IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Discussion :

Installation Plugins : "cannot complete the request"


Sujet :

Eclipse

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 22
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Installation Plugins : "cannot complete the request"
    Bonjour,

    j'ai installé la version d'Eclipse Ganymede 3.4.2, et le seul plugins que j'ai pu installer c'était la traduction française.
    Depuis, je n'ai rien pu faire d'autre au niveau de l'installation de plugins supplémentaires : il me marque systématiquement "cannot complete the request" et toutes les lignes qui remontent dans les lignes de détail sont décrites comme : "required capability"....
    Je ne sais plus quoi faire...
    Pourriez-vous m'aider?
    D'avance je vous remercie pour vos réponses.
    Cordialement,
    Pirotes31

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bonjour,

    Ben pourquoi tu ne le réinstalles pas tout bêtement ? Parce que de toute manière, le problème que tu indiques manque d'infos et puis tu perdras moins de temps à le reinstaller qu'à résoudre les problèmes de dépendances...

    Qu'est-ce t'en penses ?

    Suggestion : s'habituer à la version anglaise
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 22
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour,

    merci pour votre réponse.

    La réinstallation, je l'ai déjà tentée plusieurs fois, et ce n'est pas propre à mon ordinateur, car une collègue a exactement le même problème que moi....

    Le problème reste donc entier....

    Quels seraient les informations dont vous auriez besoin pour cerner un peu plus?

    Cordialement,

    Pirotes31.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pirotes31 Voir le message
    La réinstallation, je l'ai déjà tentée plusieurs fois, et ce n'est pas propre à mon ordinateur, car une collègue a exactement le même problème que moi....
    C'est bien de la savoir, ça aide un peu plus à cerner le problème.
    Citation Envoyé par Pirotes31 Voir le message
    Quels seraient les informations dont vous auriez besoin pour cerner un peu plus?
    Les screenshots ça aide bien en général...

    Et sinon, j'imagine que la version française a été installée via Babel, donc est-ce que c'est bien cette install qui fait que ça bloque après ? Par exemple, en ne l'installant pas, est-ce que ça permet d'installer d'autres plugins ?
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 22
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Bonjour,

    effectivement, j'ai installé la traduction française à partir de Babel, et il est vrai qu'après plus aucun ajout n'a fonctionné...
    Je n'ai pas pensé à effectuer l'ajout les autres plugins avant de mettre Babel...
    J'effectue cet essai cet après-midi, et je vous tiens au courant!

    Encore merci
    Pirotes31

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 22
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    re bonjour.

    c'était bien ça! c'était le plugin de traduction Babel qui bloquait tous les autres.
    Merci beaucoup.

    Par contre je rencontre un autre problème : j'ai essayé d'installer des plugin UML, mais ils ne fonctionnent pas... j'ai donc essayé de les désinstaller, et là impossible....
    Bon, je me suis dit : pas de soucis, je supprime le répertoire "eclipse" et je remets, comme la dernière fois.... Et quand eclipse se lance, après avoir ré-installé, j'ai toujours les plugins qui ne marchent pas et que je ne peut pas désisntaller.... Je ne comprends pas... Y a-t'il des fichiers annexes qui se créent lors de l'ajout de plugins pour que leur trace reste dans une ré-installation??
    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Pirotes31 (qui est en train de polluer son eclipse.... pfffff)

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 3 468
    Points : 17 036
    Points
    17 036
    Par défaut
    Bon, force est de constater que l'installation des plugins est toujours un peu aléatoire et pourtant ça a fait d'énormes progrès...
    Faut dire que gérer les dépendances dans tout ce mic-mac c'est pas facile...

    Bref, effectivement, il faut savoir que le répertoire workspace détient certains paramétrages des plug-ins, en plus du référencement des projets, donc pas étonnant de retrouver des choses après réinstall de Eclipse. Perso, ça m'arrive d'aller y supprimer des choses mais avant cela, il y a toujours le "eclipse -clean" à faire en ligne de commande.

    Récemment, j'ai eu à faire des contorsions pas possibles pour me débarrasser d'un problème similaire qui m'empêchait de faire de nouvelles mises à jour et ajouts de plug-ins...
    Bon, j'aurais pu repartir avec une nouvelle install mais je voulais comprendre pourquoi ça bloquait.
    J'ai réussi à identifier plus ou moins l'origine du conflit et en désinstallant un composant (je ne me souviens plus lequel), ça s'est remis en ordre...
    Pour y parvenir, j'ai dû activer/désactiver les options dans l'update manager afin de faire apparaitre ce qui était déjà installé et faire sauter les conflits. Par contre, c'est dommage que ces derniers ne soient plus aussi apparants que dans les versions précédentes (comme si le gestionnaire de dépendances ne pouvait plus se tromper ).

    Sinon, peut-être que la view "error log" donne des indications sur tes problèmes.
    Responsable FAQ Eclipse | Maintiens et développe un des logiciels destinés aux rédacteurs sur developpez.com
    Gardons toujours à l'esprit que le forum constitue une base documentaire, dont l'utilité et la qualité dépendent du soin apporté à nos questions et nos réponses. Soyons polis, précis (dans le titre et dans le corps des questions), concis, constructifs et faisons de notre mieux pour respecter la langue française et sa grammaire. Merci pour nous (les modérateurs) mais aussi et surtout, merci pour vous.
    Problème solutionné => je vais au bas de la page et je clique sur le bouton (qui suite à mise à jour du forum, a légèrement changé d'aspect).

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 22
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    bonjour...

    là vraiment je déprime/// : j'ai supprimé le workspace (après avoir fait une copie ailleurs), et en essayant de ré-importer les projets, eclypse me met des erreurs de partout : il ne reconnait plus certaines librairies comme java.util ou java.text....... j'en peux plus là... plus j'ai avancé dans la journée et pire ça a été.....
    Au grand secours, sinon je rends mon tablier et je change de métier.....
    Merci
    Pirotes31

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 22
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Re re,
    bon, j'y suis quand même arrivé, et cette fois-ci je ne touche plus à rien, car je suis une catastrophe ambulante sinon. (et pour la petite histoire aujourd'hui était mon premier jour de stage, je vous explique pas l'avancée du projet... triple zéro...).
    En fait, j'avais déplacé mon WorkSpace, et en relançant Eclipse, il m'en avait re-créé un tout neuf... par contre le fait de déplacer le WorkSpace a fait que les fichiers de config ont été modifiés (enfin c'est ce que je pense).
    Et donc, en ré-important un à un mes projets déjà existants, les références vers Tomcat et Mysql étaient dans les choux, ainsi que d'autre références aux bibliothèque java.text entre-autre....
    Ce qui faisait qu'une simple ligne comme suit : import java.text.*; était soulignée d'une belle petite vaguelette rouge.....
    J'ai donc été très vigilente en ré-important mes projets et je n'ai récupéré que les fichiers nécessaires (src, WebContent etc...), et à présent tout fonctionne bien.
    Je vais pourvoir (enfin) commencer mon stage.... ouffffffffffffff....
    Encore merci pour votre aide, et désolée du dérangement.
    Je vais vous dire @ très bientôt, car je suis certaine de devoir revenir dans le forum assez vite, vu mon haut degré de "blonde attitude"..... ;-)
    Pirotes31.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [2.x] Installation de JMSpayment Bundle et the paypal plugin
    Par ahmadhc dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2013, 23h08
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2011, 15h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2009, 11h52
  4. [Hudson] Cannot find wagon which supports the requested protocol: ftp
    Par houzecl dans le forum Intégration Continue
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 14h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo