IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[C#][XNA]He Must Get Killed


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 86
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut [C#][XNA]He Must Get Killed
    Salut à tous.
    J'avais déjà posté un projet Tetrisse avec SFML ici, mais j'ai dû abandonner car le projet avait perdu un peu intérêt et surtout par le fait que j'avais du mal à faire des choses au delà du simple avec le moteur audio. C'est dommage, car j'avais vraiment apprécié le reste de cette librairie très sympa malgré sa jeunesse.

    Parlons maintenant de ce nouveau projet.
    Nous sommes à 2 dessus, un graphiste (Thomas) qui est en Fac d'Art, et moi qui m'occupe de la programmation, et des sons (bruitages et musiques).
    J'ai choisi la librairie XNA en C# car http://creators.xna.com/ possède une communauté assez active et de nombreux tutoriaux sont disponibles sur le site. De plus, l'aide de la librairie est très bien fournie. Le C# est de plus un langage très facile à utiliser si on a déjà au moins des bases de C++.
    Le code du projet sera Open Source, mais pas le contenu multimédia (mais il le deviendra peut être en partie).

    Parlons du projet en lui même :
    HMGK (He must get killed, c'est plus court comme ça ^^) est un jeu de plateforme 2D se déroulant dans 4 mondes différents (France, Maroc, Russie et Japon) dans un univers un peu farfelu. Chaque monde comportera 2 niveaux assez distincts, ce qui fera 8 niveaux au total.
    Les niveaux ne seront pas trop longs, mon but étant de faire un jeu d'une durée assez moyenne (mon objectif est d'environ 5h).

    L'histoire est très basique, on contrôle un ancien cadre au chômage suite à la crise, qui décide de devenir tueur à gage pour se faire un peu d'argent. Après avoir proposé ses services au porte à porte, une femme lui propose d'aller tuer son fils qui préfère faire le tour du monde plutôt que de réviser pour son bac (on ne rigole pas avec les études les jeunes !). Notre héros partira alors à la poursuite de ce jeune homme à travers le monde, affrontant des momies vendant de la contrebande, des chats communistes et des papys japonais racketteurs !

    Le projet est déjà bien avancé, je travaille actuellement sur un système de collision qui calcule les collisions de chaque pixel du héros (un système assez bien expliqué sur le site de XNA, il suffit de vérifier si les pixels qui se croisent entre 2 textures sont colorés ou non pour résumer).

    Le jeu se jouera seul, et il n'y a donc pas d'implémentation réseau. Le joueur pourra utiliser le clavier ou une manette (cette partie est super simple à gérer sur XNA).

    Je ne compte pas recruter, toutefois, si un programmeur avec déjà quelques bases veut m'aider (des bases légères suffiront), il n'y a pas de problème (attention, XNA est basé sur directx 9, il utilise donc des fonctions 3D pour la 2D, mais ça reste simple à utiliser). Nous utilisons un blog pour communiquer, histoire de pouvoir communiquer sans être connectés en même temps.

    Petite précision, le graphiste et moi avons des maisons à 5 minutes l'une de l'autre, ça facilite le boulot ^^.
    Pas de site officiel pour l'instant, ce n'est pas une priorité, mais ça devrait voir le jour.

    Si vous voulez des précisions, n'hésitez pas à demander, je mettrais ce post à jour à la limite.

  2. #2
    Membre actif Avatar de Gulix
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 268
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    Ah, un jeu XNA, avec une histoire qui m'a l'air bien tordue. Je vais suivre ce projet.

    Au niveau du style de jeu, de quel type de plate-former vous vous rapprochez ?

    Concernant la technique, vous prévoyez ce jeu pour le support XBox via les XBox Indie Games également ? Ou seulement PC ?

    Dernier point, le blog que vous utilisez est public ? Y a moyen de le suivre ?

    Et pour vous aider, les tutoriels et cours de formation pour apprendre la programmation avec C# : http://dotnet.developpez.com/cours/?page=csharp et aussi la FAQ C# : http://dotnet.developpez.com/faq/

    Bonne continuation en tout cas !
    "L'univers... on croit qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille géant vous balance des tonneaux."
    Phillip J. Fry

    http://www.gulix.fr/

    BlindShark, Logiciel de Blind Test - Pull N' Bounce - Jeu XNA

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Projet interressant.
    On peut avoir quelques screenshots et/ou artworks si possible ?
    Bonne continuation
    Linux > *

  4. #4
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 86
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    Gulix => Ce sera un jeu de plateforme très classique, un peu style Mario. Le jeu n'est pour l'instant prévu que sur PC. La version XBOX est en option selon la qualité finale du projet ^^. Pour le blog, il est bien public, mais je ne pense pas que ça soit intéressant à voir pour l'instant. Je donnerais peut être l'adresse prochainement s'il commence à y avoir plus d'articles, ça pourra effectivement être intéressant pour certaines personnes de voir l'évolution d'un projet comme ça

    Befalimpertinent => Pas tout de suite, mais ça arrivera prochainement.

Discussions similaires

  1. La commande apt-get
    Par GLDavid dans le forum Debian
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2004, 00h23
  2. gets() a la suite de scanf() -> probleme
    Par ickis dans le forum C
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2003, 20h24
  3. gets ,fgets
    Par Zazeglu dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2003, 18h24
  4. Créer les get et set des classes
    Par cameleon2002 dans le forum JBuilder
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2003, 21h03
  5. url d'une page asp ou upload avec get
    Par taupin dans le forum ASP
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/08/2003, 14h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo