|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 632 ![]() |
Bonjour,
Au démarrage, mon PC portable se connecte à Internet normalement et fonctionne bien un moment. Ensuite, au bout d'une heure environ, il se déconnecte brusquement sans raison apparente. Il fonctionne sous Vista, avec Avast, Zone Alarm, et spybot, tous mis à jour. Je dois le redémarrer pour pouvoir me reconnecter. Fermer et réouvrir la session n'a aucun effet. Je l'ai testé avec les connexions suivantes : - Orange + livebox + ethernet à Paris. - Free + freebox + wifi à Béthune. Par ailleurs, deux autres postes branchés sur cette deuxième ligne fonctionnent sans problème. L'un deux tourne sous Vista, l'autre sous XP. Tous utilisent également Avast, Zone Alarm, et spybot. (En revanche, je n'ai pas mis à jour le deuxième poste sous Vista de peur que ce soit ça qui pose problème.) J'ai essayé de tout formater et de tout réinstaller. Aucun changement. Avant l'apparition du problème, j'ai du le renvoyer au SAV parce qu'il ne s'allumait plus. A cet occasion, le disque dur et le ventilateur ont été remplacés. Il n'y a plus eu de problème de démarrage depuis. Une recherche sur Google ne m'a pas aidé : beaucoup de gens ont des problèmes de déconnexion mais je n'ai pas trouvé de cas identique au mien. Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui a pu se passer, et surtout sur comment résoudre le problème? Merci d'avance.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 107 ![]() |
1) Désactive la mise en veille sur ton pc et tout ce qui s'y réfère : mise en veille du processeur, du disque dur, des cartes réseau
2) désinstalle zone alarm 3) vérifie dans le BIOS si les paramétrages de mise en veille sont désactivés. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 800 ![]() |
et puis si tu as une autre carte érseau sous la main teste là
|