|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 99 ![]() |
Bonjour étant novice en php j'ai du mal a comprendre son foncionnement
Ce que je veut est tres simple : Ajouter un enregistrement dans une base de donnée mysql sur click bouton Voici ma fonction php qui se situe en haut de ma page php Code :
Et voici ce qui se trouve sur ma page en elle meme un peu plus pas donc Code :
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 508 ![]() |
onclick est un evenement Javascript declenchant une fonction Javascript.
Avec XMLHttpRequest on peut faire la transition Javascript<->PHP mais si tu es debutant je te conseille plutot de commencer par du traditionnel : un formulaire qui pointe vers ta page de traitement en PHP et un bouton submit. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
ok merci
Mais je n'y arrive pas auriez vous la syntaxe ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
oui mais tous cela ne me dis pas comment utiliser un bouton submit
Auriez vous un exemple concret svp |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 3 ![]() |
Pour un débutant en PHP et HTML, je préfère te donner la réponse.
Je considère qu'il est plus simple de partir de la réponse et de faire le chemin inverse, c'est à dire d'étudier un code pondu et de s'exercer à le reproduire. A titre exceptionnel bien entendu. Je comprends bien que si tout le monde donnait la réponse à la moindre question, la réflexion / créativité / auto-compétence n'aurait plus de sens... Ce que je te conseil, c'est de te procurer un bon bouquin PHP. Si tu ne souhaites pas dépenser d'argent, le meilleur bouquin reste le net. Voir ce site. Étudie le code ci-dessous, je ne sais pas s'il est exacte, mais à mon sens je n'ai pas commis d'erreurs. Code :
Voir du côté des fonctions php strip_tags + html_entity_decode. La plupart des formulaires présents sur le net ne sont pas protégés et récupérer le contenu de toute une bdd est très simple pour une personne qui sait comment s'y prendre. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre habitué
![]() |
Je te suggere d'utiliser les methodes simples pour debuter en PHP. Pour le cas proposé,
Avec ca, je pense qu'il est plus evident que tu comprennes comment fonctionne l'interaction formulaire/base de données a travers php. Mais pour débuter pour de vrai, il faut commencer par les tutoriels, il y en a tellement. Par exemple http://php.developpez.com/cours/
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com