IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SWT/JFace Java Discussion :

[RCP] Vue avec plusieurs onglets


Sujet :

SWT/JFace Java

  1. #21
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 142
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Bjr à tous et à toi Gueritarish!

    Pour les Id secondaires je crois que jvais les gerer de la même manière que dans l'action(appelée à partir du menu) qui me permet de créer une nouvelle instance de ma vue. le code principal est :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
     
    public class OpenViewAction extends Action {	
    	private final IWorkbenchWindow window;
    	private int instanceNum = 0;
    	private final String viewId;
     
    	public OpenViewAction(IWorkbenchWindow window, String label, String viewId) {
    		this.window = window;
    		this.viewId = viewId;
            setText(label);
    		setId(ICommandIds.CMD_OPEN);
    		setActionDefinitionId(ICommandIds.CMD_OPEN);
    		setImageDescriptor(simpleexplorer.Activator.getImageDescriptor("/icons/sample2.gif"));
    	}
     
    	public void run() {
    		if(window != null) {	
    			try {
    				window.getActivePage().showView(viewId, Integer.toString(instanceNum++), IWorkbenchPage.VIEW_ACTIVATE);
    			} catch (PartInitException e) {
    				MessageDialog.openError(window.getShell(), "Error", "Error opening view:" + e.getMessage());
    			}
    		}
    	}
    }
    Seulement voilà, dans mon "SelectionChanged",j'arrive pas à appeller la méthode(window.getActivePage().showView(viewId, Integer.toString(instanceNum++), IWorkbenchPage.VIEW_ACTIVATE);) me permettant de créer une nouvelle vue sous forme d'onglet.

    Des idées svp?

  2. #22
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 142
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Slt les gens!

    Je crois et jsens ke j'approche la solution définitive, mais j'ia besoin de votre précieuse aide.

    Sachant qu'au lancement de l'appli, j'ai mes deux vues : celle de gauche avec l'arbre et celle de droite avec un tableViewer contenant par défaut les données du premier fils de l'arbre (à terme, la vue ne devrais rien afficher, c'est à dire pas de tableViewer alimenté).

    J'arrive (lors d'un click sur un element de mon arbre), à "créer" une nouvelle instance de ma vue sous forme d'onglet. Mais jsuis face aux probèmes suivants:
    - lorsque je clique sur un fils de l'arbre, un nouvelle instance de ma vue de droite est bien crée sous forme d'onglet, mais les données présentes (en occurence les noms des colonnes qui sont obtenues via la selection sur le noeud) restent celles par défaut (celles du premier fils de l'arbre). Par contre, dans le premier onglet, ces données sont ajoutées "à la suite de celles déja présentes". En d'autres termes, si le tableViewer par défaut avait 5 colonnes, et que la selection faite devrait fournir un nouvel tableViewer de 7 colonnes, et bien ce qui se passe c'est que le nouvel tableViewer(celui correspondant à la sélection et présent dans l'onglet crée) ne contient que 5 (celles par défaut); et l'ancien tableViewer (celui généré au début) en contient à present 12.

    - le problème itère ensuite de la sorte. Autrement dit, au bout de 5 selection, jme retrouve avec 6 onglets, le dernier étant exactement équivalent à l'onglet de départ, les 5 autres contenant toutes une concaténation des données transmises par la sélection.

    je vous avoue que depuis ce matin, j'ai fouillé et retourné le net, jne sais pas si jsuis pas tres intéligent (pour par dire bete), mais j'arrive pas à resoudre ce pb.

    Je suis tout ouie pour toute idée de solution.

    Thx
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #23
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    142
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 142
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Bonjour chez developpeurs!

    J'essai depuis plus d'une semaine de résoudre la question dont traite ce post, mais j'y arrives pas, ce malgré les précieuses aides de certains d'entre vous.

    Pour rappel, je voudrais pouvoir gérer plusieurs instances d'une seule vue. Plus simplement, je dispose de deux vues. L'une contenant un arbre(TreeViewer) et l'autre devant contenir un TableViewer. Je voudrais qu'à la suite d'un click sur un noeud de l'arbre, que :
    - s'il s'agit du premier click, que le tableViewer sois rempli des données correspondantes au noeud selectionné
    - sinon, qu'une autre instance de la vue se crée sous forme sous forme d'onglet, avec là aussi un tableViewer contenant les données du noeud selectionné.

    En d'autres termes, c'est le comporte que l'on a sous eclipse, à la seule différence que jne voudrais pas utiliser les editors, mais les views.

    Après plusieurs tentatives infructueuses (voir posts plus haut), je recherche maintenant un tutotiel ou un "bout" de code qui ferait quelque de semblable à ce que je voudrais faire.

    Je vous serais donc tres reconnaissant si vous pouvez sois m'en fournir, sois m'aider à comprendre ce qui ne vas pas dans ce que j'ai fais jusqu'ici.

    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. [débutant]Vue avec plusieurs onglets
    Par pingoui dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 16h23
  2. Générer un Fichier EXCEL avec plusieur onglet.
    Par Portoss dans le forum kettle/PDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2008, 18h25
  3. Panel avec plusieurs onglets
    Par logiciel_const dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2008, 11h53
  4. Créer une vue avec des onglets
    Par Flackou dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 12h43
  5. ORACLE 9.2 : Création d'une vue avec plusieurs clauses WHERE
    Par soffinette dans le forum Administration
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2007, 11h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo