Salut à tous.
J'avais déjà posté un projet Tetrisse avec SFML ici, mais j'ai dû abandonner car le projet avait perdu un peu intérêt et surtout par le fait que j'avais du mal à faire des choses au delà du simple avec le moteur audio. C'est dommage, car j'avais vraiment apprécié le reste de cette librairie très sympa malgré sa jeunesse.
Parlons maintenant de ce nouveau projet.
Nous sommes à 2 dessus, un graphiste (Thomas) qui est en Fac d'Art, et moi qui m'occupe de la programmation, et des sons (bruitages et musiques).
J'ai choisi la librairie XNA en C# car http://creators.xna.com/ possède une communauté assez active et de nombreux tutoriaux sont disponibles sur le site. De plus, l'aide de la librairie est très bien fournie. Le C# est de plus un langage très facile à utiliser si on a déjà au moins des bases de C++.
Le code du projet sera Open Source, mais pas le contenu multimédia (mais il le deviendra peut être en partie).
Parlons du projet en lui même :
HMGK (He must get killed, c'est plus court comme ça ^^) est un jeu de plateforme 2D se déroulant dans 4 mondes différents (France, Maroc, Russie et Japon) dans un univers un peu farfelu. Chaque monde comportera 2 niveaux assez distincts, ce qui fera 8 niveaux au total.
Les niveaux ne seront pas trop longs, mon but étant de faire un jeu d'une durée assez moyenne (mon objectif est d'environ 5h).
L'histoire est très basique, on contrôle un ancien cadre au chômage suite à la crise, qui décide de devenir tueur à gage pour se faire un peu d'argent. Après avoir proposé ses services au porte à porte, une femme lui propose d'aller tuer son fils qui préfère faire le tour du monde plutôt que de réviser pour son bac (on ne rigole pas avec les études les jeunes !). Notre héros partira alors à la poursuite de ce jeune homme à travers le monde, affrontant des momies vendant de la contrebande, des chats communistes et des papys japonais racketteurs !
Le projet est déjà bien avancé, je travaille actuellement sur un système de collision qui calcule les collisions de chaque pixel du héros (un système assez bien expliqué sur le site de XNA, il suffit de vérifier si les pixels qui se croisent entre 2 textures sont colorés ou non pour résumer).
Le jeu se jouera seul, et il n'y a donc pas d'implémentation réseau. Le joueur pourra utiliser le clavier ou une manette (cette partie est super simple à gérer sur XNA).
Je ne compte pas recruter, toutefois, si un programmeur avec déjà quelques bases veut m'aider (des bases légères suffiront), il n'y a pas de problème (attention, XNA est basé sur directx 9, il utilise donc des fonctions 3D pour la 2D, mais ça reste simple à utiliser). Nous utilisons un blog pour communiquer, histoire de pouvoir communiquer sans être connectés en même temps.
Petite précision, le graphiste et moi avons des maisons à 5 minutes l'une de l'autre, ça facilite le boulot ^^.
Pas de site officiel pour l'instant, ce n'est pas une priorité, mais ça devrait voir le jour.
Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à demander, je mettrais ce post à jour à la limite.
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