|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
bonsoir,
pourriez vous m'indiquer si FreeBSD peut tourner sur un latop dernière génération et s'il prendra en compte 100% du matériel dernier cri qu'il y'a dessus (processeur 64 bits, 4Go de ram, Intel VT ...). De plus je souhaiterais savoir quels avantages peuvent me pousser à utiliser freeBsd plutôt qu'opensolaris (qui à un support ZFS, la gestion de pools ...). Cordialement, Valus |
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 665 ![]() |
Salut,
Citation:
Pour ce qui est du processeur / RAM / carte reseau / controlleur de disque tu ne devrais pas avoir de probleme, freebsd est plutot oriente serveur donc le support de ce genre de materiel est generalement bon. Par contre, la video en 3D c'est une autre histoire. Il y a 2 niveaux de support: - dans le kernel via le module agp / drm. Sans support, pas de 3D. Tu peux lire les archives de freebsd-x11@ pour voir s'il y a des problemes avec ton chipset (ou meme y ecrire pour demander). - dans X, ou la ca ne depend pas de freebsd. En general pas de probleme. Quel genre de "materiel dernier cri" tu veux faire tourner? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
en fait c'est plutot une question de compatibilité 64 bits, je voulais savoir si bsd gererait 100% de mon matos que je ne soit pas bridé mais d'apres ce que j'ai lu ce ne serrait pas le cas.
plus précisément j'essaies de me renseigner sur les différents unix car j'aimerais en utiliser un pour me former dessus, mais je ne sait pas lequel il vaut mieux choisir et quelle est la tendance du moment sur le maché de l'emploi (demande admin BSD > demande solaris > demande linux par exemple). de plus j'ai constaté que freeBSD etait tres documenté contrairement a solaris par exemple . |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Attention quand meme a ton chipset video et ton controlleur de disque. Pour le reste de tes questions, je ne peux pas te repondre je n'en ai aucune idee. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2008 Messages : 4 ![]() |
Voila, en septembre j'entre à l'unif et j'aurai besoin d'un pc portable pour prendre des notes, faire des graphiques, tableaux etc (et stable 8))... Ca fait déjà un bon moment que je m'intéresse à FreeBSD mais je n'arrive pas à trouver un laptop assé récent (fluide, wifi, bluetooth et si possible webcam intégrée) qui n'est pas limité dans ses capacités par bsd. Ils sont "trop vieux" ou "tatooés"...
Je l'aurais bien installé sur mon pc mais j'ai une carte ATI et j'ai besoin de xp pour mes jeux.... Je me mettrai bien à apple (j'aime bien le macbook) mais je n'aime définitivement pas leurs principes et leur licence. Vla merci d'avance !!! ps: voila un site qui montre la comptabilité de pas mal de laptops...: http://laptop.bsdgroup.de/freebsd/index.html ) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre chevronné
Salut,
Citation:
OK, OK la plupart du temps, OK la plupart du temps, depend enormement de ta config Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com