Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Automation
Automation Forum d'entraide sur l'automatisme, la robotique et l'informatique industrielle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 13/06/2009, 20h05   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut programmation profibus S7-300 siemens

bonjour,
je suis débutant dans le domaine de programmation d'automate siemens et surtout le réseau profibus DP.
j'ai 3 automates siemens S7 300:un automate (maitre) équipé de CPU 315 2PN/DP et deux autres(slaves) équipés chacun de CPU 315-2DP et processeur de communication CP 342-5, et deux blocs entrées sorties déportés ET 200M. j'ai deux questions:

1- est ce que cette configuration est juste?

2- comment faire la programmation de réseau profibus(software)?

s.v.p donne moi des exemples.

Merci
khaled_mabrouk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2009, 18h15   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
pour la configuration, explique comment tout est branché !!!! mais à première vu il n'y a pas de problème de compatibilité entre ces différents équipements !!!
pour la programmation de profibus , pour ce qui est des entrées sorties déportées, c'est transparent !!! tu saisies ta configuration dans HWconfig et ensuite tu manipules les ES des ET200 de la même manière que celles du rack automate. Pour la communication entre l'automate maitre et les esclaves, il faut que tu regardes dans les bibliothèques de step7 après les bloc send et receive !!! pour l'exemple désolé j'en ai pas sous la main , mais tu peux en trouver sur internet avec ce que je t'ai dit !! bon courage
roro38100 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/08/2009, 01h12   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je ne suis très fort en Siemens mais je te dire qu'il te faut la SFC 14 et 15 pour une com profibus.
Dans hwconfig prepare le réseau et détermine la table d'échange: le nombre de mots à échanger...
exemple:
OB1 appelle FC1 qui est programmé pour envoyer les données aux esclaves Dp et les données sont stockées dans une DB.
soninkara est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/11/2009, 09h41   #4
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Il y a différente méthode pour échange des variables entre différent automates S7-400 :
  • Variable Globale
  • entrée/sotie (dans la configuration)
  • Utiliser des FCs de Siemens (cette methode est rarement uitilisé)
jeanmy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h35.

Partenaires

Hébergement Web