|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Salut à tous.
J'ai remarqué récemment que je passais autant de temps sous python que sous le shell linux, que j'utilise pourtant beaucoup. Et que bien souvent, les fonctionnalités de l'un me manquaient sous l'autre. J'ai résolu le problème à l'instant ![]() Voici un magnifique shell Python qui allie facilité du shell standard (bash) avec la puissance de Python. Si ce shell est fait pour linux, il est probable qu'il fonctionne aussi sous dos avec un peu de modifs... à tester. Je m'étais promis de libérer un jour un projet sous wtfpl. C'est maintenant chose faite, puisque vous pouvez jouer avec ce truc tout à fait librement Ca vaut ce que ça vaut. C'est pas du "state of the art", mais ça fonctionne bien Quelques exemples d'usage (oui oui, il y a vraiment des couleurs :p ): Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 329 ![]() |
J'adore le concept
Bravo ! Et mention spéciale à la licence - |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Arf, il y a un bug avec la ligne d'entrée quand il y a des caractères invisibles dans le prompt... Adieu les couleurs pour l'instant donc.
De plus, l'autocomplétion ne fonctionne qu'à moitié. Et pour couronner le tout, il me semble que l'exécution des fichiers scripts ( ./script.sh par exemple) ne fonctionne pas bien. Ce sera corrigé |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Voila, version 0.2 sortie
Pas mal de corrections de bugs, et d'améliorations des features. Vous devriez définitivement y jeter un oeuil http://www.aspyct.org/doku.php?id=pysh |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 127 ![]() |
Il y a aussi ipython qui est un peu sur le même créneau
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Je viens de tester iPython.
Pas mal du tout ! Mieux que le shell python de base, même si certains détails me déplaisent. Notamment la confirmation sur ctrl-d. Si je tape ctrl-d c'est pour quitter... J'utilise le blanc comme couleur de fond de mon shell, et les caractères par défaut sont mis en gris clair par iPython... comment corriger ça ? Par contre, il m'a l'air nettement moins orienté interaction bash / python que pysh, même dans son profil sh. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com