|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 096 ![]() |
Dans ma jeune et tendre adolescence, alors que mes cheveux cachait mes boutons et que mes dents étaient ornées de fer, il m'est arrivé de jouer à des jeux d'énigmes sur PC tels que Killing Moon, Myst (et sa suite : Riven, Uru, Myst3...), Versaille (pas terrible) et sans doute d'autres dont j'ai oublié le nom (j'hésite à classer Monkey Island dans le genre).
Le temps ayant fait son affaire et me retrouvant plus âgé de quelques années, j'ai délaissé par la suite ce genre de jeu pour m'orienter vers d'autres requérant des capacités cognitives moindres. Mais dernièrement, flânant dans les allées d'un magasin au logo orangé, je trouve dans le bac un jeu pour 3€ et, n'en ayant pas d'autres en cours, je décide sur le champ d'en faire l'acquisition. Le jeu en question est le suivant : SafeCraker. Pour expliquer en quelques-mot le principe : un milliardaire passionné de coffres-fort a caché un testament chez lui. Le but étant de le retrouver, il faudra résoudre un jeu de piste consistant à ouvrir plusieurs coffres-fort soit à l'aide d'énigmes, soit grâce à des objets trouvés dans les coffres précédents. Le jeu en soit n'est pas très long (une trentaine de coffres) mais les énigmes sont très sympas (juste assez simples pour pas se retrouver bloquer, comme c'est parfois le cas dans les jeux semblables, et juste assez dures pour obliger à se creuser les méninges). Ayant maintenant terminé le jeu, j'aurai aimé savoir si parmi vous, certains connaissaient d'autres jeu semblables dans le but de les découvrir et de continuer sur ma lancée.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
J'ai hésité 2 ans avant de répondre à ce post
J'ai fait ce jeu 2 fois tellement il est bien fait et les énigmes, sans être tordues sont vraiment bien dosées. Il y a une certaine ambiance que j'aime bien.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com