|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 75 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais installer la version 1.1.2 de slackware dans une machine virtuelle à l'aide de VirtualBox. Mais le problème c'est que je ne sais absolument pas comment faire ça. Si quelqu'un à une piste ??? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Alban Inscription : juin 2006 Messages : 628 ![]() |
Télécharger une image ISO d'installation de Slackware.
Installer VirtualBox. Créer une machine virtuelle depuis l'interface de VirtualBox. Pour cette machine virtuelle, monter l'image ISO en tant que lecteur optique. Démarrer la machine virtuelle. Suivre les instructions. Utiliser Slackware.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 75 ![]() |
Merci beaucoup alband85 mais la version 1.1.2 étant assez vieille (entre 93 et 95) il n'y a à prioris pas d'image iso disponible. J'ai trouvé les sources ici : http://www.ibiblio.org/pub/historic-...ackware/1.1.2/ mais je n'arrive pas à comprendre la manipulation à faire pour le lancer.
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 54 ![]() |
Je ne pense pas que tu puisses trouver une image ISO CD.
Si tu lis le README, tu verras qu'il faut amorcer l'installation avec une disquette. Il te faut donc voir dans la documentation de VirtualBox s'il est possible, tout comme l'image ISO d'un CD, d'émuler une disquette. ++ |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Alban Inscription : juin 2006 Messages : 628 ![]() |
Rien n'empêche de faire une ISO avec une disquette.
Donc la manipulation reste la même.
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 10 ![]() |
salut
si je me souviens bien avec les anciennes slackwares il fallait créer 2 disquettes pour pouvoir commencer l'installation à partir du cd (root et boot?) booter sur une, faire quelque chose avec l'autre puis arriver à l'installation à partir du cd je pense que c'était pour une slackware bien plus moderne que ta 1.1.2... au moins 2 ou 3 point quelque chose sur un cd de pc team 2 disquettes, un cd ca devrait être faisable avec virtual box |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 300 ![]() |
Rygel a raison :
Slackware est la "grand mère" des distribution en 1 quelque choses .... hum c'était encore la prehistoire. le principe était 2 disquettes a faire une "boot" (noyo minimaliste) et une "root" (filesytem / minimaliste aussi + juste l'util a installer), ensuite une pile de disquette contenant les softs (tres variable a cette epoque). Depuis une machine virtuel il te faut emuler un lecteur de disquette, cela se fait, et soit le relier "pour de vrai" au tiens, soit le relier a une image iso de la disquette en question. Ensuite "serrer les fesses", car même en virtuel, il y a pas mal de risque que les peripherique émulé soit .... trop "recent" par rapport a la distrib. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com