|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 204 ![]() |
Bonjour,
Je dispose d'un système Linux Mandriva 2009, et je veux installer un serveur FTP pour pouvoir stocker ,consulter, sauvegarder et télécharger des fichiers. quelle serveur dois-je installer et si vous connaissez un tuto pas mal,ça serait un bon bonis que vous m'accorder, car je suis un novice de tout ce qui est administration système Je veux aussi pouvoir accéder à mon serveur FTP depuis le PC de mon Bureau est ce faisable ou non ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 381 ![]() |
tu peux installer proftp qui est fournit dans les paquetages
dans une console, en mode admin : urpmi proftp ou depuis rpmdrake il faut aussi autoriser les requêtes ftp au niveau du firewall (toujours dans le centre de sécurité) ensuite dans le centre de contrôle, dans les services tu peux le mettre en 'activé au démarrage' ou alors tu le démarreras à la main avec un : si tu veux y accéder depuis l'extérieur, la méthode dépend un peu du type de connexion dont tu disposes |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci cboudy,
mais lorsque je tapes la commande urpmi proftp dans la console ça va installer le serveur et i je le relance avec la commande que tu m'as fourni ça devient fonctionnel tout de suite ? si tu as des docs d'administration pour ce serveur ça aurait été mieux que tu me les indiques Au fait moi je dispose d'une connexion ADSL (le fameux free ) Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 381 ![]() |
Si tu veux des docs sur proftp, il y a la doc officielle
La commande urpmi télécharge les rpm depuis les dépôts de mandriva et les installe La commande service sert à gérer le service donné en premier argument, le deuxième argument détermine l'action la commande que je t'ai donné n'activera le service qu'une fois, si tu veux que le service soit démarré automatiquement, il vaut mieux aller voir dans le centre de contrôle Pour la freebox, je sais que -théoriquement- il faut déclarer une redirection de la freebox vers ton PC pour les connexions depuis l'extérieur mais je ne l'ai jamais fait |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 251 ![]() |
Pour ce qui est d'une documentation, tu as aussi la section ftp de mon document :
http://troumad.org/Linux/Linux.odt
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
et si tu cherches le plus simple pureftpd a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci jeanbi,
As-tu déjà utilisé ce serveur sans problème ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 251 ![]() |
Plus simple ? Mais au détriment de quoi ?
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 620 ![]() |
bonjour,
plus simple à configurer, c'est tout et très facile à mettre en place , je l'ai fait dernièrement car ma fille avait besoin du contenu d'un cd en 2 mn c'était fait . a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com