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PhysX et APEX Discussion :

Création de modèle avec des joints


Sujet :

PhysX et APEX

  1. #1
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    Par défaut Création de modèle avec des joints
    Bonjour à tous,

    Mon objectif est de créer un robot avec de simples cube et les joints associés à chacune des articulations. Le problème est que c'est assez difficile de donner exactement les bonnes positions de départ, alors existe-t-il des outils pour générer le code en faisant par exemple le modèle sous un éditeur 3D.
    Il faudrait pouvoir définir chacun des joints.

    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    Je ne crois pas qu'un tel logiciel existe car il n'a que très peu d'intéret, en effet tu ne donne jamais la représentation d'un modèle 3D directement dans ton code à pars peut être un plan ou des objets très simples, ou sinon pour s'entrainer au début mais dans ce cas tu ne cherche pas à faire quelque chose de jolie mais simplement à apprendre. Pour utiliser un modèle dans une scène tu dois charger un fichier à un certain format. Pour le modéliser, tu peux utiliser le logiciel GMAX, c'est un logiciel assez complet et gratuit. Après il faut que tu trouve un importer, qui te permettra de charger des fichiers au format .max
    En somme beaucoup de boulot et il n'y a pas d'étapes intermédiaires, c'est où tu rentre ton modèle à la main dans ton code ou tu trouve un moyen de charger un fichier qui sort d'un logiciel de modélisation.

  3. #3
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    Par défaut
    C'était un logiciel de ce type que je cherchais en fait, et j'ai trouvé Scythe. Pour le moment il fait ce que je cherchais à faire, mais je regarderai aussi GMAX.

    Merci pour l'info

    A bientôt

  4. #4
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    Par défaut
    Justement, petite question. Je vois que GMAX est une version gratuite de 3Ds Studio Max, mais est-ce que Blender permet de faire la même chose ?

    Parce-que je suis justement en train de m'y mettre et si il peut faire ce que je veux c'est le top.

    Merci

  5. #5
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    Par défaut
    Oui blender est aussi une bonne solution, par contre tu auras surement plus de mal à trouver de loader pour ce format. Blender est plus orienté pour le rendu il me semble, c'est à dire que tu es plus censé utilisé blender pour faire des scènes et utiliser leur moteur de rendu. Enfaite c'est un logiciel très complet, il y a même la gestion de la physique, des entrées utilisateurs, des évènements etc... enfin bon il te conviendra tout autant que GMAX, qui lui par contre est complètement orienté pour la création de modèles dans le but de les intégrer dans un moteur 3D. Par contre je ne connaissais pas du tout Scythe.

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