|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Charles-Elie GENTILResponsable Commercial Inscription : janvier 2007 Messages : 1 337 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Nom : Charles-Elie GENTILÂge : 29 Localisation : France, Loire (Rhône Alpes) Informations professionnelles : Activité : Responsable Commercial Secteur : Bâtiment Travaux Publics Informations forums : Inscription : janvier 2007 Messages : 1 337 Points : 1 587 |
Bonjour à tous,
A mes heures perdues je programme avec python. Afin de pouvoir essayer mes programmes j'ai configuré l'ouverture des scrpits python avec python2.6 (clic droit -> propriété -> ...). Jusque là pas de soucis. Cependant cette configuration fait que les fichiers au format texte brut sont aussi ouvert avec python2.6 (en tout cas Ubuntu essaye des les ouvrir), et forcément ça marche pas. Comment faire pour dissocier le programme qui ouvrira chacune des deux extensions, car à priori ces deux extensions sont liées? D'avance merci
PyQt / PySide : Forum, Cours, Faq, Sources, Livres En cas de besoin, pensez à la ![]() Tutoriel Python - Tutoriel PyQt/PySide - Documentation Qt sur Developpez.com Mon site sur Developpez.com Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 78 ![]() Détails du profil ![]() Informations personnelles : Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur) Informations forums : Inscription : septembre 2009 Messages : 78 Points : 91 |
Bonjour,
Chez moi je n'ai pas ce problème, les deux types de fichier s'ouvrent respectivement avec gedit et python (je suis sous debian mais ca ne devrait rien changer ^^). Le type de fichier annoncé par la boîte de dialogue "ouvrir avec" (clic droit -> propriété -> ...) est-il bien "script python" ? Sinon pourvu que le script soit exécutable (chmod +x fichier) et soit doté du bon shebang (#!/usr/bin/python) nautilus propose d'exécuter le script dans un shell, ce qui pourrait être une alternative intéressante ^^. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com

Charles-Elie GENTIL