Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Automation
Automation Forum d'entraide sur l'automatisme, la robotique et l'informatique industrielle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 13/06/2009, 20h05   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut programmation profibus S7-300 siemens

bonjour,
je suis débutant dans le domaine de programmation d'automate siemens et surtout le réseau profibus DP.
j'ai 3 automates siemens S7 300:un automate (maitre) équipé de CPU 315 2PN/DP et deux autres(slaves) équipés chacun de CPU 315-2DP et processeur de communication CP 342-5, et deux blocs entrées sorties déportés ET 200M. j'ai deux questions:

1- est ce que cette configuration est juste?

2- comment faire la programmation de réseau profibus(software)?

s.v.p donne moi des exemples.

Merci
khaled_mabrouk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2009, 18h15   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
pour la configuration, explique comment tout est branché !!!! mais à première vu il n'y a pas de problème de compatibilité entre ces différents équipements !!!
pour la programmation de profibus , pour ce qui est des entrées sorties déportées, c'est transparent !!! tu saisies ta configuration dans HWconfig et ensuite tu manipules les ES des ET200 de la même manière que celles du rack automate. Pour la communication entre l'automate maitre et les esclaves, il faut que tu regardes dans les bibliothèques de step7 après les bloc send et receive !!! pour l'exemple désolé j'en ai pas sous la main , mais tu peux en trouver sur internet avec ce que je t'ai dit !! bon courage
roro38100 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/08/2009, 01h12   #3
Nouveau Membre du Club