|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 217 ![]() |
Bonjour,
Devant quitter mon ile cherie (Taiwan) dans quelques semaines, c'est le moment ou jamais de me prendre un laptop. Il me faudrait un laptop assez leger et peu encombrant, solide / fiable, et suffisamment puissant pour que l'usage soit des plus confortables (je ne compte pas jouer, ou alors a tres petites doses, j'ai toujours un desktop qui tient la route). J'ai deja fait quelques tours, et pour l'instant je retiens un PC un particulier : l'ASUS K40IJ. C'est un tres beau PC, qui semble tenir la route niveau performance, et relativement leger… https://www.ebyte.com/productdetails/ASUS/K40IJ-A1 C'est le meme que sur ce lien, sauf que le proc n'est pas un T6400 mais un T4200 de 2.0GHz, qu'il n'est equipe que de 2Go de RAM (4Go toujours possible), et d'un HDD de 320Go au lieu de 250 (limite je m'en fous, il n'est pas prevu d'y stocker des films / MP3 et autre choses bien encombrantes pour mon usage, et j'ai deja un HDD externe). En option, je serais tres tenter par le "MacBook Air de MSI", le X340. Ce dernier est magnifique (vraiment une copie du Mac Le probleme est que ce type de PC tient preaque plus du netbook que du notebook, et j'ai bien peur qu'il soit utopique de faire tourner Apache + Eclipse + Firefox + 1, GIMP seul ou deux conneries (qui sera l'usage le plus courant) sur ce genre de machines… J'ai aussi un peu peur de MSI, qui bien que semblant s'attirer la sympathie de ses utilisateurs et de tres bons commentaires, reste assez jeune (Acer / Asus aurait ma preference donc). Par contre, le prix ici est plus qu'attractif : 500E garantie globale de 2ans, alors que le prix conseille en France depasse les 800E :s L'Asus serait legerement moins cher : ~450E. http://www.zdnet.com.au/reviews/hard...5549-1o,00.htm Le processeur indique ici est un Intel CM723 cadence a 1.2GHz… Qu'en pensez vous ? PS : deux vendeurs m'ont affirmes que la qualite des machines et materiels vendus a Taiwan est superieure a ceux vendues ailleurs, y compris en Europe. Est-ce vrais ? Ca ne me semble pas impossible, mais si vous pouviez confirmer… PS 2 : quelque chose me surprend… Ici, tout les notebooks sont equipe de reconnaissance digitale, generalement place entre les deux boutons du pad ou pres du clavier, mais je ne le vois jamais sur les sites de ventes europeens / US… Pourquoi ? Est-ce un emmerdement plus qu'autre chose, un plus securite "reserve a Taiwan" ? Bref, ca me laisse perplexe… PS 3 : comment passer un Windows en chinois en francais ? Je voudrais juste qu'il soit "traduit" et qu'il soit possible d'installer les pilotes azerty, le reste ne me derange pas… Dernière modification par SirDarken ; 11/08/2010 à 17h21. Motif: Tag |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 482 ![]() |
Je reponds tres tres tard mais ca peut interesser des gens.
J'ai depuis plusieurs semaines l'Asus 40ij avec le T6600 a 2.2ghz et 4Go de ram. C'est le bonheur de bosser avec. Il est puissant, sans soucis pour faire du Java avec Netbeans ou Eclipse, faire tourner une machine virtuelle. Il est leger, tres silencieux, chauffe tres peu meme a pleine charge (rien a voir avec mon ancien asus a6va...). Il tient 4h pour une utilisation de taff (prog + bureautique), 6h si wifi desactive. Bref un tres bon compromis pour qui veut bosser (si 14 pouces est une taille suffisante pour l'ecran) et trimballer son pc un peu partout. Seule ombre au tableau, le plastique qui pour moi fait un peu toc, j'ai un peu peur qu'il soit moins resistant qu'un macbook pro en alu par exemple. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com