Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes
Autres systèmes Forum d'entraide sur les autres systèmes : UNIX, Mac, Mobiles, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 15/06/2009, 16h26   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut serveur OPC/ client OPC

Bonjour,

je dois réaliser une communication entre un spectrométre de masse (qui fournit des mesures de gaz ) et dispose d'un serveur OPC avec labview qui dispose un client opc. mon but c'est de récupérer en ligne les mesures et les intègrer dans labview.

est ce que quelqu'un à une idée sur ce genre de communication? est ce qu'il faut développer un opc ou il suffit de renter les paramètres du réseau entre le serveur opc et le client opc.

merci d'avance pour votre aide
moemend est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/06/2009, 11h58   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Je vois que tu as déjà un OPC serveur et un OPC Client. Donc tu n'as pas besoin de développer d'autres applications. Il suffit juste de connecter ton OPC Client au serveur, c'est de la configuration. Cette configuration dépend du OPC client mais en général il s'agit d'exécuter les étapes suivantes:
- Connecter au serveur OPC en entrant le nom de la machine et le ProgID du serveur
- Ajouter un groupe OPC
- Ajouter les items OPC DA
mambo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h50.

Partenaires

Hébergement Web