|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Jérôme Étudiant Inscription : mars 2009 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir si l'on est obligé d'utiliser le neutre sur un réseau triphasé qui en possède un? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
non si tu n'en as pas besoin
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
si tu as des appareils en 240 V il vaut mieux
![]() le triphasé en France est généralement 400 V entres phases le neutre permet d'avoir 240V entre une des phase et le neutre ça permet d'équilibrer les intensités sur chaque phase pour brancher 99% des appareils du commerce il va te falloir un neutre |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bruno GuérangéIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 7 604 ![]() |
Et dans une installation électrique, si le neutre se débranche de l'alimentation principale, je te conseille d'avoir bien équiibré les trois phases à cete instant
![]() Quand j'ai besoin de 220V dans une armoire électrique je le regénère toujours à partir d'un transfo 380/220 pour éviter ces problèmes de neutre. Le 220 n'étant utulisé que pour les alim automate et quelques appareils ce n'est pas genant. Maintenant pour moi la question d'origine est trop vague pour que l'on puisse y répondre normalement.
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Jérôme Étudiant Inscription : mars 2009 Messages : 81 ![]() |
ok merci pour vos réponses
|
|
|