|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2009 Messages : 26 ![]() |
Toujours le même bug que au tout début
Code :
Est tu sur que je n'ai rien oublier dans le mod op d'installation. Je repete les operation que j'ai effectuer : - J'ai recuperer les sources du plugins doxygen - J'ai recuperer les sources de QT Creator - Je l'ai compiler - J'ai deplacer ton plugin dans le dossier plugin g fait un qmake -projet & qmake puis j'ai mis a jour le fichier .pro pour qu'il ressemble a sa Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#22 |
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 317 ![]() |
J'avais oublié ça aussi...
Alors, pas d'inquiétude, si tu as réussit à compiler Qt Creator, c'est que tous les fichiers sont présents. Tu les trouveras dans $QTDIR/src/plugins/ Une petite remarque : qmake utilise le fichier pro. Donc si tu le modifies, il faut le faire avant qmake Pour l'explication du problème : dans le configuration d'origine, les fichiers sont inclues à partir de $QTDIR/src/. Tous les fichiers sont dont référencés en fonction de ce chemin. Par exemple, le fichier doxygenplugin.h include le fichier iplugin.h par : Code :
#include <lib/extensionsystem/iplugin.h>
La solution que je te donnais, la configuration par défaut des plugins QtCreator, est de mettre les sources dans $QTDIR/src/plugins/doxygen/ Les fichiers inclues seront référencés par : Donc, 2 solutions : soit tu pars des fichiers d'origine et tu modifies le fichier pro pour inclure la prise en charge des mac. Soit tu modifies les sources pour corriger les #include puis tu recompiles. Ca peut paraître compliqué au premier abord mais tu verras que c'est pas trop compliqué au final. |
|
00
|
|
|
#23 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2009 Messages : 26 ![]() |
Sa ne fonctionne toujours pas peut être que je suis un âne
mais sa ne fonctionne pas donc pour le coup je vais tout reprendre a 0 et vous faire un retour rapidement.
|
|
|
00
|
|
|
#24 | ||||
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 317 ![]() |
Après avoir regardé plus en détail, je pense qu'il est possible de simplement ajouter les options de compilation pour mac dans le projet :
Fichier d'origine : Code :
Code :
En fonction de la version de Qt Creator que tu utilises, tu devras peut être modifier DOxygen.pluginspec (et peut être les sources de QOxygen.cpp comme je l'ai indiqué dans un message précédant) Ca devrait être plus simple |
||||
|
00
|
|
|
#25 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 10 ![]() |
Oups, j'ai raté pas mal de choses ici depuis un moment...
@gbdivers : je n'ai pas trop eu le temps de regarder Qt 4.7 et Qt Creator 2 mais merci pour avoir déffriché tout ça. Merci également pour le déffrichage Mac, j'aimerais le faire mais je n'ai pas de Mac à disposition donc... J'espère ne pas tarder à pouvoir me remettre dedans et déjà finir les fonctionnalités de base (avant d'ajouter d'autres choses si le temps le permet) @mak972 : as tu finalement réussi à compiler la bestiole sous Mac ? Si oui ça pourrait être intéressant de me faire parvenir la bibliothèque binaire Edit: commit r21 pour la technical preview (1.3.81) et qt style Edit2: et binaires pour x86 et x86_64 |
|
|
00
|
|
|
#26 |
|
Le fil est enterré mais en tout cas, la configuration pour Mac est maintenant prévue et je fournis également des binaires universels
cf page wiki (en) et page de téléchargement de binaires k |
|
|
10
|
|
|
#27 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 14 ![]() |
Je ne sais pas si c'est pris en compte dans la version pour QtCreator 2.1.0, mais pour la version 2.0.1, j'ai ajouter la possibilité d'avoir le code doxygen avec les commentaires en mode en ligne ( "///" ) en plus. De plus au lieu de d'utiliser des test plusieurs fois pour savoir si un texte est dans l'éditeur, il faudrait mieux griser l'option dans le menu. Je me demande aussi si dans généré toute la doc il n'y aurait pas moyen de sauter les identifiant déjà documenté.
|
|
|
00
|
|
|
#28 |
|
Bonsoir K2R Nolween,
Oui, te deux premières remarques ont été implantées pour 2.1.0 et 2.2.0 (même si pas de binaires encore pour cette dernière). En revanche pour ne pas re-documenter des méthodes/déclarations qui l'ont déjà été ce n'est pas encore fait et ça devrait être si tout se passe bien ma contribution de l'été outre la maintenance et l'éradication d'un bug rare (mais présent) de templates. ++k (je conseil le mail direct ou l'ouverture de bug tout de même, je ne reçois pas les notifications ici (d'où le lag) et c'est pénible :/) |
|
|
00
|
|
|
#29 |
Bonjour kofee
Je me posais une question suite à la sortie de Qt Creator 2 et à l'ajout des snippets, Qt Creator permet maintenant d'ajouter facilement le code pour la doc doxygen. Penses-tu continuer à maintenir ton plugin ? Et si oui, quels fonctionnalités supplémentaires apporte-il par rapport aux snippets ?
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur le C++, Qt et les GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
|
00
|
|
|
#30 |
|
Bonjour gbdivers,
Oui je le maintiens puisqu'il y a toujours une demande (je viens tout juste de sortir la maintenance pour 2.2.0). Ce qui est drôle c'est qu'en ce moment je ne fais que très peu de C/C++ et donc ce n'est pas pour moi que je le fais. Comme fonctionnalités en plus il pourrait y en avoir pléthore mais un exemple que je viens d'ajouter est la documentation de tout un projet d'un coup. Pour te répondre sur ce que ça apporte de plus par rapport aux snippets dans qtcreator, il faudrait que je me sois penché dessus ce qui n'est pas le cas |
|
|
00
|
|
|
#31 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 11 ![]() |
Salut !
Ton plug-in m'interesse fortement, cependant je viens de passer à la dernière version du SDK, soit Qt Creator 2.4.1. Pour faire passer ton plug-in j'ai modifié (à la bourrin) les compatibilités dans le fichier pluginspec, mais je ne suis pas sur que tout fonctionne correctement. Si jamais tu peux republier les binaires pour la 2.4.1 ca serait cool ![]() Merci ! Edit : je viens de voir que dans les aides tu indiquais de renommer en 2.3.1 pour cette version, donc je suppose que ça doit rouler ainsi aussi pour la 2.4.1, donc si tu confirmes, pas besoin de binaire pour ça ! |
|
|
00
|
|
|
#32 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2009 Messages : 967 ![]() |
Je l'utilise de cette façon (modification de pluginspec) depuis la sortie de Qt Creator 2.4.1, je ne sais pas pour toi mais en ce qui me concerne, le peu de fonctionnalités que j'utilise marche.
|
|
|
00
|
|
|
#33 |
|
Salut,
@kouillo : Je confirme (après la guerre) la compatibilité binaire entre les versions "release" ou "micro" (i.e. x.y.Z) de qtcreator alors que ça brise systèmatiquement entre versions mineurs (et a fortiori majeurs). Donc je ne prends pas la peine de repacker des binaires puisque le code est inchangé, tout comme le binaire produit (eh !) mais il y a une mise à jour du pluginspec à faire à cause du chargeur de plugin qui est un peu "têteux". Je viens de m'acheter un cerveau et découvrir comment mettre les notifications instantannées... avec un peu de chance je ne serai plus aussi en retard dans le futur au besoin. k |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com