Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Unix > Solaris
Solaris Forum d'entraide sur le système Solaris.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 17/06/2009, 13h24   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Solaris 10 - 64 bits

Bonjour,

Je me suis récemment mis sur Solaris 10 via un projet.

Tout marche correctement je l'ai installé en mode graphique tout est nickel bien que je ne vois pas en tant que quel uilisateur je suis ni dans quel repertoire dans le terminal mais ce n'est pas grave.

J'ai aussi voulu configurer le clavier en fr via Xorg mais ça veut pas, pas grave non plus on s'y fait au qwerty.

Non la ou est le vrai problème c'est que pour mon projet j'ai besoin de cet OS en 64 bits et je croyais que c'était le cas vu que c'est la seule image proposé par Sun en téléchargement.

Après plusieurs recherche je vois dans de la doc qu'en détectant le matériel, l'Os adapte sa 'condition' pour passer soit en 32 ou en 64 bits.

Le hic c'est qu'un module que j'installe me renseigne sur le fait que mon OS est en 32 bits alors que normalement il devrait être en 64 vu qu'il est installer sur un serveur ESX (en tant que vm) qui gère le 64 bits.

Comment pourrais je faire pour me sortir de la s'il vous plait. Merci de m'avoir lu.

--EDIT--

Il s'avère que c'est un souci sur mon ESX qui ne gère pas le 64 bits sans le support du jeu d'instruction des processeurs.

Dernière modification par Belhiane ; 17/06/2009 à 15h56. Motif: Réponse trouvé
Belhiane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/06/2009, 08h59   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Belhiane Voir le message
je ne vois pas en tant que quel uilisateur je suis ni dans quel repertoire dans le terminal mais ce n'est pas grave.
Il suffit de s'attribuer un shell qui supporte ça (ksh, bash, ...) et d'affecter la variable PS1 comme il faut.
Citation:
J'ai aussi voulu configurer le clavier en fr via Xorg mais ça veut pas, pas grave non plus on s'y fait au qwerty.
Au début de l'installation, le type de clavier est saisi, tu a du laisser le clavier US par défaut.
Tu corriger çà avec la commande
jlliagre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/06/2009, 09h08   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je vais essayer ça merci jlliagre
Belhiane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h39.

Partenaires

Hébergement Web