|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 358 ![]() |
Bonjour je viens de lire cette article
Les 17,5 raisons pour lesquelles vous n'êtes pas le prochain génie du JV. Et je me pose une question ? Pourqu'oi continuer à lire des tutoriels sur la programmation si l'on sait qu'on est pas le meilleur et que l'on ne le deviendra jamais. Quelles est la motivation des programmeurs de métiers de savoir qu'il ne sont que des programmeurs lambda ...(ce qui est mon cas) et qu'on ne sera jamais un génie... :'( Merci de vos avis !! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Inactif
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 958 ![]() |
Citation:
Il suffit d'aimer apprendre et comprendre. Pas besoin d'être le meilleur. De toute façon, il n'existe pas de meilleur. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
"Il n'existe pas de meilleur"
N'est-ce par l'argument des faibles pour se cacher qu'ils ne sont pas les meilleurs?^^ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 675 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 401 ![]() |
Citation:
On peut être très bon et savoir pertinemment qu'il existe meilleur que soi. Je ne vois pas où est la faiblesse ? Après c'est sur que l'on peut passer son temps à s'améliorer pour être encore meilleur, mais si tu préfères sacrifier ta vie sociale, ta femme, tes enfants, c'est ton choix...
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
On ne joue pas un jeu-vidéo pour être le meilleur mais pour se faire plaisir. C'est un peu le même principe sauf que la programmation nécessite un apprentissage. Et puis on se compare rarement à un niveau mondiale, on peut être le meilleur programmeur d'un petit groupe de pote, ou d'un projet ou même d'un forum mais je connais peu de personne qui se compare mondialement.
« N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. » H.P Lovecraft « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. » Anonymous Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 934 ![]() |
Citation:
).Etre le meilleur, on s'en tape. Et comme déjà, dit. Le meilleur en "informatique", ça veut pas dire grand chose. C'est carrément pas le truc qui m'inquiète dans la vie.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Sur game creator c'est un petit délire ^^
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 122 ![]() |
Boe,
Savoir qu'on n'est pas un génie, et qu'on ne le deviendra pas, et l'accepter. Ne serait-ce pas être génial, ça ?
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Citation:
Mais surtout, n'espère pas devenir meilleur avec un travail de m.... Si tu veux être un meilleur, suis le conseil de cet homme meilleur (à mes yeux) : "Life is a game, and if you aren't in it to win, what the heck are you still doing here?" Linus Torvalds. |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
Les gens qui pensent être les meilleurs sont les plus ignorants. Plus on apprend et plus on s'aperçoit qu'il y a encore plus de choses à découvrir.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Je ne suis pas le meilleur mangeur de chocolat du monde, mais ça m'empêche pas de participer !
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
![]() Chemouny Frederic Inscription : avril 2003 Messages : 558 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 1 325 ![]() |
Il y a des projets solos sympas sur le forum:
http://www.developpez.net/forums/d76...hootem-up-sdl/ http://www.developpez.net/forums/d73...mberhead-demo/ Donc apprendre à programmer ça ne sert pas à rien! |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Vous n'êtes qu'une bandes de jaloux de mon inénarrable talent. Moi, fine fleur de la programmation, héros de notre race.
L'agnostique que je suis comprend votre esprit dubitatif sur mon être. Sur ce, je file me coucher. Demain, je dois encore aller sauver le monde.
00
|
|
|
#16 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Le plus beau c'est justement que non
En effet, même si c'est juste chez soi pour son plaisir personnel. |
00
|
|
|
#17 | |
|
Inactif
Citation:
Tu te répètes ça tous les matins en te regardant dans la glace et même si la vie ne t'a vraiment donné aucune chance (c'est pas moi qui le dit ) tu finiras par le croire.Chuis d'ailleurs pas sûr que les entraineurs sportifs disent à leurs équipes : "Ce qui est important c'est pas de gagner mais de participer !" Et pourtant, au bout du compte, il n'y en a jamais qu'un vainqueur qui monte sur la plus haute marche du podium... PS - Juste une question : Tu n'aurais pas quelques reproches à faire à tes parents ? ![]()
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 177 ![]() |
Citation:
De l'autre coté, se contenter de ses acquis apporte souvant de la lassitude a moyen terme dans nos metiers (vite, mon dieu, faite moi devenir chef de projet que je n'ai plus jamais a coder! c'est un peu la course en avant, mais c'est assez stimulant (pour un etre equilibré) Rami, programmeur alpha (ou pas)
|
00
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 170 ![]() |
Citation:
"La haine seule fait des choix" - Koan Zen "Il ne faut pas être meilleur que les autres, il faut être meilleur que soi." Albert Jacquard "Ceux qui savent où ils ont posé leur parapluie ne sont pas alcooliques." - pgibonne. Faites du Prolog, ça vous changera les idées ! Ma page Prolog Mon avatar : Intérieur avec jeune femme de Vilhelm Hammershoi |
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 385 ![]() |
C'est vrai que c'est sympa le prolog.
(ah? Pas cette partie là de la signature. )
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com