|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 605 ![]() |
Bonjour,
Tout est dans le titre. Je n'ai pas trouvé la solution (d'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible) pour modifier le code (pas les paramètres) des instuctions complémentaires en ligne et en RUN. Pour le moment la seule méthode que j'ai trouvé c'est de tranférer le programme dans le PC pour sauver les données, arréter la chaine (pour ne pas que les données évoluent), modifier hors-ligne, charger et tester. C'est lourd et ça oblige à des arrêts. Je précise que je suis sur un Control logix 1756-L61 version 16. Y'a t'il une méthode pour le faire ?
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
.. jamais utilisé ...cela donne quoi "instruction complémentaire" en anglais ? [edit] j'ai trouvé la traduction "Add-On instruction" ... mais j'ai pas trouvé comment les modifier en ligne et je me demande si cela est possible ... cela existe depuis qu'elle version de RSlogix ces AddOns Instruction ? [Edit] Citation:
modification Off-line seulement en version 16 http://rockwellautomation.custhelp.c...i=&p_topview=1
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 605 ![]() |
Merci pour la réponse, j'ai continué de fouiller dans le site de AB.
C'est bien AOI en Anglais. Et d'après le site c'est modifiable en ligne : http://www.rockwellautomation.com/ro.../benefits.html Citation:
![]() PS : les AOI c'est les DFB de Unity. Même façon de les créer, de les utiliser (instances) et même restrictions sur les varables globales. edit:enfin ce n'est jamais écrit que c'est modifiable Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 5 ![]() |
C'est ultra simple, tous ce fait automatiquement, mais il faut absolument que tu sois en mode remote. La clef qui ce trouve sur la carte du processeur doit être en position remote, la position central. Et si je me souvient bien tu ne peut pas la changer quand tu est en marche, si non l'automate va tombé en programme mode et tu vas planté l'usine.
Quand tu aura fait ça, il ne te restera plus qu'à cliquer sur l'icône du statut de l'automate dans rslogix et le mettre en run et l'automate va fonctionné normalement. L'icône est en haut a gauche en dessous des barres d'outils. Je l'ai joint à ce message. Ensuite, quand tu double cliqueras sur une rung, deux rung t'apparaiteront, l'original et l'original que tu pourras modifier à ta guise. Ensuite, tu accepte la rung, tu la test si tu veux avec les autres petits outils juste en dessous de ta barre de fonction. Ils sont dans la même page, celle ou tu affiche le lader juste en haut. La clef de ton problème est sans doutes la clef sur ton processeur, en tous cas si tu veux des précisions je peux te faire des printscreen ce soir à l'usine. En passant tu travailles avec la crème des automates programmables industriels, fait attention quand tu parlera de son automate à ton clients... Il sont extrêmement dispendieux.Pierre Dernière modification par pierre2003 ; 17/07/2009 à 11h48. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Merci mais je sais faire des modifs en RUN
La procédure que tu donnes : ne fonctionne pas sur le code des instructions complémentaires C'est totalement anormal sur un automate de cett catégorie. Ne t'inquiète pas non plus de ce que j'ai pu dire de AB à mon client
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com