Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers > Jeux > PC
PC Forum de discussion sur les jeux vidéos sur PC (en solo ou online)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 09/06/2009, 14h51   #1
Membre Expert

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Par défaut Jeux d'énigmes, d'enquête et de réflexion

Dans ma jeune et tendre adolescence, alors que mes cheveux cachait mes boutons et que mes dents étaient ornées de fer, il m'est arrivé de jouer à des jeux d'énigmes sur PC tels que Killing Moon, Myst (et sa suite : Riven, Uru, Myst3...), Versaille (pas terrible) et sans doute d'autres dont j'ai oublié le nom (j'hésite à classer Monkey Island dans le genre).

Le temps ayant fait son affaire et me retrouvant plus âgé de quelques années, j'ai délaissé par la suite ce genre de jeu pour m'orienter vers d'autres requérant des capacités cognitives moindres.

Mais dernièrement, flânant dans les allées d'un magasin au logo orangé, je trouve dans le bac un jeu pour 3€ et, n'en ayant pas d'autres en cours, je décide sur le champ d'en faire l'acquisition. Le jeu en question est le suivant : SafeCraker.

Pour expliquer en quelques-mot le principe : un milliardaire passionné de coffres-fort a caché un testament chez lui. Le but étant de le retrouver, il faudra résoudre un jeu de piste consistant à ouvrir plusieurs coffres-fort soit à l'aide d'énigmes, soit grâce à des objets trouvés dans les coffres précédents. Le jeu en soit n'est pas très long (une trentaine de coffres) mais les énigmes sont très sympas (juste assez simples pour pas se retrouver bloquer, comme c'est parfois le cas dans les jeux semblables, et juste assez dures pour obliger à se creuser les méninges).

Ayant maintenant terminé le jeu, j'aurai aimé savoir si parmi vous, certains connaissaient d'autres jeu semblables dans le but de les découvrir et de continuer sur ma lancée.
Vieux 06/05/2011, 17h09   #2
Membre Expert

Homme Alain
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Alain

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Industrie

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à stigma
J'ai hésité 2 ans avant de répondre à ce post
J'ai fait ce jeu 2 fois tellement il est bien fait et les énigmes, sans être tordues sont vraiment bien dosées. Il y a une certaine ambiance que j'aime bien.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h33.

Partenaires

Hébergement Web