|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 934 ![]() |
EDIT :
Cette discussion provient d'une séparation avec la discussion : "Apprendre la programmation à un enfant de 10 ans" : http://www.developpez.net/forums/d33...s/#post4399260 Citation:
. Le seul vrai truc qui permet d'améliorer, c'est de vivre avec quelqu'un qui parle cette langue ou de vivre dans le pays, et ça reste aussi "facile" à 10 qu'à 20 ans (à 10 ans, c'est déjà trop tard pour que ça paraisse naturel le bascule entre les langues)Enfin, je n'ai jamais été trop d'accord avec cette théorie.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 958 ![]() |
Pourtant les études statistiques montrent que les enfants en contact avec plusieurs langues dès leur plus jeune age, on de grande facilité par la suite pour les parler et les maîtriser. Ce dernier point est important. Si c'est pour mêler plusieurs langues ça ne vaut pas le coup. Bien sûr ce ne sont que des études statistiques, donc à prendre précautionneusement.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 934 ![]() |
Citation:
Il faut voir comment sont fait ces études statistiques. Car s'ils concluent qu'un jeune puisse parler couramment l'anglais parce qu'il a des parents bilingues ou des parents qui lui parle anglais quand il est jeune, la source de la réussite ne serait-elle pas plutôt qu'il est baigné dans cet environnement en permanence plutôt qu'il soit jeune ? Effectivement, il est jeune, donc cela rentre dans les statistiques, mais il n'y a pas forcement de lien de cause à effet J'ai en revanche vu des études qui montrent que l'oreille des enfants de moins de 10 ans permettent d'enregistrer plus de son différent et de les reproduire plus facilement. Maintenant, avoir 1 ou 2h de cours d'anglais par semaine dès la maternelle, je ne sais pas si ça améliore grandement les choses. Si on table sur 1h par jour, alors encore une fois, faut voir si c'est pas la répétition qui améliore plutôt que le jeune age.
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Chemouny Frederic Inscription : avril 2003 Messages : 558 ![]() |
Le premier pas vers une langue est avant tout de preparer et de conditionner son oreil , en gros si vous arriver a dire le nombre de mots inclus dans une phrase prononce dans uen langue etrangere et bien l'apprentissage de cette meme langue sera plus facile pour vous.
D'ou l'interet de commencer jeune et de creer les liaisons necessaires dans le cerveau. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 153 ![]() |
Selon moi c'est une fausse comparaison. Le langage naturel n'a rien à voir avec le langage informatique. Le langage informatique ne sert pas à communiquer sur le monde, pas plus qu'il ne s'écoute. Par conséquent, j'ai du mal à croire que "les enfants de 10 ans assimilent plus facilement Java que les adultes".
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 385 ![]() |
A priori, Jeune = cerveau pas encore complètement formé. Donc 10 ans reste jeune il me semble.
Ici, ils parlent peut-être plus des concepts? Genre plus facile de comprendre POO quand on te présente les méthodes assez tôt (à l'âge de Winnie l'ourson par exemple)? (attention, jeu de mots pourri inside )
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
Faudrait que le gamin tombe vraiment dans une famille de Geek qui ne parle qu'en C (voir si jamais ils se permettent quelques familiarités, en Java) mise à part ça 10 ans pour devenir "programmeur" me paraît un peu chaud(Je vais faire un enfant, j'essaye, et je vous dit).
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. » H.P Lovecraft « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. » Anonymous Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 743 ![]() |
je torchais du basic(sur Sirius S1) à 5 ans, hein.....pas des trucs évolués, bien sur, mais quand même. Après, c'est peut-être une histoire d'atavisme, mon père a fait toute sa carrière en tant que programmeur. Je savais faire des entrees-sorties, des operations simples, et des boucles.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com