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Intelligence artificielle Discussion :

Voiture se baladant sur une MAP


Sujet :

Intelligence artificielle

  1. #1
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    Par défaut Voiture se baladant sur une MAP
    bonjour à tous,

    je viens vous voir dans l'espoir d'être un peu aiguillé pour mon projet.

    Je suis en train de codé un jeu video en delphi + openGL de style GTA Like. Pour le moment j'ai une map un perso et des voitures ...
    J'aimerais que les voitures se balade sur la map (sur les tiles routes).
    Et pour ca je sais pas trop comment faire.
    - A* sur un point aléatoire et arrivé sur une "sortie de map" puis la faire réapparaitre à une "entré de map" ?
    - Creer un tableau de 0 et 1 (et 2 pour pietons ?) et le trajet de la voiture est défini par des 1, si on arrive à une intersection on fait du random pour la direction ?
    - autre ?

    Je suis assez perdu de ce coté la.


    Merci de votre aide

  2. #2
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    Par défaut
    Désoléc,c'est pas une réponse d'un pro,mais voilà ce que je ferai à ta palce:

    Il faut déjà récupéré les routes mais avec leur attribut.
    Par exemple:La direction,si c'est un carrefour,vitesse moyenne (ville,autoroute,..)
    Puis tu peux rajouter des feux si tu veux mettre de l'ambiance (tu pourra toujours les générer si t'a pas envie de les placer)
    Pour ca,déjà ca va être du boulot.

    Ensuite avec ces attributs tu vas pouvoir placer des voitures sur les differentes routes.

    Ces voitures seront détenues par une classe Circulation,et c'est laà que tu va devoir appliquer le code de la route.

    A un carrefour par exemple:
    Pour chaque Voiture
    feu = Voiture.route.trouveFeuLePlusPrésDe(Voiture.position)
    Si Voiture.directionpendantCarrefour est défini
    Avancer vers direction
    Sinon Si feu.estVert()
    Choisir direction (hasard)
    Voiture.directionPendantCarrefour = direction

    Et tu rajoute quelquechose qui gére les feux.

    En clair,t'aura des tonnes de problème avec ca,mais l'important c'est de le faire intuitivement et logiquement .

    by

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