Bonjour,

Actuellement en stage, je dois définir des indicateurs de performance des principaux serveurs de l'entreprise. Il s'agit, a partir de plusieurs indicateurs (RAM utilisée, SWAP utilisé, nombre de sessions, occupation CPU...) de fournir UN SEUL indicateur simple (une seule valeur) a destination des utilisateurs. Ma question est donc la suivante: est ce que quelqu'un aurait ou aurait entendu parler d'une formule "magique" qui réalise plus ou moins cela. J'ai déjà une petite formule maison :
$indicateur = (($occupRAM/10)-2)*(($occupRAM/10)-2) + $nb_sessions/5;
donc avec 2 indicateurs de base qui me fournit un résultat plus ou moins logique mais elle me semble pas très juste.
Il faudrait une formule exponentielle (ici le ²) mais qui affecte plus ou moins de poids selon l'indicateur et surtout selon la valeur de chaque indicateur (le nombre de session n'est pas tres important mais un nombre de 500 sessions devrait fortement dégrader tout l'indicateur, une utilisation de CPU a 99% egalement...)
Je pense qu'il existe des formules pour ca mais apres pas mal de recherches, je n'ai rien trouvé.

Par ailleurs j'obtiens mes indicateurs par rrdtool&snmp. Hors pour un serveur windows, je ne dispose pas de l'indicateur "load average" (indicateur tres intéressant de la mib ucd disponible sous Linux).Existe-t-il un moyen de l'obtenir sous windows?

Merci