Que dois-je faire pour résoudre ce problème ?
    Par soumia1988 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2007, 11h29
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2006, 19h22
  4. Que dois je faire?
    Par Andrejimmy dans le forum Delphi
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/08/2006, 23h43
  5. Que dois-je faire pour ne pas imprimer l'url de ma page ????
    Par pontus21 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2005, 20h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo