|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Quel type d'écran choisir pour faire du développement ? Faut-il acheter un double-écran ou un grand écran suffit-il ?
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent BourdierIngénieur développement en 3D temps réel Inscription : mars 2007 Messages : 808 ![]() |
Bonjour,
Moi qui bosse en dual-screen depuis des années ... j'en suis devenu accro. L'avantage de deux écrans, c'est que tu peux avoir 2 fenetres en fullscreen sans probleme de focus ... alors que si c'est juste un écran large, tu peux "juste" étaler tes fenetres. Ceci dit, avec VS, j'étale mes fenetres d'édition sur les écrans, et je peux donc éditer 2 à 3 fichiers en meme temps. Dans tous les cas, tu aura plus de "place" en dual screen qu'avec un seul écran (sauf écran 16/9 ou plus) mais c'est pas le meme investissement (carte graphique avec 2 sorties, 2 écrans...) Ceci dit tu n'a pas besoin d'avoir les deux meme écrans.
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle" Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph Ni ma boite de MP ni ma page de profil ne sont des extensions du forum OpenSceneGraph ! Merci. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
+1, plus on a de place, moins on se complique la vie.
A noter que rien n'empêche de ressortir un vieux CRT tout poussiéreux pour jouer le rôle du second écran, voir du troisième Enfin bon, le mieux est d'essayer, et de voir : - si cela te plaît, car c'est aussi une question de goût de de méthode de travail; - si tes outils de développement sont pensés pour être utilisés de la sorte (par exemple Windev est clairement prévu pour, et c'est que du bonheur, idem pour les autres grands RAD et EDI) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 128 ![]() |
je bosse en dual screen depuis 6 mois, et c'est un réel confort
![]() 1) je peux bosser sur un écran et avoir un oeil sur le net/la messagerie sur l'autre 2) en débug, je place les écrans de débug à droite avec l'appli en pas à pas à gauche...du coup l'IDE ne vient pas polluer l'appli (repaint de l'appli à cause d'un message du débuger par exemple) et j'ai mon appli et mon IDE en fullscreen de chaque côté.
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 763 ![]() |
Je fais du developpement et du graphisme et dual screen (1920x1080 et 1280x1024) et franchement que du bonheur pour la place.
Sa aide pas mal d'avoir pas mal de chose à l'ecran. Et vu que j'ai rajouter deskspace et ultramon sa me fait un systeme rotatif de 12 ecrans (comme le cube sous linux). que du bonheur
00
|
|
|
#6 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Salut,
Je suis en double écran aussi et c'est très confortable, un LCD 17" en principal et un vieux cathodique 17" en secondaire, en général un écran avec le code en fullscreen sous vim (splitté souvent header/implementation) et un écran pour la compilation/execution/débogage. Quand je code pas, en bon citoyen que je suis , j'éteint le deuxième écran pour faire de l'économie d'énergie .J'ai déjà vu des écrans à peu près aussi large que deux 17" côte à côte, ça doit être pas mal d'utiliser ça non plus. |
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierDéveloppeur .NET Inscription : février 2005 Messages : 1 000 ![]() |
Au boulot, pour développer, on nous a mis un dual screen de 19".
Un écran est dévolu pour l'EDI et l'autre pour affichage de requêtes, messagerie, documentation,... A la maison, j'ai fait le geek pour mon poste principal, j'ai mis un dual de 22" wide... Il faut une grande table, tout de même, et la tour de type minipc, de même que mon eeepc, sont ridicules à coté... ![]() Entre mes outils de développement, mes fenêtres Wintail (affichage de logs), l'EDI, les écrans de mon appli, l'affichage de tables de bdd, la playlist de musique,... on en a plein les yeux... Que du bonheur...
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Pour tomber on se débrouille seul, mais pour se relever la main d'un ami est nécessaire." Proverbe juif |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent BourdierIngénieur développement en 3D temps réel Inscription : mars 2007 Messages : 808 ![]() |
Citation:
Dual 22" sur le PC fixe et dual 15" sur le portable, y'a plus de place pr les écrans sur mes bureaux que pour tout le reste, mais que c'est confortable :p Le multi-screen, l'essayer c'est l'adopter :p
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle" Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph Ni ma boite de MP ni ma page de profil ne sont des extensions du forum OpenSceneGraph ! Merci. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 489 ![]() |
21 " 4/3 et 19" 4/3 mva tous deux : ne pas essayer surtout !!!!
Je ne sais plus travailler sur un seul ecran - traitement photo surtout et le reste aussi : le travail a gauche et les outils a droite. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com