|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 3 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : décembre 2006 Messages : 3 Points : 0 |
Bonjour,
je dois réaliser une communication entre un spectrométre de masse (qui fournit des mesures de gaz ) et dispose d'un serveur OPC avec labview qui dispose un client opc. mon but c'est de récupérer en ligne les mesures et les intègrer dans labview. est ce que quelqu'un à une idée sur ce genre de communication? est ce qu'il faut développer un opc ou il suffit de renter les paramètres du réseau entre le serveur opc et le client opc. merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 212 ![]() Détails du profil ![]() Informations forums : Inscription : mai 2006 Messages : 212 Points : 39 |
Bonjour,
Je vois que tu as déjà un OPC serveur et un OPC Client. Donc tu n'as pas besoin de développer d'autres applications. Il suffit juste de connecter ton OPC Client au serveur, c'est de la configuration. Cette configuration dépend du OPC client mais en général il s'agit d'exécuter les étapes suivantes: - Connecter au serveur OPC en entrant le nom de la machine et le ProgID du serveur - Ajouter un groupe OPC - Ajouter les items OPC DA |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com