|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Bonjour a tous,
me revoila à fin de vous demander conseil. Je souhaiterai changer mon processeur Intel C2Duo 6420, trouvant qu'il commence un peu à se faire vieux. Je suis un gamer et je voudrais savoir ce que vous pensez du Core 2 Quad Q9650 ? Je pense qu'il pourrait redonner un coup de patate a mon pc... Est ce que le changement du proc suffirait'il à redonner une jeunesse à mon pc ? Est que le choix d'une carte mère meilleur avec un proc moins performant que le 9650 serait judicieux ! Voici ma config actuelle : carte mere ASUS P5B Intel C2D 6420 (2.13 ghz) 3 Go de Ram Geforce 9800 GTX [...] Merci d'avance pour votre interet !!!
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Hardware ![]() Nom : Arnaud F.
|
Bonjour,
bien des jeux ne tirent pas pleinement des QuadCore et sont donc plus un argument marketing qu'autre chose... Si j'avais à choisir un processeur, je me tournerais plus vers un Dual Core, qui ont fait et font encore très largement leurs preuves. Mon choix se porterait donc plus vers le E8600 qu'un QuadCore, mais après, chacun ses goûts. Pour l'histoire du petit coup de jeune, rajouter de la RAM signifierait passer sur un OS 64 bits et la CG n'est pas non plus très vieille, donc je pense que oui, ça serait déjà pas mal dans un premier temps
Arnaud – Responsable Hardware. Pour rejoindre l'équipe Hardware et contribuer à l'enrichissement de la FAQ, rédactions de tutoriels, me contacter par MP C'est par l'adresse que vaut le bûcheron, bien plus que par la force. Homère Installation de Code::Blocks sous Debian à partir de Nightly Builds
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Il est vrai qu'en faisant un comparatif entre le 8600 C2D et le Quad 9650, le 8600 semble rester à la hauteur...
http://www.lesnumeriques.com/duels.p...0&p2=3960&ph=1 Apres pour la RAM, je pense que 3 Go suffisent ! J'ai rarement saturé ma mémoire que ce soit avec n'importe quel jeux...
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() |
Salut a tous ,
n'est il pas judicieux de choisir un Quad Core (tel que le 9650 par ex) afin d'anticiper sur l'avenir et les divers jeux & applis qui vont sortir ???
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Bonjour,
Quasiment aucun jeux n'exploite les Quad Core pour le moment. En étant optimiste, on peut dire que ça va commencer à se généraliser avec les nehalem dans 6-8 mois. Il faudra 1 an après ça (au mieux) pour que le quadcore montre tout son potentiel face au Dual Core. Ca nous fait une projection à 18-20 mois, soit l'éternité dans le monde informatique. D'ici là, il sera venu le temps de moderniser ton PC, et donc de changer d'architecture. Je plussoie donc Arnaud F., autant prendre un core2Duo si tu ne comptes pas changer toute l'architecture de ta machine. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Je suis daccord avec Trust, mais j'aimerais ajouter les points suivants :
Si c'est pour jouer il faut comparer les performances dans des jeux et pas avec des applis professionnels multithreadés. Très peu de jeux sont capable de tirer parti de deux coeurs encore moins de 4. L'argument d'anticipation pour les jeux à venir existait déjà 4 ans en arrière. On attends encore la venue de ces jeux, le changement se faisant visiblement sur le long/très long terme. On parle même dans une certaine mesure d'adaptation du hardware au problème pour les processeurs futurs en ayant un coeur plus rapide que les autres afin de gérer au mieux les applis qui ont un thread principal et aucun ou plusieurs sous-threads. Les I7 commencent déjà un petit peu avec une gestion d'overclocking auto sur un coeur lorsque les 3 autres sont peu utilisés.
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2009
|
pour quelque info si tu veut un bon processeur a prix resonnable et qui fait fureur pour les jeu (j en sait quelque chose) prend le core 2 duo 7400 2.80 ghz c est suffisant pour jouer moi je l ai meme overlocker jusqu a 3.4 ghz sans souci
apres si tu veut une carte qui et pas trop mal a prix tres raisonnable en plus tu pourra remettre ta carte graphique asus p5kpl/1600 son prix environ 50 euro et elle est mieux que certaine qui coute plus de 100 euro voila c etait juste un petit message sympa |
|
|
|
|
|
![]() |
||
Changer mon processeur Intel Core2Duo 6420
|
||
| Outils de la discussion | |
|